| Prendre une photo d'un objet, le ciel en background | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Prendre une photo d'un objet, le ciel en background Dim 12 Juil 2009 - 17:13 | |
| J'ai du utiliser le flash, mais ca fait pas beau Avez vous un conseil pour que la statue soit "compatible" avec le ciel au niveau luminosité? voici la config de la photo : 1/400,f6.3,iso 100, auto expo, auto white balance Est ce que c'est la qu'on utiliserait un diffuseur ( balle de ping) ? merci Sans flash, ca donne ca, mais je peux plus recuperer la photo :'(, c sombre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre une photo d'un objet, le ciel en background Dim 12 Juil 2009 - 17:27 | |
| j'ai pu recuperer mais en faisant du noir et blanc et en selectionnant avec le lasso la statuette pour changer la luminosité bref je m'egare de ma question du debut... |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Prendre une photo d'un objet, le ciel en background Dim 12 Juil 2009 - 18:11 | |
| Là-dessus j'aurais fait une mesure de lumière en mode spot (alias ponctuelle) sur la statue. Mais après tu as le risque que le ciel soit un peu surex. |
|
| |
bidounico Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 46 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : 94 fontenay sous bois Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Prendre une photo d'un objet, le ciel en background Dim 12 Juil 2009 - 20:51 | |
| sinon je crois que l'on peut aussi utiliser la technique du HDR (en utilisant le mode braketing) de nos appareils |
|
| |
stiga 8 Gb
Nombre de messages : 1003 Age : 39 APN : D3-24-70, 105, 70-300, SB900 Dépt. ou Pays : Tahiti-Papeete Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Prendre une photo d'un objet, le ciel en background Dim 12 Juil 2009 - 21:13 | |
| je pense qu'avec le HDR ça marchera bien essaye. Sinon peut etre avec un filtre polarisant et un flash diffusé balle de ping pong. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre une photo d'un objet, le ciel en background Dim 12 Juil 2009 - 21:15 | |
| Merci a vous trois je lis un tuto sur le hdr, et des que j'achete mes balles de ping pong, je pourrai mieux tester ! |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Prendre une photo d'un objet, le ciel en background Dim 12 Juil 2009 - 21:16 | |
| - Code:
-
J'ai du utiliser le flash, mais ca fait pas beau ca c'est sur :-) .. Rien de plus laid qu'un gros coup de flash :-) .. Ce que tu peux faire , c'est d'equilibrer la lumiere du flash et la lumiere du jour. Soit diminuer l'intensité de l'eclair , soit d'augmenter l'expo ( décaller l'expo en + ) .. ou le mieux = les deux . -0.7ev sur l'eclair , +0.3 sur l'expo .. Tu peux arriver ainsi a un bon equilibre . |
|
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Prendre une photo d'un objet, le ciel en background Dim 12 Juil 2009 - 23:03 | |
| Pour des cas comme ça, je baisse l'internsité du flash et je sous expose légèrement. Si tu as le temsp un petit coup de post traitement tout léger et paf, l'affaire est dasn le sac. A+ |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Prendre une photo d'un objet, le ciel en background Lun 13 Juil 2009 - 0:44 | |
| - gilg a écrit:
-
- Code:
-
J'ai du utiliser le flash, mais ca fait pas beau ca c'est sur :-) .. Rien de plus laid qu'un gros coup de flash :-) ..
Ce que tu peux faire , c'est d'equilibrer la lumiere du flash et la lumiere du jour. Soit diminuer l'intensité de l'eclair , soit d'augmenter l'expo ( décaller l'expo en + ) .. ou le mieux = les deux . -0.7ev sur l'eclair , +0.3 sur l'expo .. Tu peux arriver ainsi a un bon equilibre . Salut Toshfox ...! ... Gilg est de bon conseil pour la pdv directe ... Tu peux aussi tenter le HDR, facile avec un sujet statique ... 3 expos différentes espacées de 2 à 3 EV en + et en -, que tu reprends ensuite avec Photomatix Pro ... ... pour te donner une idée du résultat voici ce que j'ai obtenu en partant de ton cliché le plus sombre, éclairci deux fois avec l'outil "image"->"réglage"->"niveaux" ... ce sera bien meilleur avec 3 prises de vue bien évidemment ... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Prendre une photo d'un objet, le ciel en background Lun 13 Juil 2009 - 0:46 | |
| - Code:
-
.. Gilg est de bon conseil pour la pdv directe ...8) et Gillou29 de TRES bon conseils pour le post-T :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre une photo d'un objet, le ciel en background | |
| |
|
| |
| Prendre une photo d'un objet, le ciel en background | |
|