| Connaissez-vous les "Défis photo" ? | |
|
+15Steph39 Dove Janwalcjak tijo74 hujikol cocorico Shensimeg Agimation didine Catwoman FabsX domouette EbN MrC Isao 19 participants |
Connaissez-vous les "Défis photo" ? | Je ne sais pas de quoi on parle... c'est quoi un défi photo !?! | | 8% | [ 4 ] | J'ai déjà participé ! | | 24% | [ 12 ] | Je vais régulièrement regarder les photos | | 22% | [ 11 ] | Je n'ai pas envie de poster, ou de faire, des photos sur le même thème que les autres | | 0% | [ 0 ] | J'aimerais bien commenter les photos, mais sans participer ce n'est pas évident... | | 2% | [ 1 ] | Je connais le sujet du défi du jour | | 20% | [ 10 ] | Je n'aime pas photographier sur commande | | 12% | [ 6 ] | Je ne trouve pas les thèmes intéressants ou facile à photographier | | 2% | [ 1 ] | L'idée me plait, mais je trouve que c'est mal organisé-géré | | 0% | [ 0 ] | Je participe trés souvent, j'aime ça, ça me motive et ça m'amuse ! | | 4% | [ 2 ] | J'ai des idées de thèmes je vais les envoyer par MP à Isao ;-) | | 0% | [ 0 ] | Autre | | 8% | [ 4 ] |
| Total des votes : 51 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Mer 19 Aoû 2009 - 15:25 | |
| Je trouve l'idée sympa, je n'ai jamais participé, parce que je n'ai pas toujours beaucoup de temps à consacrer à la photo.
Mais peut être qu'un jour ... d'autant que ce n'est pas un concours et c'est ça qui me plait !!!
Bravo Isao pour les idées des thèmes et le suivi de tout ça !!!! |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Mer 19 Aoû 2009 - 15:43 | |
| - MrC a écrit:
- Je trouve l'idée sympa, je n'ai jamais participé, parce que je n'ai pas toujours beaucoup de temps à consacrer à la photo.
Mais peut être qu'un jour ... d'autant que ce n'est pas un concours et c'est ça qui me plait !!!
Bravo Isao pour les idées des thèmes et le suivi de tout ça !!!! +1 c'est toujours un petit manque de temps qui me bloque, mais j'espère avoir du temps un jour ou l'autre. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Mer 19 Aoû 2009 - 17:33 | |
| J'ai déjà participé, plus depuis un moment, mais je fonctionne par "vagues", donc ça reviendra ! Je trouve ça super et pourvou qué ça dourrrre !!! |
|
| |
FabsX 4 Gb
Nombre de messages : 710 Age : 61 APN : D90 Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Mer 19 Aoû 2009 - 18:49 | |
| Je fais plus mes photos au feeling selon, l'humeur, le moment, l'instant croisé,... donc sur un sujet donné l'exercice est difficile. D'ailleur je ne fais pas des photos tous les jours, ni forcement toutes les semaines. Pour moi trop de photos tuent la photo ou mon sens "creatif" si j'en ai un. |
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Mer 19 Aoû 2009 - 19:35 | |
| j'ai déjà participé, j'aimerais y participer plus, mais je suis tête en l'air et j'oublie parfois la date Mais j'aime bien les thèmes proposés et je vais regarder les résultats _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Mer 19 Aoû 2009 - 19:58 | |
| j'ai déjà participé, je vais voir les photos régulièrement et autre, parce que j'ai un peu du mal à travailler sur commande et je trouve pas forcément le temps pour le faire (ou l'inspiration...) |
|
| |
Agimation 8 Gb
Nombre de messages : 1466 Age : 52 APN : Nikon D7000 Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Mer 19 Aoû 2009 - 21:59 | |
| Je trouve le principe extra. J'y ai participé au début.
Pour l'instant,
- soit je ne suis pas inspirée, je n'ai pas envie de chercher la facilité juste pour poster, j'ai envie d'être créative et ce n'est pas toujours facile,
- soit je me laisse piéger par le temps tout en me promettant de participer la prochaine fois...
