| j'ai vraiment besoin d'aide... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pupuche Membre Validé
Nombre de messages : 73 Age : 77 APN : fz 18 Dépt. ou Pays : 2A - ajaccio Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 16:01 | |
| bonjour à tous....Qui aurait la gentillesse et... la competence pour retrouver des photos d'une carte( SD) que j'ai effacé... les frais de port sont à ma charge bien sur....merci d'avance....inutile de me conseiller un logiciel qui pourrait le faire, j'ai deja essayé mais je suis tellement nul....d'ou cet appel à la solidarité des FZZZZZZZZZZ |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 16:09 | |
| Je ne l'ai jamais fait, j'espere que tu trouveras quelqu'un pouvant le faire.
D'un autre côté, elles ne sont peut être pas récupérable ? |
|
| |
Romu 4 Gb
Nombre de messages : 401 Age : 44 APN : FZ50, K7 Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 16:19 | |
| As-tu simplement supprimé les photos ou as-tu formaté la carte ? |
|
| |
Romu 4 Gb
Nombre de messages : 401 Age : 44 APN : FZ50, K7 Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 16:24 | |
| Tu devrais pouvoir essayer avec ce logiciel http://www.pcinspector.de/Sites/smart_recovery/info.htm?language=3 Bon courage |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 16:27 | |
| J'ai effacé moi aussi les photos de ma carte SD depuis le FZ18, heureusement je m'en suis rendu compte aussitot donc je n'ai pas fait de nouvelle photos. en fait les photos de sont pas effacées si : - tu ne fais pas de nouvelle photo (cela re ecrit sur les anciennes) - si tu ne formates pas ta carte (d'où la question de Romu)
C'est juste leur adresse qui est supprimé pour que tu ne puisses plus y accéder ...
tu ne le souhaites pas mais j'ai téléchargé un logiciel qui m'a récupéré TOUTES mes photos en quelques minutes , je suis au boulot et je ne me rappelle plus le nom du log, je te dis ça ce soir. tout n'est pas perdu ... |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 16:31 | |
| - BN a écrit:
- J'ai effacé moi aussi les photos de ma carte SD depuis le FZ18,
heureusement je m'en suis rendu compte aussitot donc je n'ai pas fait de nouvelle photos. en fait les photos de sont pas effacées si : - tu ne fais pas de nouvelle photo (cela re ecrit sur les anciennes) - si tu ne formates pas ta carte (d'où la question de Romu)
C'est juste leur adresse qui est supprimé pour que tu ne puisses plus y accéder ...
tu ne le souhaites pas mais j'ai téléchargé un logiciel gratuit qui m'a récupéré TOUTES mes photos en quelques minutes , je suis au boulot et je ne me rappelle plus le nom du log, je te dis ça ce soir. tout n'est pas perdu ... |
|
| |
Romu 4 Gb
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 16:31 | |
| A priori PC Inspector smart recovery sait récupérer les données même sur une carte formatée (c'est ce qu'on peut lire sur leur site), ça m'étonne un peu mais pourquoi pas. |
|
| |
pupuche Membre Validé
Nombre de messages : 73 Age : 77 APN : fz 18 Dépt. ou Pays : 2A - ajaccio Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 17:08 | |
| Merci à tous pour votre diligence...en fait je n'ai pas formaté la carte, mais quand j'ai voulu enregistrer les photos sur Picasa, les 8 premieres sont apparues et ensuite ...plus rien....c'est grave Docteur?????????? |
|
| |
Romu 4 Gb
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 17:10 | |
| Je n'utilise pas picasa et connais très mal son fonctionnement. As-tu essayé de lire directement la carte mémoire avec un explorateur de fichiers ? |
|
| |
pupuche Membre Validé
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 17:24 | |
| Qu'est ce que c'est encore ce truc....ah si j'avais écouté un peu plus à l'école.... |
|
| |
Romu 4 Gb
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 17:30 | |
| ah, bon Est-ce que tu peux nous expliquer comment tu récupère tes photos sur le pc, est-ce que tu les enregistres ? Tu passes par un lecteur de cartes mémoire ou tu branches l'appareil directement par usb ? Tu utilises quels logiciels pour récupérer tes photos ? En gros comment as-tu procédé pour mettre tes photos de la carte mémoire sur picasa ? |
|
| |
pupuche Membre Validé
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 20:53 | |
| pour mettre mes photos sur PICASA j'utilise un lecteur de carte memoire et le transfert se fait tjrs tres facilement |
|
| |
BN 16 Gb
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 21:19 | |
| voila le lien pour le logiciel que j'ai utilisé : RECUVA http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
petite question : cherches tu les photos depuis ton appareil ? après les avoir regarder sur picassa ? car si tu as modifié la photo se trouvant sur la carte en effectuant une rotation, si tu remets la carte dans l'appareil photo, tu auras une image noire !!! est ce pas là ton problème ? |
|
| |
ghebert Membre Validé
Nombre de messages : 10 APN : pas encore Dépt. ou Pays : 13 - Marseille Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 23:31 | |
| bonsoir pour le problème de la carte et de la perte des photos dans la mesure ou la carte n'est pas endommagé récupérer les informations et tout à fait possible et même si un formatage avait était effectué les données sont toujours présente sur la carte ont appelle ça des données fantômes qui s'effaceront à la longue en rajoutant des informations par dessus mais par contre si il y a eu une détérioration de la carte c'est autre chose pour la récupération mais cela dit c'est pas impossible, mais délicat et pas toujours avec succès |
|
| |
crik Membre Validé
Nombre de messages : 60 Age : 42 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : 14 - Caen Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Mar 16 Juin 2009 - 23:42 | |
| Si ce n'est pas fait, regarde si tu peux voir les photos sur ton appareil photo. Peut être que ton lecteur de carte à un probleme.
Pour info : le formatage n'efface pas les photos pour des raisons de rapidité, il reste toujours les données bruts. |
|
| |
pupuche Membre Validé
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Sam 20 Juin 2009 - 7:13 | |
| Salut mes ....bienfaiteurs.... grace à Smart Recovery ca y est j'ai recuperé mes photos...en piteux etat ( bien qu'elles paraissent bien en miniatures ,quand je clique dessus elles se chevauchent avec d'autres ) mais ca ne fais rien ,j'ai appris beaucoup et je vous adresse un grand MERCI.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Sam 20 Juin 2009 - 11:31 | |
| Je serais toi, je ferais des essais en prenant pleins de photos avec la carte. Histoire de voir si elle est pas endommagée. Ça serait bête de perdre des photos importantes. Et puis vu le prix des cartes... Il faut mieux en changer en cas de doute. |
|
| |
crik Membre Validé
Nombre de messages : 60 Age : 42 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : 14 - Caen Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... Sam 20 Juin 2009 - 19:32 | |
| Je te conseille de faire un formatage complet de ta carte mais aussi un scandisk. Et comme dit Actarus change la carte si tu a des soucies avec. Contant que tu ai retrouvé tes photos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai vraiment besoin d'aide... | |
| |
|
| |
| j'ai vraiment besoin d'aide... | |
|