Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus

Aller en bas 
+5
Chat-Mauve
jpc56
Jipi's
Satjc
jlduh
9 participants
AuteurMessage
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:26:03

Je poste pas beaucoup mais je profite du fait que j'ai racheté le FZ28 de Tomrider et son TCon17 ( FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus 1305401286 ) pour recreuser ma connaissance de l'appareil et faire quelques comparaisons avec le FZ18 que j'avais déjà, (après avoir eu longtemps un bon vieux FZ10 et sa gamme ISO démarrant à... 50! Eh oui!) .

Bref en passant donc, j'ai découvert en lisant un topic sur un forum anglais que y'avait une astuce pour naviguer plus vite, de page en page en fait, dans les menus des FZ18 et 28 et que je ne connaissais pas (je sais pas si c'est documenté dans les manuels mais ça m'avait échappé, et pourtant c'est super pratique... surtout avec des menus qui se sont allongés au fil des années!)

Bref pour passer d'une page à l'autre dans ces menus, il suffit d'utiliser le bouton du zoom de l'appareil pour aller à la page précédente ou suivante! Tout bête mais fallait le savoir, au lieu de se farcir le défilement haut bas...

Je pense que ça marche aussi sur les FZ 30 et 50 et sur les 8, 7 et peut-être 5, mais j'ai pas vérifié.

Certains le savaient sûrement mais ça peut être utile à d'autres!

Je suis en train de comparer les FZ18 et 28 sur certaines photos et y'a quelques petites différences qui me surprennent, à réglages identiques... Faut que je creuse un peu mais il est clair qu'en jpeg, le traitement de l'image du processeur du 28 est différent (on le savait au niveau du Vénus Engine), en tout cas en mettant la réduction de bruit à -2 (comme je faisais sur le 18) il y a des artefacts (un peu comme ceux qu'on obtient en post traitement en accentuant trop ) qui sont présents sur l'image (je précise que dans les deux cas j'avais réglé la netteté à -2 sur les deux appareils).

Il semblerait que (mais je dois creuser pour le vérifier) le FZ28 ait un traitement de base plus "dur" (en termes de netteté) que mon 28, et qu'en mettant les 2 appareils à -2 en bruit donc, l'image du 18 soit plus douce voire plus agréable (confusion des pixels). Je me demande si sur le 28 un réglage du réducteur de bruit à 0 ou +1 ou +2 ne serait pas une meilleure base que le -2 qui me convenait sur le 18... Je vais faire quelques tests.

D'autres ont constaté ceci?

Sinon, il me semble aussi que l'AF du 28 soit un "chouia" moins rapide que celui du 18 en conditions et réglages identiques, un peu plus d'allers retours (pour Tomrider je précise que j'ai essayé avec et sans le filtre UV et ça vient pas de cela).

J'ai lu un post en anglais sur ce sujet, certains utilisateurs avaient je crois envoyé quelques mails à pana sur ce point (je précise qu'il me semble que c'est le cas aussi en spot ou en "H" (haute vitesse AF), ce qui veut dire que ce n'est pas en conditions d'AF multizones, qui a été augmenté (11 zones) sur le 28)

Concernant le "pré-MPA" (pré-mise au point) qui peut être Q-AF (Quick AF) ou C-AF (Continuous-AF) sur le 28 (sur le 18 il n'y avait que le C-AF):il ressort pour moi que le Quick-AF est... pas si Quick que l'autre! Je sais pas si vous arrivez à la même conclusion mais je sens là un baratinage marketing...

Bon à part cela le 28 est très bien (et je l'ai acheté pour d'autres raisons liées à la video HD AVEC Zoom, et aussi au bouton super pratique de visu lecture , bien mieux que la molette!) mais bon une petite comparaison me semble normale. Je pense qu'on atteint avec le 28 un peu une limite et que les progrès sont peu evidents tout de même...

Comme je le disais dans un autre post, le viseur EVF est un peu mieux défini mais il est plus petit que sur le 18 également. On s'y fait mais ça surprend un peu au début....

Voilà, j'arrête, en fait j'aurais dû faire deux posts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:29:50

Bonjour FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus 1305401286 ,

Effectivement comparatif assez intéréssant ! FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Jap

En espérant que celui-ci te procure un minimum de plaisir ! FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:33:55

La solution pour naviguer dans les pages du Menu avec le FZ30 et 50 ne doit pas fonctionner car le zoom est manuel, donc on a pas de bouton de zoom Wink

Mais merci pour ce retour et ton compte rendu sur le FZ18 / FZ28 Wink

_________________
FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:48:14

Ah bah oui, suis-je bête!

