Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Problème lecture MTS malgré VLC.

+2
Steph39
hdd120
6 participants
AuteurMessage
hdd120
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 95

Problème lecture MTS malgré VLC. Empty
MessageSujet: Problème lecture MTS malgré VLC.   Problème lecture MTS malgré VLC. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:12

Salut tout le monde !

Voilà, heureux possesseur d'un TZ7 depuis peu, j'ai du mal à lire mes vidéos (format .mts).
Je les lis (en fin, normalement) avec le logiciel VLC Media Player, mais la vidéo est extrêmement saccadée. Impossible de la regarder.
J'ai un ordi très récent, Acer Aspire 3Go, Ati Redeon 3650.

D'où vient le pb ?

ps : j'ai une carte mémoire Polaroid (by PNY), 2Go, 8€. Est-ce peut-être une histoire de "classe" ?

Merci de m'aidez car j'ai plus de solutions là... Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39

Masculin Nombre de messages : 224
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole

MessageSujet: Re: Problème lecture MTS malgré VLC.   Problème lecture MTS malgré VLC. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:29

Tu lis depuis la carte ???

Si oui, il faut juste transférer la vidéo sur ton disque dur !
hdd120
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Problème lecture MTS malgré VLC.   Problème lecture MTS malgré VLC. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:33

Oui, je lis depuis la carte. Je vais essayé en la mettant sur le disque dure...

Sinon je trouvé pour lire la vidéo avec windows media player => http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055126-vista-codec-package
hdd120
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Problème lecture MTS malgré VLC.   Problème lecture MTS malgré VLC. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:25

Bon...ça marche pas. Même quand je mets la vidéo sur le disque dure, la vidéo est toujours aussi saccadée !
Aquarius
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 28

MessageSujet: Re: Problème lecture MTS malgré VLC.   Problème lecture MTS malgré VLC. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:16

Perso je converti le fichier en avi avant de le regarder.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Problème lecture MTS malgré VLC.   Problème lecture MTS malgré VLC. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:59

Est-ce que ces saccades apparaissent également lorsque tu branches directement l'appareil à la tv ?

Faut déjà déterminer le problème (la vidéo, le support, le player utilisé...) avant de savoir quelles solutions apporter...

Panasonic préconise une carte de classe 6 au moins, mais j'en ai plusieurs de classe 4 (mais pas forcément les plus pourries) et aucun problème avec des vidéos avchd avec débit maxi... Par contre c'est clair que si c'est une "mauvaise" carte, ça risque d'être le facteur limitant.
Fggjklk!!
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 17
APN : Il est mort
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Problème lecture MTS malgré VLC.   Problème lecture MTS malgré VLC. Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:12

Tu peux convertir avec Handbrake en utilisant le pré-réglage "quicktime", c'est impec, ensuite c'est léger et de qualité identique.

Jej
misterjo
Membre Validé
Membre Validé
misterjo

Masculin Nombre de messages : 39
APN : panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 93

MessageSujet: Re: Problème lecture MTS malgré VLC.   Problème lecture MTS malgré VLC. Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:42

Salut les gars!
J'ai mon TZ7 depuis un mois et je viens de faire les premiers transferts video vers mon pc : vista, pentium D 2,8, geforce 7500...3Go de memoire vive, donc pas top mais pas encore trop vieux! lol!!
1er essai en AVCHD, tranfert par la carte memoire...donnant des fichiers TS que rien ne reconnait, alors je les ai renommé en avi ( pas converti, je precise) et là, pas de probleme pour les lire avec VLC et le lecteur windows....mais lors de la gravure avec nero 7 çà marche bien mais il manque sur les 10 dernieres secondes l'image de la video!!! reste plus que le son...???je ne sais pas d'ou çà vient! j'ai essayé 3 fois!
Gravés en fichier de données çà marche nickel!
Donc pour l'instant ce format je vais le laisser de coté en attendant mon prochain pc!! car çà a l'air de bien fonctionner avec seven!!!....à ce qu'on dit...????

2e essai : Transfert des videos en HD images animées, avec le logiciel fournis Arcsoft, cela nous donne des fichiers MOV et là , en lecture nikel, et nikel aussi en gravure sur DVD avec nero7....çà passe bien sur le pc et la tele! ( avec nero, j'ai fait :graver son propre DVD)
Voila ou j'en suis actuellement
Donc je vais rester en image animé par le moment pour la video, concernant les photos, no probleme, c'est TOP!!!!
A bientot! les amis!
MJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème lecture MTS malgré VLC.   Problème lecture MTS malgré VLC. Icon_minitime

Problème lecture MTS malgré VLC.
Page 1 sur 1