Je l'ai déjà promis et je persiste, j'en referai ! |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Mer 19 Aoû 2009 - 22:07 | |
| j'aime beaucoup le principe :
il y a toujours un sujet "sur le feu" .... ça peut aller très vite ,et c'est ça qui est sympa ! ça force à etre réactif .... |
|
| |
cocorico 4 Gb
Nombre de messages : 628 Age : 48 APN : FZ18-CANON 40D Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Mer 19 Aoû 2009 - 23:47 | |
| salut à tous, j'ai manqué de temps cette fois ci, et j'oublie vite, un petit rappel avant la date butoir m'aiderai beaucoup... |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Jeu 20 Aoû 2009 - 8:03 | |
| Merci d'avoir répondu au sondage, et aussi d'avoir ajouté vos précisions plus bas !
je vois déjà que 2 forumeurs ne connaissent pas les Défis-Photos : il s'agit de travailler sur un thème précis, assez serré en général, avec une dâte buttoir, mais sans le côté "vote" des concours http://panasonicfz.easyforumpro.com/defi-photo-f107/
Sinon pour rappel de la dâte buttoir, je mets un lien défilant dans ma signature depuis le début, pensez à jeter un oeil de temps en temps : comme je ne sais pas qui va ou peut participer, je ne peux pas envoyer des messages de rappel comme cela se fait pour les concours...
Je vois que trés peu de monde commente les photos postées des défis, alors je me demandais si c'était parce que les gens qui ne participent pas, n'osent pas !?! Il ne faut pas hésiter, ça fait plaisir quand on a travaillé sur un thème d'avoir quelques commentaires détaillés, ou même un petit mot d'encourragement si la photo vous plait !
Je me demandais également si les thèmes plaisaient toujours, s'ils paraissaient dûr ou bien inintéressants... si vous avez des idées, allez-y, je peux comprendre qu'au bout d'un moment mes idées lassent ou perdent en dynamisme et originalité !
Quant à votre manque de temps, c'est évident que je comprends, tout comme je comprend aussi le manque d'envie par moment...
En tous cas je suis contente que certains viennent voir les photos et connaissent les sujets, c'est déjà ça !!! manque plus qu'un poil de motivation pour devenir un participant régulier donc héhé !!!!!!!!!!
Encore merci d'avoir pris un moment pour donner votre avis ici ! |
|
| |
hujikol 64 Gb
Nombre de messages : 6409 Age : 53 APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8 Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Jeu 20 Aoû 2009 - 8:29 | |
| j'ai déjà participé une fois... je vais voir de temps en temps les photos...
le défi des rails m'a bien amusé, les suivants pas du tout mais j'ai bien aimé certains résultats |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Jeu 20 Aoû 2009 - 9:13 | |
| j'ai participé 2 fois j'aime bien l'idée et bravo Isao pour tous les thèmes que tu trouves |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Jeu 20 Aoû 2009 - 9:54 | |
| Comme j'ai répondu "Autre", il faut bien que je détaille. Déjà, je dois le reconnaître, je n'aime pas faire des photos sur commande - mais comme il n'y avait pas que ça... C'est surtout que ces défis demandent beaucoup de préparation (en tout cas je l'imagine) et de réflexion si on veut arriver à quelque chose de bien. Or je suis un peu feignant... Cogiter des heures sur "Qu'est-ce que je pourrais faire avec un œuf ou avec de la chantilly ?" (je cite ça de mémoire), me dégager un espace de prise de vue, etc., ce n'est tout simplement pas mon truc. Peut-être qu'un jour, en voyant un œuf, ou du linge étendu, une idée germera dans mon esprit ou que, frappé par telle ou telle perspective, je saisirai l'appareil. Alors, je prendrai une photo. En fait, je prends surtout des photos "à l'occasion" de ce que je vois, de manière spontanée ; ou alors une idée germe dans ma tête dont je me dis "Ça, il faudra que je le fasse" ; ou alors, enfin, je repère un lieu, un objet, dont je me dis "Il faudra que j'y vienne plus tard et que j'en fasse quelque chose". Bref, c'est un peu à l'instinct, ou à l'occasion d'une rencontre, quand quelque chose me frappe ou me parle. Un thème "imposé", par définition, ça ne vient ni de moi, ni d'une chose qui d'elle-même s'impose à moi. Je crois que c'est là le fond du problème. L'idée est excellente, et certains résultats sont plus que convaincants. Tu as beaucoup de mérite de faire vivre ces défis, et en un sens, je suis désolé de ne pas te prêter main forte en y participant, tout simplement - parce que toute initiative en terme d'animation sur le forum mérite le soutien. Mais ça ne correspond vraiment pas à ma pratique, comme le concours mensuel. Si un jour le thème fait "tilt" (ça m'est arrivé une fois pour le concours, où le thème a immédiatement amorcé l'idée et la réflexion sur cette idée), bien sûr, je participerai. Mais c'est assez imprévisible. |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Jeu 20 Aoû 2009 - 13:59 | |
| Je trouve l'exercice sympa mais pour l'instant je ne participe pas beaucoup par manque de temps à consacrer aux sorties photos.
