Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Et Dieu dit: "FIAT LUX"

2 participants
AuteurMessage
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille

Masculin Nombre de messages : 1774
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines

Et Dieu dit: "FIAT LUX" Empty
MessageSujet: Et Dieu dit: "FIAT LUX"   Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:37

Et le photographe se demanda, tiens ! Une pub clandestine ?

Mais se rappelant que la voiture est venue bien après la lumière et il traduisit: "Que la lumière soit"

Et Dieu dit: "FIAT LUX" 1064259976

D'accord, mais combien ? Et l'Homme, inventa un moyen de mesurer la lumière, et pour cela Dieu le mit en cellule

Et Dieu dit: "FIAT LUX" Cellules

Mais aujourd'hui, il les cache, on en voit plus du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Et Dieu dit: "FIAT LUX"   Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:09

hello Sam !Et Dieu dit: "FIAT LUX" Hello

Je vois que tu as de la ressource et des réserves ...Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_twisted

... je ne sais pas pour vous autres, mais moi ça me fais rêver de revoir ce matériel qui m'a longtemps fait envie ... et que je ne pouvais pas m'offrir faute de moyens à l'époque...!!!Et Dieu dit: "FIAT LUX" Spamafot

Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_eek Aussi quand je vois ce genre d'image, la nostalgie me submerge et je regrette même de m'être séparé de certains vieux trucs par négligence ou revente ... ah, si j'avais tout gardé !!!!Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_cool

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille

Masculin Nombre de messages : 1774
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines

MessageSujet: Re: Et Dieu dit: "FIAT LUX"   Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:52

GILLOU29 a écrit:
hello Sam !Et Dieu dit: "FIAT LUX" Hello

Je vois que tu as de la ressource et des réserves ...Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_twisted

... je ne sais pas pour vous autres, mais moi ça me fais rêver de revoir ce matériel qui m'a longtemps fait envie ... et que je ne pouvais pas m'offrir faute de moyens à l'époque...!!!Et Dieu dit: "FIAT LUX" Spamafot

Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_eek Aussi quand je vois ce genre d'image, la nostalgie me submerge et je regrette même de m'être séparé de certains vieux trucs par négligence ou revente ... ah, si j'avais tout gardé !!!!Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_cool

Bonsoir,

Ravi de vous avoir fait revivre en pensée des moments que j'ai moi-même vécu.

J'ai commencé comme vendeur photo en 1963 (BHV, PHOTO HALL, CINE-GRIM) ensuite représentant VRP aux ETS CHOTARD qui distribuait Linhof, Prontor, Compur, Braun, Gossens, Kaiser, Kowa, Schneider, Rodenstock, Broncolor etc..

Puis assistant technique de direction chez EUMIG BOLEX PAILLARD TOPCON , je "couvrais" toutes les manifestations photographiques en Europe (je suis trilingue) et j'ai passé des moments merveilleux à la Photokina à Cologne ou à la Funkaustellung à Berlin.

Bref tous les salons photo-ciné de France et de Navarre.

J'ai fait des présentations presse devant 300 clients à Vienne.

J'étais plus heureux qu'un gamin dans un magasin de bonbons.

J'ai une âme de collectionneur et en "stock" plus d'une centaine de boîtiers et pas mal d'optiques et plein de trucs et bidules quasiment introuvables.
Tous mes copains savaient que mon bonheur était dans l'image, et m'ont aidé à ma collection en plus de tous ceux que j'avais acheté.

Je passe pas sous silence mon labo avec mon FOCOMAT 1C Color en lumière ponctuelle...

Depuis mon premier Agfa Silette et mon tout dernier Lumix DMC-TZ7, j'en ai caressé des boîtiers, jouer avec un EXAKTA VAREX, un Foca universel avec ses splendides optiques et son viseur à tourelle multifocales, un LEICA M2 un M3 une Visoflex, un Telit, une gamme d'objectifs ANGENIEUX, un ROLLEIFLEX, des NIKON et ses optiques et flashes si merveilleux.

Je les ai tous encore...

Puis un jour, le numérique, un premier reflex HP 2,2 mega, puis le premier CANON, puis le second, troisième et je ne suis pas encore sur le départ, alors je crois que je succomberais encore avec bonheur...

Quelle évolution technique, et dire que j'ai vécu tout cela, une merveille.

On dit que Willy Ronys n'a eu que trois appareils...

Mais comme disait Rudyard Kipling "Ceci est une autre histoire"

Bien à vous Et Dieu dit: "FIAT LUX" 671548061

Et Dieu dit: "FIAT LUX" Vitrine2
http://jef-peter.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Et Dieu dit: "FIAT LUX"   Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 1:33

Et Dieu dit: "FIAT LUX" Adodonic ... et dire que nous nous sommes peut être croisés, j'étais client de Photo Hall à l'époque ou tu étais vendeur !!!!!!....

Que de souvenirs ... dans ces années là de mon coté et en tant qu'amateur bien sûr, je dirigeais un club photo corporatif et à ce titre j'ai fait de nombreux achats groupés de matériels chez eux !Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_twisted

... c'est tout de même drôle de découvrir certains détails près de 50 ans plus tard !!!!!!!!!!...Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_cool

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et Dieu dit: "FIAT LUX"   Et Dieu dit: "FIAT LUX" Icon_minitime

Et Dieu dit: "FIAT LUX"
Page 1 sur 1