| Photoshop | |
|
+7Alex. Louis Engival Kantero yewuhcs papou Dross Satjc StephBe 11 participants |
Auteur | Message |
---|
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Photoshop Sam 07 Juil 2007, 21:03 | |
| Bonjour, Je vois que beaucoup de personnes sur ce forum utilisent photoshop soit CS, ou Elément ou encore CS3, ... Bref, je présume que les logiciels photoshop ne sont pas gratuits, et même plutôt coûteux. J'ai trouvé un lien pour téléchargher photoshop CS, ils ne précisent pas si c'est limité dans le temps ou non, je ne l'ai pas encore téléchargé. Quel est le coût d'un Photoshop, lequel prendre pour déjà faire pas mal de petites choses sympa sans opter pour le plus complet, nous ne sommes que des amateurs à budget limité Merci d'avance pour m'orienter. Sachez que j'utilise actuellement le photofiltre, parce que gratuit et pas si mal que ça, mais un peu limité pour les masques, etc.... (à moins que ce soit moi qui ne l'utilise pas complètment). |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Photoshop Sam 07 Juil 2007, 21:30 | |
| Ben j'avais lu que Photoshop CS3 etait telechargeable gratuitement en version Beta sur le site de Photoshop Mais je n'ai pas essayé, autrement j'ai Photoshop Element 7 et il me suffit largement au niveau retouche, mais je ne te caches pas que je fais la pluspart de mes retouches de couleurs sur ACDSEE @+ |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Photoshop Sam 07 Juil 2007, 21:46 | |
| Ce qui m'intéresse est de pouvoir faire de calques, et retoucher par partie de photo. J'aimerais un logiciel peu coûteur (voire gratuit). Je n'ai aucune idée des prix de photoshop. |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Photoshop Sam 07 Juil 2007, 21:59 | |
| 1000 euros photoshop Cs3 ... Mais il est bien (testé et approuvé) et son module de derawtisation est pas mal. Je le trouve plus rapide que DPP et je perd moins de temps. Tu peux telecharger une version d'evaluation qui se bloque au bout d'un mois je crois. Chez certains gens ça ne se bloque pas hum hum... Mais c'est pas bien ^^ Bon pour le prix faut être motivé à faire beaucoup de post traitement bien sûr. Sinon photofiltre et the gimp voir Elements ou même Lightroom (pas pour les calques mais pour du developpement et workflow rapide) suffisent. |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Photoshop Dim 08 Juil 2007, 03:31 | |
| - StephBe a écrit:
- Ce qui m'intéresse est de pouvoir faire de calques, et retoucher par partie de photo.
J'aimerais un logiciel peu coûteur (voire gratuit). . pour moi le seul équivalent de Photoshop est The Gimp. Qui est, ça tombe bien, gratuit Après moi je reste malgré tout un gros utilisateur de Toshop, et je trouve Lightroom vraiment sympathique, mais bon, si tu veut rester dans la légalité ca a un prix aussi |
|
| |
papou Membre Validé
| Sujet: Re: Photoshop Dim 08 Juil 2007, 08:16 | |
| Bonjour à tous,
Je visite votre forum depuis quelques semaines et je viens d'acheter un FZ 50.
Je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve très sympa.
Concernant la question des logiciels je suis aussi surpris du nombre de personnes utilisant Photoshop qui vaut plus de 1000 euros. Je n'ai jamais utilisé Photoshop mais j'utilise Paint Shop Pro dont la dernière version vaut 64,11 euros (je viens d'aller voir sur le site de Corel). Toutes les retouches que je vois sur ce site sont très facilement faisables sous Paint Shop Pro. Ce logiciel gère les masques, les calques de différents types, les scripts. Il posséde de nombreux outils. De très nombreux sites et forums lui sont consacrés.
A lire ces forums j'ai l'impression que la principale différence entre Photoshop et Paint Shop Pro concerne les formats utilisés par les imprimeurs, mais comme je me contente de photos que je regarde à l'écran, que je fais tirer par un labo en ligne ou que j'imprime moi-même je ne suis pas concerné.
Une version de démo utilisable un mois est téléchargeable sur le site de Corel.
A bientôt
Papou |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Photoshop Dim 08 Juil 2007, 08:43 | |
| Bonjour et bienvenue Papou N'hésites pas à nous poster tes photos et nous montrer les résultats que tu arrives à avoir avec Paint Shop Pro |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Photoshop Dim 08 Juil 2007, 14:10 | |
| - papou a écrit:
Toutes les retouches que je vois sur ce site sont très facilement faisables sous Paint Shop Pro.