J'en étais resté au FZ10 qui a un zoom électrique (et j'ai assez pesté au début -vus les problèmes de conso et de batteries qui faisaient pas autant de clichés que maintenant, surtout en partant en autonomie dans des coins du monde ou j'avais pas d'électricité- contre l'absence de zoom manuel sur les FZ10 et 20!

Donc ben disons que le truc devrait marcher sur... les autres alors FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus 671548061

Sinon pour le reste le Tcon17 est bien, le principal bémol par rapport au tc-e15ed ou le tc-e17ed étant je pense les aberrations chromatiques (normale car verres ED sur les zooms Nikon) mais elles se retirent sans trop de problème sur Lightroom par exemple.

Pour info j'ai pas vraiment vu sur quelques tests avec ou sans le Tcon (avec mise au point et mesure spot sur un point précis pour pas fausser) de changement dans les paramètres de prise de vue (en S: vitesse fixée, ouverture variable ): pas de baisse de diaphragme avec le Tcon 17 . Ce qui me laisse penser qu'il absorbe pas tant de lumière que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi's
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 602
APN : FZ-28 // Canon 600D - 18-55 II IS - 50mm F1.8
Dépt. ou Pays : 33 - Arcachon
Date d'inscription : 02/06/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:01:22

Merci pour ces astuces... Par contre pas de zoom en Video HD... Zoom en video, oui, mais pas en HD, juste en VGA...
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:23:52

J'ai lu plusieurs fois ceci ici et là (pas de zoom en video HD) et je ne peux qu'INFIRMER cette info: je viens de refaire le test, je suis bien en HD (HD marqué dans le viseur, et validé dans le menu) et LE ZOOM EST BIEN FONCTIONNEL EN COURS DE VIDEO (je précise bien: EN COURS de video c'est à dire pendant que j'enregistre et pas avant de démarrer évidemment),où là ce serait évident...)

Donc soit y'a une légende urbaine qui circule, soit y'a autre chose? Versions de firmwares différentes? As tu fais le test toi même (je pense que oui vu que tu as cet appareil...)?
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:34:52

Bon pour terminer sur les tests FZ18/FZ28, et au sujet des artefacts visibles sur mes photos de test du FZ28, j'en arrive à la conclusion suivante. J'ai testé (tout restant identique) sur le FZ28 le NR à -2, 0 et +2. Il est clair qu'en montant en valeur, ces artefacts ont tendance à s'estomper (logique). Mais il faut au bas mot être à +2 sur le FZ28 pour obtenir un estompage se rapprochant de ce qu'on obtient à -2 sur le FZ18. En clair, de base, le Venus Engine 4 du FZ28 fait moins de bouillie avec les pixels pour atténuer le bruit (peut-être parce que de base le capteur du FZ28 serait moins bruyant que celui du 18 car un peu plus grand -mais avec plus de pixels certes? faudrait voir en faisant le calcul de densité de pixels sur chacun des deux capteurs...)

C'est ceci qui a une conséquence sur mes artefacts!

Car en fait en regardant bien, ces artefacts me font plus penser aux artefacts de conversion jpeg qu'autre chose. Sur le FZ18, en comparant les photos une à une, on voit qu'en fait ils sont là aussi mais plus réduits en "bouillie de pixels" que sur le FZ28, parce que l'atténuation de base du bruit du 18 semble plus forte par le processeur de génération précédente. En revanche, et c'est pour cela que j'ai été surpris car je ne l'avais jamais observé sur mes photos issues du FZ18, cette atténuation plus faible des artefacts jpeg par le FZ28 les rend très visibles (en zoomant quand même hein!).

En gros pour comparer FZ18 et FZ28 à réglages de réduction de bruit égaux (à -2) , j'obtiens dans Lightroom des résultats quasi identiques en appliquant aux photos du 28 une réduction du bruit de luminance avec le curseur entre 30 et 40 (module DEVELOPPEMENT), qui lisse les artefacts.

J'ai fait histoire de m'en convaincre un essai en RAW (format RW2 sur le fz28) et l'image est évidemment de bien meilleure qualité observée de près, avec plus de détails et sans aucun artefact évidemment (puisque ceux-ci sont des artefacts de compression...)
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35908
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:33:10

merci pour ces précisions " jlduh " et les astuces
Revenir en haut Aller en bas
Chat-Mauve
Membre Validé
Membre Validé
Chat-Mauve


Masculin Nombre de messages : 13
APN : LC33 FZ2 LX2 LX3 FZ28 FT2
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 20/06/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:43:26

Je ne comprends pas bien. Si les artefacts sont dus à la compression JPEG, comment peuvent-ils être affectés par les réglages bruit / netteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Brincaster
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Brincaster


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 38
APN : FZ28 - D90
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/04/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:02:42

bien vu l'astuce pour les pages, je connaissait pas, et c'est pratique FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Naindejardin
Membre Validé
Membre Validé
Naindejardin


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
APN : Lumix DMC-TZ7 et mise en retraite de mon Powershot S45
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 26/06/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:14:17

Valable aussi pour le TZ7, découvert en faisant une erreur
de manip et depuis c'est un régal cette navigation, à
condition de savoir ce qu'on recherche (hihihihihi)
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:15:07

Bon ben je vois que c'est utile et que j'étais pas le seul à l'avoir loupé! J'ai pas vérifié si c'est dans le manuel... Par contre effectivement pour le G1 en absence de molette de zoom, il semblerait qu'il n'y ait pas de truc pour passer d'une page à l'autre à part descendre et monter dans les menus avec la molette de devant...

