mamourion Membre Validé
Nombre de messages : 20 Age : 79 Dépt. ou Pays : 13 - marseille Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: reglages pour dans un seaquarium Sam 14 Nov 2009 - 17:01 | |
| bonjourtout le monde probleme !!encore !! ou plutot question je dois aller au Seaquarium du Grau de roi ces jours ci et j'ai bien l'intention bien sur de faire des photos!....suberbes !! qui pourrait me dire comment je dois faire pour photographier les poissons dans les aquariums pas tres douéeje suis ! mais ça c'est pas un scoop !! je pense que je dois exclure le flash meme avec la balle de ping pong pour les photos des otaries en exterieur :pas de probleme mais alors les photos de poissons en semi obscurite dans les aquariums !! alors la ah! j'oubliais .j'ai un FZ 18 merci+++ pour votre aide |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: reglages pour dans un seaquarium Dim 15 Nov 2009 - 9:15 | |
| En effet, il faut oublier le flash, il ne te reste plus qu'a passer en mode A, de prendre une grande ouverture style F2.8, de bien faire attention à éviter les reflets sur les vitres et de shooter Si tu peux coller l'appareil à la vitre n'hésites pas à le faire, tu éviteras les reflets et tu stabiliseras encore plus ton appareil Ensuite évites de dépasser 400 Iso, il faut que tu sois le plus possible à 100 Iso pour ne pas avoir trop de bruit |
|
mamourion Membre Validé
Nombre de messages : 20 Age : 79 Dépt. ou Pays : 13 - marseille Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: seaquarium Dim 15 Nov 2009 - 9:41 | |
| je vais faire comme ça et suivre ton conseil @+ et bon dimanche |
|
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: reglages pour dans un seaquarium Lun 7 Déc 2009 - 16:23 | |
| Peut-être trop tard... mais tu peux utiliser un polarisant (rotatif) pour éviter les reflets des vitres |
|
Franck05 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 979 Age : 49 APN : Panasonic DC-G9 II Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: reglages pour dans un seaquarium Lun 7 Déc 2009 - 18:31 | |
| - yewuhcs a écrit:
- Peut-être trop tard... mais tu peux utiliser un polarisant (rotatif) pour éviter les reflets des vitres
A éviter, compte-tenu de l'APN utilisé. Les seaquarium sont généralement très sombres et le FZ-18 ne peut pas monter bien haut en sensibilité. Alors avec un pola qui fait perdre 2 IL, c'est mission impossible : flou de bougés et surtout flou des poissons assuré. Avec un bon reflex, pourquoi pas puisque la montée en ISO est envisageable. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglages pour dans un seaquarium | |
| |
|