Je vais souvent voir le résultat des défis et c'est plutôt intéressant et il y de bonnes réalisations.
Félicitations pour tous tes idées de thèmes. |
|
| |
Steph39 2 Gb
Nombre de messages : 224 Age : 50 APN : Kx Dépt. ou Pays : 39 - Dole Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Jeu 20 Aoû 2009 - 16:15 | |
| - Isao a écrit:
- Je vois que trés peu de monde commente les photos postées des défis, alors je me demandais si c'était parce que les gens qui ne participent pas, n'osent pas !?! !
C'est ce que j'ai voté ! Je trouve difficile de critiquer des photos faites par des gens qui ont pris le temps de participer et donc font vivre le jeu et le forum. Critiquer une photo, postée comme ça, ça ne me dérange pas, mais là, j'aurais pu essayer de faire mieux que les autres ou du moins faire quelques chose qui me plait et ainsi comparer. |
|
| |
cocorico 4 Gb
Nombre de messages : 628 Age : 48 APN : FZ18-CANON 40D Dépt. ou Pays : 71 - St Loup de Varennes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Jeu 20 Aoû 2009 - 16:38 | |
| - Isao a écrit:
- Merci d'avoir répondu au sondage,
et aussi d'avoir ajouté vos précisions plus bas !
Sinon pour rappel de la dâte buttoir, je mets un lien défilant dans ma signature depuis le début, pensez à jeter un oeil de temps en temps : comme je ne sais pas qui va ou peut participer, je ne peux pas envoyer des messages de rappel comme cela se fait pour les concours...
Je ne pensais pas à ca Isao, le probleme est que le rappel dans ta signature est efficace si on la lit, si on tombe sur un de tes posts. Hors, il existe chez forumactif (l'hebergeur de ce fofo) 2 options pour les admins, l'annonce en bandeau défilant en haut du forum avec le message "pensez au défi 20" par ex ou l'avertissement par pop up d'une petite fenetre avec le message (un peu comme un mp)petit hors sujet: si les admins peuvent activer le html dans le fofo, cela permettrai aussi de poster une video flash embed 'youtube, dayilymotion, etc..' pour les tutos photoshop ou autre |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Jeu 20 Aoû 2009 - 16:54 | |
| j'ai repondu ;-)
"Je n'aime pas photographier sur commande" ..
mais c'est plutot :
"Je n'aime "ne sais pas" pas photographier sur commande" ..
;-) |
|
| |
fred10 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3420 Age : 61 APN : Canon G11 - Pentax K5 Dépt. ou Pays : 10 - Troyes Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Ven 21 Aoû 2009 - 9:03 | |
| Je connais les sujets, j'aime l' idée mais je ne participe pas par manque de temps seulement. |
|
| |
petitelo 8 Gb
Nombre de messages : 1416 Age : 62 APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d, Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Ven 21 Aoû 2009 - 9:29 | |
| J'aime depuis le début, je participe le plus souvent possible même si parfois j'oublie la date ou si le sujet ne m'inspire pas.
Je suis toujours surprise par la variation sur le thème (interprétation), par les photos aussi. Je regrette qu'on ne soit pas plus nombreux ... mais le temps, la motivation, je comprends Cela change du concours mensuel, cela permet d'avoir un travail sur le feu...