et bien ton commentaire m'a fait réinstaller Paint Shop pro pour pouvoir faire une comparaison des deux. Déjà une migration Toshop -> Paint shop pro sera bien plus aisée qu'un Toshop -> The Gimp au vu de l'interface : Paint Shop Pro 8 : Toshop CS2 : Au lancement déjà : PSP8 est plus rapide que PCS2, donc moins lourd, ça fait plaisir de voir un log de traitement d'image qui prend pas toute la ram. Et après un petit test rapide, je dirai qu'au niveau photo, PSP8 est aussi bien que photoshop : gestion des niveaux (même si moins précis que PCS2), des contrates, des effets artistiques, gestion des calques (même si plus basique au niveau de sa gestion que dans PCS2), etc. Seul reproche pour l'application des effets : le temps de calcul horriblement long (malgrés mon giga de DDR2 ...) et qui du fait rend difficile de voir les modifications. PSP8 est donc plus rapide au démarage, mais bien plus long niveau traitement. Gênant. Mais sinon il s'agit bien d'une belle alternative pour le traitement photo à PCS2 (surtout quand on regarde les prix ^^). Seulement pour le traitement photo en effet car niveau outils de création graphique je trouve PSP8 nettement en desous de PCS2 : pas de "style de calque" (permet de faire des incrustations de couleurs, des ombres sur les contours des calques etc) -ou alors j'ai pas trouvé- et des outils globalement moins facile d'utilisation et moins puissant (du moins c'est l'impression que cela me donne : par exemple clic droit en mode "pinceau" qui n'ouvre pas un panneau de réglage mais qui applique une couleur secondaire (comme dans paint) etc). Voilà pour mon petit test très rapide Il faudrai aller bien entendu plus en profondeur pour faire un vrai comparatif, mais disons que je voulais juste partager une première impression |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Photoshop Dim 08 Juil 2007, 14:45 | |
| Hello, Je travail avec Photoschop Elements 4 (Satjc,je ne savais pas qu'il y avait une version plus récente que Photoshop Elements 5 ???) Il coûte peu (145 CHF soit moins de 100 Euros), et suffit (presque) pour le travail que je fais. Les outils à disposition permettent déjà beaucoup de choses sans être une "usine à gaz" L'utilisation des calques y est relativement simple, dès que l'on en a compris le principe. J'ai fais un essai avec The Gimp et je n'ai pas aimé. Photofiltre qui est gratuit permet déjà de jolies corrections et est plus simple. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Photoshop Dim 08 Juil 2007, 15:17 | |
| Ben moi c'est un copain qui m'a filé Photoshop element 7, mais j'avoue ne pas en savoir plus que ça sur les versions, et je ne dois l'utiliser qu'a 3% de ses capacités, je fais le plus gros de mon travail sous ACDSEE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photoshop Dim 08 Juil 2007, 16:09 | |
| pour ma part j'utilise photofiltre a 90% (tous les post traitements basics) ensuite ,pour un travail plus minutieux (découpage ,calques ) j'utilise photoshop 7 qui est dejas tres complet et je me tatte a instaler cs3 qui se trouve ds mon dossier incoming |
|
| |
Kantero 1 Gb
Nombre de messages : 112 Age : 42 APN : Constructeur Horloger Dépt. ou Pays : Suisse (NE), La Chaux de Fonds Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Photoshop Mar 17 Juil 2007, 10:00 | |
| - eric a écrit:
- je me tatte a instaler cs3 qui se trouve ds mon dossier incoming
+1 je vais installer ca ce soir, mais pour l'heure c'est Gimp forever. Meme si CS3 se révèle un must je ne pense pas pouvoir me passer de mon p'tit chacal (ou est-ce un chien, un loup ?) |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Photoshop Mar 17 Juil 2007, 11:13 | |
| - Kantero a écrit:
- eric a écrit:
- je me tatte a instaler cs3 qui se trouve ds mon dossier incoming
+1 je vais installer ca ce soir, mais pour l'heure c'est Gimp forever. Meme si CS3 se révèle un must je ne pense pas pouvoir me passer de mon p'tit chacal (ou est-ce un chien, un loup ?) Hello, C'est Wilber le Coyotte... http://en.wikipedia.org/wiki/Wilber_%28mascot_of_GIMP%29 ( Par contre même si Gimp est beaucoup plus stable sous windaube... l'est devenu aussi beaucoup plus complexe d'utilisation... Préférence désormais à Toshop ou Photofiltre.) |
|
| |
Kantero 1 Gb
Nombre de messages : 112 Age : 42 APN : Constructeur Horloger Dépt. ou Pays : Suisse (NE), La Chaux de Fonds Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Photoshop Mar 17 Juil 2007, 11:20 | |
| ben merci me coucherai moins c.. |
|
| |
HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Photoshop Mar 17 Juil 2007, 13:25 | |
| sincerement ceux qui ont photoshop vous l'avez acheté ? moi c'est vital de l'avoir dans mon métier mais j'ai jamais pu me l'offrir. |
|
| |
emaritro 2 Gb
| Sujet: Re: Photoshop Mar 17 Juil 2007, 13:48 | |
| Tiens c'est bizarre, personne ne repond... |
|
| |
Black_Jack Membre Validé
Nombre de messages : 84 Age : 43 APN : Pentax K10D Dépt. ou Pays : 79 - Niort Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Photoshop Mar 17 Juil 2007, 13:54 | |
| Moi j'ai une démo qui expire fin juillet. |
|
| |
Kantero 1 Gb
| Sujet: Re: Photoshop Mar 17 Juil 2007, 14:36 | |
| je sais pas quel est exactement ton métier, mais si j'ose insister, moi qui bosse toute la journée sur l'imagerie PC, Gimp me convient pour tout, si vraiment le prix est un obstacle tu vas pas être décue ... |
|
| |
robbi 2 Gb
Nombre de messages : 278 Age : 50 APN : FZ50 + FL36 + DCR 150-250 + TCON17 + WCON07 Dépt. ou Pays : 51 - reims Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Photoshop Mar 17 Juil 2007, 18:33 | |
| PSP permet de faire les meme chose que photoshop... apres c'est une question d'habitude, d'interface! Perso j'ai PSP depuis toujours, donc habitué avec, et je reste dessus, connaissant bien ce dont j'ai besoin! |
|
| |
HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Photoshop Mar 17 Juil 2007, 20:01 | |
| Je suis graphiste Pao et Web et photoshop c'est LE logiciel. Je trouve çà nul de devoir télécharger des versions craquées mais vu les prix des logiciels, il me faut quoi allez 10 logiciels à 1000 euros...j'ai vite choisi. Par contre si c'est uniquement pour faire de la retouche photo effectivement Gimp et Paint Shop sont très bon et possèdent les mêmes fonctions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photoshop | |
| |
|
| |
| Photoshop | |
|