Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Enlever une zone trop éclairé sur un visage

4 participants
AuteurMessage
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06

Masculin Nombre de messages : 2999
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice

Enlever une zone trop éclairé sur un visage Empty
MessageSujet: Enlever une zone trop éclairé sur un visage   Enlever une zone trop éclairé sur un visage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:05

Bonsoir,

Voilà, si un bon en retouche du visage pouvait m'aider..

j'aimerai connaître une méthode (s'il en existe) pour atténuer ou annuler une zone de surex dûe au soleil particulièrement sur les visages..

merci de votre aide

__
FaB
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Flo
Membre Validé
Membre Validé
Flo

Féminin Nombre de messages : 46
APN : Panasonic FZ 18
Dépt. ou Pays : 63 - Puy-De-Dôme (Auvergne)

MessageSujet: Re: Enlever une zone trop éclairé sur un visage   Enlever une zone trop éclairé sur un visage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:21

Tu possèdes déjà un logiciel de retouche particulier ?

Hm, les retouches sont assez complexes d'une manière générale, mais sur la peau, je trouve que c'est très compliqué.
Tu peux peut-être essayer de sélectionner la partie concernée en modifiant à la fois la luminosité et le contraste. Ou peut-être bidouiller la balance des blancs. Bref, si on ne peut pas faire disparaître la surexposition, au moins tenter de l'atténuer, éventuellement.

Sinon, tu pourrais poster un exemple de photo (je n'en ai pas dans mes dossiers sous la main, vu que je fais pas de portraits malheureusement ^^) pour que certains tentent de faire des retouches et les expliquent après. Je veux bien essayer de faire quelques bidouillages avec plusieurs logiciels...
Je ne sais pas si on pourra en faire un tuto car c'est un peu un "cas par cas". Sur certaines photos, on pourra la "sauver", et sur d'autres non...
Peut-être qu'il y a une solution miracle, après tout...
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06

MessageSujet: Re: Enlever une zone trop éclairé sur un visage   Enlever une zone trop éclairé sur un visage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:24

Salut Flo,

Je n'ai pas de photo précise c'est pour mes photos de vacances Smile

maintenant en logiciel, j'ai photoshop, photofiltre, lightroom..

__
FaB
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Enlever une zone trop éclairé sur un visage   Enlever une zone trop éclairé sur un visage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:49

je pense que c'est comme pour tout dans la vie : chaque photo a besoin d'un traitement spécifique, en rapport avec le degré de surexposition ;-)

les conseils de Flo sur contraste-lumière-bdb, ainsi que sélection de certaines zônes, sont adaptés
sous toshop tu as dans images les "tons clairs tons foncés" qui aident bien à rattraper, mais on ne fait pas de miracles !!!

durant la prise de vue penses à sous-exposer en plein soleil
et évite de faire des portraits de gens habillés en blanc ;-)
http://isao.aminus3.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16168
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Enlever une zone trop éclairé sur un visage   Enlever une zone trop éclairé sur un visage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:09

fapstyle06 a écrit:
Bonsoir,

Voilà, si un bon en retouche du visage pouvait m'aider..

j'aimerai connaître une méthode (s'il en existe) pour atténuer ou annuler une zone de surex dûe au soleil particulièrement sur les visages..

merci de votre aide

__
FaB

Enlever une zone trop éclairé sur un visage Adodonic ... la méthode la plus sûre, c'est la correction d'expo à la pdv, simple et rapide à appliquer, tu sous expose de moins 2/3 à 1 IL, et si c'est trop sous ex tu corriges en post trait avec toshop ... il vaut mieux prévenir que guérir, les surex crament toujours les hautes lumières qui sont alors irrémédiablement irrécupérables ...

... tu as encore la possibilité de programmer directement la rafale de 3 vues avec 3 expos différentes ( braketing d'expo à la pdv expliqué dans la notice) en passant par le menu pdv !Wink

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06

MessageSujet: Re: Enlever une zone trop éclairé sur un visage   Enlever une zone trop éclairé sur un visage Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:05

Merci Gillou, et oui à la pdv rien de mieux mais en fait actuellement je ressors tous mes albums depuis un moment pour rectifier les contrastes et tout et tout donc je rencontre quelques surprises Smile

Je me suis adonné à l'outil pinceau et c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver..

Merci à vous
__
FaB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever une zone trop éclairé sur un visage   Enlever une zone trop éclairé sur un visage Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:27

Avec LR, tu peux utiliser le pinceau sur la zone à corriger et jouer sur l'exposition et la luminosité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enlever une zone trop éclairé sur un visage   Enlever une zone trop éclairé sur un visage Icon_minitime

Enlever une zone trop éclairé sur un visage
Page 1 sur 1