Et je remercie Isao qui a toujours pleins d'idées et dans les thèmes et dans les photos, cette fille ne fait rien a moitié. |
|
| |
corinne Membre Validé
Nombre de messages : 71 Age : 52 APN : panasonic FZ28 raynox 250 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Ven 21 Aoû 2009 - 11:12 | |
| non je ne connais pas,j'ai pas encore tout farfouiller dans le forum il faut dire ,je regarderai ça de plus près |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Ven 21 Aoû 2009 - 21:58 | |
| Merci pour les explications de chacun, c'est intéressant d'avoir vos points de vues, et je suis tout de même rassurée de voir que c'est plus le manque de temps, ou une certaine façon de photographier qui vous arrêtent... plutôt que le sujets des défis qui ne vous inspirent pas ;-) (à part pour 1 personne, n'hésitez donc pas à me donner des idées de thèmes que vous aimeriez photographier, j'attends votre aide pour que ça plaise au plus grand nombre) Sinon, je comprends qu'on aime pas travailler "sur commande" perso je dirais que ça a un côté "obligatoire" qui pourrait me rappeler les mauvais souvenirs d'école ;-) mais, ce qui domine chez moi en tous cas, c'est que ça a aussi un côté stimulant : est-ce que franchement je réfléchirais sans cela à comment photographier un oeuf et une cuillère ? non, pourtant je suis contente de mes photos sur ce thème, donc si je n'avais pas participé au défi je serais passé à côté, et je n'aurais pas booster ma créativité ! comme j'aime à le penser : parfois le fait d'être limité (en moyen, en sujet, etc...) oblige a être plus créatif que lorsqu'on se dit "je peux photographier tout ce qui me plait, quand ça me plait", avec ce genre de "liberté", je me vois bien glander et ne pas me dépasser !!! et puis c'est un défi lancé à soit même : qu'est-ce que je peux bien inventer pour ce thème ? un truc auquel les autres ne penseront pas, et qui va bien les étonner, ou les faire sourire, quand ils verront mes photos ;-) bah ouais, je suis une gamine joueuse, et j'aime avoir des camarades de jeu héhé bon je comprends trés bien qu'on ne voit pas les choses de cette façon ;-) @cocorico : merci, je me pencherais prochainement sur tes infos techniques, (j'avoues ne pas avoir la tête à ça ce soir, et pas le temps ce WE) @petitelo : trop gentille, bien trop ;-) |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Ven 21 Aoû 2009 - 22:03 | |
| - Code:
-
ce qui domine chez moi en tous cas, c'est que ça a aussi un côté stimulant : est-ce que franchement je réfléchirais sans cela à comment photographier un oeuf et une cuillère ? non, pourtant je suis contente de mes photos sur ce thème, donc si je n'avais pas participé au défi je serais passé à côté, et je n'aurais pas booster ma créativité ! Tu vas me faire reflechir ( si si ca m'arrive ) ... cars tu as raison en tout point ! ;-) |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Ven 21 Aoû 2009 - 22:06 | |
| - gilg a écrit:
- Tu vas me faire reflechir ( si si ca m'arrive ) ... cars tu as raison en tout point ! ;-)
Euh... Pas mieux ! |
|
| |
Isao Très Actif
| |
| |
Janwalcjak 16 Gb
| |
| |
cocorico 4 Gb
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Sam 22 Aoû 2009 - 1:49 | |
| Et surtout merci de t'investir autant, je pense qu'on ne le dit pas assez... |
|
| |
corinne Membre Validé
Nombre de messages : 71 Age : 52 APN : panasonic FZ28 raynox 250 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Sam 22 Aoû 2009 - 9:46 | |
| moi j'aime bien l'idée du défi,ça permet de faire des mise en scene pour réaliser la photo,quand on débute je trouve ça bien sympa ,c'est comme l'idée du linge étendu,ça parrait con et pourtant il y avait des clichés bien sympa! |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? Sam 22 Aoû 2009 - 10:15 | |
| arrêtez les gars vous allez me faire - corinne a écrit:
- c'est comme l'idée du linge étendu,ça parrait con et pourtant il y avait des clichés bien sympa!
oui c'est exactement le principe : un truc devant lequel tu passes, en temps normal, sans te dire que ça peut-être un sujet ! ça oblige à regarder les choses, à les voir autrement... Ok, on doit faire un effort plus que devant un magnifique paysage, un bâtiment original, ou pour un portrait familial, mais au final je trouve que ça apprend à chercher une composition avec un sujet pas évident ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous les "Défis photo" ? | |
| |
|
| |
| Connaissez-vous les "Défis photo" ? | |
|