Si jamais un possesseur de G1 (au hasard SATJC FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus 1305401286 ) a trouvé un moyen je suis preneur!

Sinon pour la remarque ci-dessus sur les artefacts de jpeg du FZ28, je ne peux que dire que c'est une excellente remarque, et pourtant...

En effet normalement je pensais aussi que l'algorithme de réduction de bruit de l'appareil agissait sur le fichier brut avant compression, et non après... Pourtant (et certains peuvent refaire l'expérience je pense) il y a bien à réglages identiques (notamment de réducteur de bruit) des artefacts que je pense être de jpeg sur le 28 qui sont lissés sur le 18, et que l'on arrive aussi à lisser sur le 28 en poussant le réducteur de bruit de l'appareil à +2!!! Le Venus Engine du 28 agirait-il sur le bruit après compression???

Bizarre tout de même, mais j'ai pas d'autre explication. Faudrait que je puisse poster des images mais je sais pas encore faire sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Naindejardin
Membre Validé
Membre Validé
Naindejardin


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
APN : Lumix DMC-TZ7 et mise en retraite de mon Powershot S45
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 26/06/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:38:47

Petite idée comme ça, n'ayant pas de G1 sous la main, si vous restez
appuyé sur les touches ISO ou FN, quand vous êtes dans les menus
ça ne fait rien ?????
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:18:24

Effectivement, avec ces 2 touches le défilement est très rapide mais ca reste séquentiel et pas de page en page. Mais encore une fois, c'est rapide c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Naindejardin
Membre Validé
Membre Validé
Naindejardin


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
APN : Lumix DMC-TZ7 et mise en retraite de mon Powershot S45
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 26/06/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:08:40

ouais je vois ce que ça peut donner en différence si jamais je vois une info....no souci
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKIPCF
Membre Validé
Membre Validé
PATRICKIPCF


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 58
APN : panasonic FZ28 -8 gb pana & 4 gb transcen+ Sony ericsson K850I (5 mil.pixels CMOS) sans zoom optique
Dépt. ou Pays : 5590 FAYS (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/12/2008

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: reponse à ton sujet au niveau netteté   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:19:36

Bonsoir,

Je viens de poster une demande similaire, mais ...
Je reparle.

En fait selon moi, j'ai pu constater que si je règle la netteté sur + 1 et je laisse les autres reglages sur zéro, que les images sont effectivement un peu dures. Mais il me semble qu'elles ont plus de relief.

Pour ce qui est du bruit, on peu très bien le traiter avec netimage ou noiseweare.

Je pense pouvoir faire un test ce dimanche, lors d'une expo de voitures (dans une salle d'expo, d'où, peu de lumière et travail au trepied).

Sinon, je pense que je vais le laisser toujours sur zéro

Qu'en pensez-vous ?
FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 81
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 59640
Date d'inscription : 06/07/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:56:42

bonjour
je n'ai pas bien compris coment naviguer dans le menu avec le zoom d'un fz28
faut'il mettre l'appareil en mode enregistrement ou en mode visualisation. J'ai essayé les deux, donc j'ai appuyé sur set de menu et la j'ai essayé le zoom mais rien ne fonctionne, aurais tu la patience d'expliquer à un novice la marche à suivre
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:35:31

Ca concerne tous les menus, enregistrement ou lecture. Tu cliques sur le bouton menu, tu arrives sur les pages de menu, tu peux naviguer avec les touches flèches bien sûr mais si tu zoomes à droite ou à gauche tu vas sauter de page en page directement.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 81
APN : fz28
Dépt. ou Pays : 59640
Date d'inscription : 06/07/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:56:59

merci pour la reponse, en fait ca fonctionne très bien sauf dans le mode ia
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:09:42

Euh oui sans doute car en IA y'a quasiment rien de modifiable dans les menus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Empty
MessageSujet: Re: FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus   FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ18 et FZ28: Petit Truc pour naviguer dans les menus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague Pemaraal pour FZ18 / FZ28
» Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation
» Batterie pour fz28
» FZ18 VS FZ28
» FZ18 ou FZ28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: