| Quelques cervidés (daims ?) | |
|
+6fred10 yewuhcs GILLOU29 Elo gardonnias Alex. Louis Engival 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Quelques cervidés (daims ?) Lun 6 Aoû 2007 - 2:10 | |
| Les photos sont réduites pour l'affichage web. Prisent à fond de zoom avec le tcon 17... et en ayant évidemment oublié la "fonction Ez", faut toujours que j'oublie quelque chose... Ne pas faire de bruit... Ne pas respirer... Ne pas trembler... Une observation d'une dizaine de minutes jusqu'à la mauvaise idée de dévisser le Tcon 17 pour tenter le polarisant... Je ne devais pas être à plus de 25 ou 30 mêtres. Une daine (je crois que ce sont des daims) aux aguets. Une partie du groupe, elle me cherche certainement : Les petits au milieu du groupe : Cette fois je suis repéré... Regardez en bas à gauche de la photo... La dernière je crois, pas eu le temps de revisser le Tcon17 pour photographier la fuite. Merci de ne pas retoucher les photos SVP, non pas que j'en sois fier mais la seule chose dont je sois certain, c'est leur luminosité (écran calibré)... Certains ayant tendance parfois à vouloir éclaircir ...Vos remarques, critiques et commentaires sont évidemment les bienvenus. |
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Lun 6 Aoû 2007 - 8:55 | |
| ça c'est de la chasse d'image ! Et pas une victime ! Ils sont superbes ! Ma préférée : la deuxième, magnifique. C'est la plus contrastée, je trouve, et très bien gérée. |
|
| |
Elo Membre Validé
Nombre de messages : 47 APN : Educatrice Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Lun 6 Aoû 2007 - 10:12 | |
| Superbe !! Aussi une préférence pour la seconde, et la troisième aussi pour le regard des deux "adultes" tournés vers le petit. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Lun 6 Aoû 2007 - 10:28 | |
| Quelle belle série !!! Et tu fais bien de le souligner : luminosité parfaite qui donne un éclairage superbe aux bètes ! De plus les cadrages sont également très bons, c'est de la chasse photo de grande qualité !... Encore bravo ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Lun 6 Aoû 2007 - 12:46 | |
| Magnifiques photos. Bravo!
Es-tu tombé dessus par hasard ou es-tu partis en chasse en sachant qu'il y avait des daims dans cette région? |
|
| |
fred10 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3420 Age : 61 APN : Canon G11 - Pentax K5 Dépt. ou Pays : 10 - Troyes Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Lun 6 Aoû 2007 - 22:08 | |
| superbes photos et certainement pas facile à faire, tu as dû te faire tout petit |
|
| |
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Mar 7 Aoû 2007 - 11:23 | |
| Hello, Merci pour vos commentaires , en fait j'ai la chance qu'ils ne soient pas tres sauvages. Vus plusieurs fois en passant sur l'A26, me suis dis qu'il fallait tenter ... Je profiterai de mes vacances à la fin du mois pour y retourner et en cadrant large car ce qui me déplait sur celles-ci, c'est qu'on pourrait croire qu'elles sont prisent dans un zoo, quoique j'aurais pu être plus proche. En 35 mm, on devrait voir un panneau de signalisation de l'autoroute, quelques véhicules et grillages puis quelques toitures d'un village pas tres loin. Pour ça je tentais de retirer le Tcon qui oblige à rester à fond de zoom et donc réduit le champs de vision. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Mar 7 Aoû 2007 - 11:47 | |
| alex, tes photos sont magnifiques merci |
|
| |
jesuislenain Membre Validé
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Mar 7 Aoû 2007 - 17:09 | |
| J'ai du mal avec les cadrages : 2 --> le rene coupé à droite 3 --> le vide en haut, et le petit coupé en bas 4 --> le rene coupé 5 --> la tangente avec l'arbre.
Après, ce sont mes gouts, tes photos restent cool, j'aurais peut-etre pas fait mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Mar 7 Aoû 2007 - 17:31 | |
| - jesuislenain a écrit:
- J'ai du mal avec les cadrages :
2 --> le rene coupé à droite 3 --> le vide en haut, et le petit coupé en bas 4 --> le rene coupé 5 --> la tangente avec l'arbre.
