Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Blocage fonction macro.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgesdeg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2009

Blocage fonction macro. Empty
MessageSujet: Blocage fonction macro.   Blocage fonction macro. Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:52

Bonjour à toutes et à tous,

Une journée par semaine, je me rends dans un centre d'archives où je photographie d'anciens actes contenus dans des microfilms.

Je règle mon FZ28 sur le mode P ou C1 où la fonction macro est activée.

Je prends entre 1000 et 1500 photos sur la journée. Or, ces deux dernières semaines, je me suis rendu compte que la macro s'était désactivée et que plusieurs centaines de photos étaient floues. Erreur de manipulation (le bouton macro est proche du déclencheur) ou ... ?

Etant donné que je ne me vois pas bien vérifier sur l'écran avant chaque photo si la macro est bien activée (le travail que je fais devient bien vite d'un automatisme évident), ma question est la suivante: est-il possible de bloquer d'une manière ou l'autre la fonction macro ? Que la pression accidentelle sur le bouton macro ne modifie absolument rien aux réglagles ?

Merci pour toute suggestion. Cordialement.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Brincaster
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Brincaster


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 38
APN : FZ28 - D90
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/04/2009

Blocage fonction macro. Empty
MessageSujet: Re: Blocage fonction macro.   Blocage fonction macro. Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:42

je dirai oui, si tu fait le réglage focus manuellement, avec le bouton MF.
apres si tu prend des photo a la chaine, il faut faire gaffe a ce que la distance entre ton appareil et le microfilm soit toujours la même entre chaque photo prise, pour t'éviter de refaire a chaque foit ce réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Brincaster
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Brincaster


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 38
APN : FZ28 - D90
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/04/2009

Blocage fonction macro. Empty
MessageSujet: Re: Blocage fonction macro.   Blocage fonction macro. Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:05

autrement il y a une autre solution qui de bloquer le focus avec le bouton "af/ae/lock" . tu apui a mi course sur le déclencheur (l'apareil fait son réglage focus) une foit ton image nette tu apui sur le bouton "af/ae/lock", par défaut il bloque le focus et l'exposition

par la suite tu pourra appuyer a font sur le déclencheur directement (l'appareil ne refera pas son réglage de focus)
ici aussi cela nécessitera que la distance entre ton appareil et ton microfilm soit toujours la meme entre chaque photos

voila en espérant que mon explication ne soit pas trop brouillon

essaye, fait quelque essais et dit nous ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
georgesdeg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2009

Blocage fonction macro. Empty
MessageSujet: Re: Blocage fonction macro.   Blocage fonction macro. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:04

Merci pour vos conseils. Je teste, je teste ...

Et si je plaçais tout simplement la molette sur l'option "Gros plan " et "Objet" ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage fonction macro. Empty
MessageSujet: Re: Blocage fonction macro.   Blocage fonction macro. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage fonction macro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX8 blocage
» TZ7: Blocage
» Blocage boitier GX9
» Blocage FZ20
» Blocage system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: