HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: [question]panoramique 22.07.07 23:13 | |
| comment vous faites les images panoramique ?
Dernière édition par le 04.08.07 22:52, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [question]panoramique 23.07.07 13:47 | |
| personnellement j'utilise stitch. Mais je viens d'esseyer panorama maker livré sur le cd du fz50 et je le trouve plus précis. Sinon pour les photo, il vaut mieux te mettre en manuel et ensuite faire tes reglage sur la partie de ton panoramique le plus lumineux (ca evitera de cramé ces zones). Ensuite, tu garde tjs ces meme valeurs de f et de vitesse pour réamiser le pano...c'est l'astuce pour eviter les raccords visibles !! Ce n'est pas evident les premières fois mais ce n'est qu'un coup a prendre. Tu peux utiliser le trepied mais je pense que les logiciels ont une fonction d'alignement alors ce n'est pas toujours essentiel le trépied !!! |
|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16164 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [question]panoramique 23.07.07 14:02 | |
| Effectivement Panorama Maker remplit très bien sa fonction à condition bien sûr, que les prises de vues soient correctes ! Les conseils de Zion sont parfaits pour avoir l'assurance d'un résultat valable, je rajouterai simplement, mais ça tu le sais peut-être, que chaque photo composant ton pano doit recouvrir la suivante sur environ 20% à 25% pour que le logiciel puisse facilement les raccorder . Alors à quand le vieux port et le chateau d'If ? Amicalement *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [question]panoramique 23.07.07 16:07 | |
| merci, me reste plus qu'à essayer. J'avais même pas remarqué qu'il y avait ce logiciel sur le cd. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [question]panoramique | |
| |
|