Après, ce sont mes gouts, tes photos restent cool, j'aurais peut-etre pas fait mieux. Hello, Evidemment que je partage ton opinion, les cadrages ne sont pas parfait, loin de là... Toutefois pour ma défense je souhaite préciser quelques élèments...Imagine être sur 3 pattes, la quatrième servant à tenir ton appareil et à te débrouiller en le coincant sur ton front pour faire les réglages... Tout en surveillant le moindre de tes mouvements, le bruit de la chemise qui se froisse, la respiration qui doit rester silencieuse esperant que le vent ne tourne pas vers eux... Plus le stress et l'excitation du moment qui fait que tu essaies de t'empecher de trembler, la sueur qui te coule dans les yeux car il faisait plus de 30 degrés, puis s'allonger et n'avoir toujours qu'une seule main parceque l'autre retiens les branches et les ronces pour dégager la vue, avec les orties qui te piquent le cou... Mouaiche... En plus à cette distance avec le Tcon17, un appareil qui pese une tonne, le bras qui fatigue, un oeilleton quand même petit avec un soleil costaud qui empêche de voir tout ce que tu shootes... C'est une fois sur l'ordi que me suis dis : Ah y'avais un faon là aussi caché dans l'herbe... Puis la bêtise. La faute impardonnable. Tu veux retirer le Tcon pour cadrer plus large et parce que c'est lourd (mais je l'ai dejà dis) et ca couine, à cause du filtre UV oublié entre le Tcon et le Fz50, donc ca couine, legerement mais suffisamment pour provoquer un vent de panique general et en moins de 10 secondes, a pu, partis, zou, disparu... Alors tu reviens vers le lieu de "picnic" où les enfants ne t'ont même pas laissé un peu de charcuterie et tu te fais remonter les bretelles pour avoir disparu on ne sait où... Alors c'est vrai... La prochaine fois je déplie le trepied, je m'assied sur un tabouret, je distribue des carottes (ou du foin ?) et je cadre correctement... Désolé. Mea culpa, Maxi mea culpa. |
|
| |
jesuislenain Membre Validé
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Mar 7 Aoû 2007 - 17:41 | |
| T'en fais pas, j'ai peut etre été un peu sévere, mais je respecte ! Je préfere dire ce qui va pas plutot que de faire un "whaaaaaaaaa !". Mais franchement, dans ces conditions, c'est pas mal ^^ En plus, c'est pas des occaz qu'on trouve à chaque coin de rue !
Mes condoléances pour le saucisson... |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Ven 10 Aoû 2007 - 18:50 | |
| Beaux clichés, pris en pleine nature ou dans un parc zoologique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Ven 10 Aoû 2007 - 18:55 | |
| moi j'veux bien en faire tous les jours, des pourries comme les tiennes ( humour inside ) |
|
| |
HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Ven 10 Aoû 2007 - 19:02 | |
| c'est trop mignon ! pas facile à avoir ces bêtes là, j'en ai jamais vu en vrai dans la nature. |
|
| |
tonio2468 4 Gb
Nombre de messages : 527 Age : 35 APN : Etudiant Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Ven 10 Aoû 2007 - 19:14 | |
| Je ne peu qu'être admiratif devant ces photos car j'ai déjà tenté de prendre à 2 reprises des biches en photos et à peine l'appareil allumé elles avaient déjà decampé et pourtant j'étais à une bonne 50aine de mètres de ces dernières ..
La luminosité comme tu l'as précisé est parfaite et pour les conditions de prise de vue et la delicatesse qu'il faut avoir pour prendre ce genre de cliché pour de la photographie amateur personnellement je vois pas du tout de soucis de cadrage et je dit chapeau |
|
| |
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) Ven 10 Aoû 2007 - 19:38 | |
| C'est pas très gentil à toi de profiter de mon absence pour poster de telles images. C'est bien des des clichés d'animaux sauvages ? C'est magnifique, tu réalises là, un de mes rêves !!! Bravo Alex. gfm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques cervidés (daims ?) | |
| |
|
| |
| Quelques cervidés (daims ?) | |
|