- GILLOU29 a écrit:
- hello Sam !
Je vois que tu as de la ressource et des réserves ...
... je ne sais pas pour vous autres, mais moi ça me fais rêver de revoir ce matériel qui m'a longtemps fait envie ... et que je ne pouvais pas m'offrir faute de moyens à l'époque...!!!
Aussi quand je vois ce genre d'image, la nostalgie me submerge et je regrette même de m'être séparé de certains vieux trucs par négligence ou revente ... ah, si j'avais tout gardé !!!!
Bonsoir,
Ravi de vous avoir fait revivre en pensée des moments que j'ai moi-même vécu.
J'ai commencé comme vendeur photo en 1963 (BHV, PHOTO HALL, CINE-GRIM) ensuite représentant VRP aux ETS CHOTARD qui distribuait Linhof, Prontor, Compur, Braun, Gossens, Kaiser, Kowa, Schneider, Rodenstock, Broncolor etc..
Puis assistant technique de direction chez EUMIG BOLEX PAILLARD TOPCON , je "couvrais" toutes les manifestations photographiques en Europe (je suis trilingue) et j'ai passé des moments merveilleux à la Photokina à Cologne ou à la Funkaustellung à Berlin.
Bref tous les salons photo-ciné de France et de Navarre.
J'ai fait des présentations presse devant 300 clients à Vienne.
J'étais plus heureux qu'un gamin dans un magasin de bonbons.
J'ai une âme de collectionneur et en "stock" plus d'une centaine de boîtiers et pas mal d'optiques et plein de trucs et bidules quasiment introuvables.
Tous mes copains savaient que mon bonheur était dans l'image, et m'ont aidé à ma collection en plus de tous ceux que j'avais acheté.
Je passe pas sous silence mon labo avec mon FOCOMAT 1C Color en lumière ponctuelle...
Depuis mon premier Agfa Silette et mon tout dernier Lumix DMC-TZ7, j'en ai caressé des boîtiers, jouer avec un EXAKTA VAREX, un Foca universel avec ses splendides optiques et son viseur à tourelle multifocales, un LEICA M2 un M3 une Visoflex, un Telit, une gamme d'objectifs ANGENIEUX, un ROLLEIFLEX, des NIKON et ses optiques et flashes si merveilleux.
Je les ai tous encore...
Puis un jour, le numérique, un premier reflex HP 2,2 mega, puis le premier CANON, puis le second, troisième et je ne suis pas encore sur le départ, alors je crois que je succomberais encore avec bonheur...
Quelle évolution technique, et dire que j'ai vécu tout cela, une merveille.
On dit que Willy Ronys n'a eu que trois appareils...
Mais comme disait Rudyard Kipling "Ceci est une autre histoire"
Bien à vous