Le forum de la passion photographique |
|
| reflet flaque d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
DMX59 Membre Validé
| Sujet: reflet flaque d'eau Mar 14 Aoû 2007 - 22:13 | |
| |
| | | Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: reflet flaque d'eau Mar 14 Aoû 2007 - 22:22 | |
| Hello, Effet sympa mais n'oublies pas un truc... En photographie il faut que ce soit tres visuel... peu se donnent la peine de reflechir au pourquoi et au comment... (en ce sens pour moi, la photographie n'est tout au plus qu'un art mineur, et là y'a des dents sur le forum qui vont grincer )Et sur un Forum c'est un peu normal que ce soit survolé . Ce que je veux dire c'est que de part ton cadrage, si dans ton titre tu ne précisais pas qu'il s'agit d'un reflet, on ne pourrait pas s'en apercevoir. Et certains verraient peut-être même un flou de bouger... alors qu'il s'agit de reverberations. D'où mon conseil, qui de par mon ignorance ne vaut pas grand chose, un cadrage plus large qui montre qu'il s'agit d'un reflet serait le bienvenu pour lever toute ambiguité. Mais jolie photo : Claire, nette, colorée et limpide Et au fait : :welcome1: parmis nous. |
| | | GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: reflet flaque d'eau Mar 14 Aoû 2007 - 22:32 | |
| - Alex.L. a écrit:
- Hello,
.D'où mon conseil, qui de par mon ignorance ne vaut pas grand chose, un cadrage plus large qui montre qu'il s'agit d'un reflet serait le bienvenu pour lever toute ambiguité.
Mais jolie photo : Claire, nette, colorée et limpide
Et au fait : :welcome1: parmis nous.
Je dirai à peu près la même chose qu'Alex.L .... De plus, tu as posté dans la mauvaise rubrique, je déplace donc ta photo dans "paysages" ... A l'occas fait un petit tour sur le lien ci-dessous, ça nous permettra defaire un peu mieux connaissance !!! http://panasonicfz.easyforumpro.com/LA-TAVERNE-DU-PHOTOGRAPHE-c6/Presentations-f25.htm Bien amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
| | | Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: reflet flaque d'eau Ven 17 Aoû 2007 - 13:23 | |
| sympa l'effet créé par le reflet j'en ai fait une similaire, il y a quelques temps, qui a le même défaut (c'est pour ça que je ne l'avais pas postée d'ailleurs), il manque un bout de la berge pour bien se rendre compte que c'est un reflet : Par contre, ce qui est marrant, ce sont les feuilles dans l'eau qui semble être dans les arbres et sur l'herbes |
| | | Matt91 4 Gb
Nombre de messages : 458 Age : 42 APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: reflet flaque d'eau Ven 17 Aoû 2007 - 13:48 | |
| Elle est sympa la photo, mais en effet sans le titre on ne sait pas qu'il s'agit d'un reflet...Peut etre aurais tu du mettre ce reflet dans son contexte. Flaque d'eau, marre, lac....Etc, pour que l'on voit qu'il s'agit d'un reflet ! Sur la photo de le Ptit Nicolas, tout y est Par contre je n'aime pas trop cette couleur turquoise...C'est du au traitement? Ou est ce naturel ? |
| | | vincry Membre Validé
Nombre de messages : 90 Age : 37 APN : Etudiant Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: reflet flaque d'eau Ven 17 Aoû 2007 - 15:36 | |
| Même remarque que les autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: reflet flaque d'eau Ven 17 Aoû 2007 - 22:10 | |
| tout est dit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reflet flaque d'eau | |
| |
| | | | reflet flaque d'eau | |
|