Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Poussière sur l'objectif d'un TZ7

+2
Tounkayen
kgtrash
6 participants
AuteurMessage
kgtrash
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : Paris

Poussière sur l'objectif d'un TZ7 Empty
MessageSujet: Poussière sur l'objectif d'un TZ7   Poussière sur l'objectif d'un TZ7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 2:37

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur un TZ7 depuis juin 2009.

La poussière c'est accumulé dans l'objectif petit à petit et maintenaint j'ai une petite tache noire sur les photos.

Faisant actuellement un tour du monde et ne revenant qu'en Juillet 2010, ca risque d'être compliquer d'aller voir le SAV à Paris.

Est il possible de démonter l'appareil soit même et régler le problème ? Y a t'il une autre solution (qui ne soit pas de retourner à paris et le laisser au SAV 3 semaines) ?

Heeeeeeeeeeeeeelp !

Karim
http://www.bea-karim.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Poussière sur l'objectif d'un TZ7   Poussière sur l'objectif d'un TZ7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:51

tu peux le démonter à tes risques et péril et oublier juste après la validité de la garantie si elle est toujours valable ...

Conclusion , achète un autre apn si tu es très pressé !
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Poussière sur l'objectif d'un TZ7   Poussière sur l'objectif d'un TZ7 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:06

Il ne te reste plus qu'a annuler ton tour du monde Wink

Essayes quand même d'aller ici au cas ou:

Atelier Photo Ciné MS,
3 rue Charles baudelaire,
75012 Paris
Tel: 01.44.75.73.73
Email: photocinems@photocinems.fr

TuxIlop
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Poussière sur l'objectif d'un TZ7   Poussière sur l'objectif d'un TZ7 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:01

Bonjour,

Une tâche noire est apparue sur mes photos de vacances 2011. Après inspection de l'objectif du TZ7, je me suis aperçu que, malgré le soin apporté à cet appareil, des poussières étaient présentes dans l'objectif. Retour SAV FNAC, prise en charge acceptée. Au retour SAV (nettoyage du capteur CCD), la tâche a bien disparu, mais les poussières sont toujours là... Que faire ? La période de SAV arrive avec expiration et j'ai de gros doutes sur la pérennité de la réparation.

Cordialement
albatros92
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix TZ 10
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Poussière sur l'objectif d'un TZ7   Poussière sur l'objectif d'un TZ7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:57

Bonjour,
J'avais une tache noire provenant d'une poussière apparue après un voyage en région désertique et se trouvant à l'intérieur de l'objectif.
J'ai tout simplement pris un aspirateur et à faible puissance (attention !!!!) j'ai aspiré tout autour de l'objectif en changeant de position le zoom....
Impeccable, c'est comme neuf, la poussière et la tache correspondante a disparu.
TuxIlop
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Poussière sur l'objectif d'un TZ7   Poussière sur l'objectif d'un TZ7 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 7:11

Bonjour,

Merci pour cette aide. Les poussières sont toujours présentes dans l'objectif, mais n'altèrent plus les photos depuis le nettoyage du capteur par le SAV.

Je garde la manipulation proposée en mémoire au cas ou les poussières altèrent à nouveau les photos.

Joyeux Noel à tous !
piem67
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 70
APN : F100FS - TZ7 - TZ40
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Poussière sur l'objectif d'un TZ7   Poussière sur l'objectif d'un TZ7 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:12

J'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=7YOCL6JBolM

Avec un TZ7, pas de problème !
Un simple petit tournevis cruciforme suffit (avec un peu de patience et d'adresse ...).

Mon TZ7 étant inutilisable avec ses taches sur toutes les photos que j'ai pris le risque de cette opération quand même un peu délicate. C'était ça , le garder dans un fond de tiroir ou le jeter ...
piem67
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 70
APN : F100FS - TZ7 - TZ40
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Poussière sur l'objectif d'un TZ7   Poussière sur l'objectif d'un TZ7 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:18

Pour le capteur, on peut s'inspirer de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=0nmwt0frZns

C'est pratiquement identique comme manip sur un TZ7 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussière sur l'objectif d'un TZ7   Poussière sur l'objectif d'un TZ7 Icon_minitime

Poussière sur l'objectif d'un TZ7
Page 1 sur 1