| coucher de soleil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandryne Membre Validé
| Sujet: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 2:09 | |
| J'adore les photos de couchers de soleil ... Est ce qu'il y a des accessoires necessaires pour réussir de belles photos ? Et quel mode me conseilleriez vous ? Pour l'instant je ne maitrise que le P, et encore pas a la perfection ... pas eu le temps de m'entrainer beaucoup, mais là pendant les vacances c'est l'occasion ou jamais ! Merci pour vos conseils |
|
| |
arginy Membre Validé
| Sujet: Re: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 21:11 | |
| Bonsoir sandryne, - Citation :
- mais là pendant les vacances c'est l'occasion ou jamais !
Oui fait des essais tu va y arriver. Si tu as des problemes envoys nous tes photos . Bonnes vacances |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 21:25 | |
| Pour les modes je sais pas sur fz mais en general le manuel est ce qui permet de vraiment controler ta prise de vue. Un trepied est aussi fortement recommandé pour ce type de photos |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 21:38 | |
| Y a t il des choses a savoir pour la prise de vue ? J'ai lu ca dans un sujet posté par greg : "Mettre le retardateur en utilisant le trépied et des pauses longues, je pense que ça coule de source pour la plupart des membres de ce forum! Sinon s'appliquer au plus sur les cadrages et avoir la chance de fréquenter des lieux magnifiques."Comme pour moi ca ne coule pas de source, j'ai donc quelques questions Concernant le retardateur, il faut le mettre sur combien de secondes ? Je n'arrive pas a comprendre quelle difference ca fait qu'on le mette a 2 s, 10s, 60 s ... Si quelqun pouvait m'expliquer ce serait gentil Et qu'est ce que je dois comprendre par "des pauses longues" ? Désolée de toutes ces questions mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'apprendre a m'en servir jusqu'ici mais maintenant que j'ai du temps de libre j'ai vraiment envie de me pencher dessus serieusement. |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 21:41 | |
| - crepomiel a écrit:
- Pour les modes je sais pas sur fz mais en general le manuel est ce qui permet de vraiment controler ta prise de vue. Un trepied est aussi fortement recommandé pour ce type de photos
Trepied c'est bon, acheté ce matin, ainsi qu'un filtre neutre comme me l'avait conseillé Stephbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 21:48 | |
| Pour le retardateur, le 2s est utile pour limiter le bouger au déclenchement. Moi c'est ce que j'utilise ! Ensuite les pauses longues = un temps de pause long = une vitesse lente. Tu as deux paramètres a regler en manuel: l'ouverture (le fameux f) et le temps de pose ! Donc là il faut que tu mettes des vitesse assez lentes. Je n'ai pas d'exemple en tete mais aide toi en manuel de la regle qui s'affiche, graduée de -2 à +2, l'idéal est de se trouver entre -1 et 0 . Enfin moi j'ai tjs une tendance a sous ex un peu car le fz50 est asez lumineux. |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 21:50 | |
| Le retardateur c'est pas la même chose que la durée d'exposition Quand tu enclenches le retardateur, ton appareil enclenche apres tant de secondes. Ca ne changera rien aux reglages de l'appareil. Le retardateur evite juste que l'appareil bouge au moment d'enclencher, il n'y a pas la vibration ou même le simple fait d'appuyer sur le bouton qui peut des fois rendre flou une image. On utilise donc soit le retardateur soit une telecommande filaire ou sans fil pour enclencher. Ensuite les pauses longues, c'est une vitesse lente, un temps d'exposition plus long. En photo de sport la vitesse est élevée, on shoote à des vitesses rapides comme 1/800eme de seconde et plus ( 1/4000eme sur mon appareil c le max). Mais pour bien exposer un coucher de soleil ou autres moments de ce genre, on utilise des pauses longues qui laissent le diaph ouvert et qui laisse passer la lumiere pour etre captée par le capteur pendant plus d'une seconde afin d'avoir toutes les gammes de lumière qui viennent taper contre le capteur. Faut donc fermer le diaphragme afin que la lumiere penetre dans la chambre du capteur moins violemment et pendant une periode plus longue pour que la photo ait un meilleur rendu. Si tu laisses ouvert à fond avec vitesse rapide, la lumière qui vient contre le capteur est puissante et captée tres rapidement, on perd des informations et l'image sera moins fine dans les details et le rendu sera moins bon qu'en laissant la lumiere se diffuser petit à petit par une petite ouverture pendant plusieurs secondes. edit= grillé par zion
Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 22:37, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 21:56 | |
| grillé oui mais ton explication est plus détaillée !!!!! |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 22:21 | |
| C'est en effet tres clair j'ai tout compris Merci pour vos explications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 22:26 | |
| tant mieux !!!! Alors on attend tes couchers de soleil ! |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 22:36 | |
| Sans faute, je pars normalement mercredi pour 2 semaines. A mon retour je vous montre tout ca ! |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: coucher de soleil Sam 28 Juil 2007 - 22:55 | |
| Vivement les photos ! |
|
| |
fotografeur 8 Gb
Nombre de messages : 1178 Age : 64 APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4 Dépt. ou Pays : algerie Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: coucher de soleil Dim 16 Sep 2007 - 0:33 | |
| VOICI QUELQUES EXEMPLES LES EXIFS: f/3,2 100 iso 1/60 s mode manuel trepied ,retardateur 2 s |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: coucher de soleil Dim 16 Sep 2007 - 20:52 | |
| J'aime beaucoup Merci pour les exemples de reglages |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ghost64 2 Gb
Nombre de messages : 346 APN : Pilote / Photographe Dépt. ou Pays : 64 - Pau Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: coucher de soleil Dim 16 Sep 2007 - 21:25 | |
| en accessoire tu peux utiliser le filtre gris neutre, ça te permettra de limiter la variation de lumière entre les hautes lumières et les basses lumières... |
|
| |
fotografeur 8 Gb
Nombre de messages : 1178 Age : 64 APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4 Dépt. ou Pays : algerie Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: coucher de soleil Dim 16 Sep 2007 - 23:59 | |
| En effet ca rend super bien. Je note |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: coucher de soleil Jeu 20 Sep 2007 - 10:00 | |
| si tu attends que le soleil soit plus bas, tu diminue le contraste entre lui est le reste de la photo, et c'est plus simple. perso j'aime bien sous exposé de 1 à 2 d, ca réchauffe les couleurs et de toutes manières les zones en contre jours reste noir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucher de soleil | |
| |
|
| |
| coucher de soleil | |
|