DMX59 Membre Validé
| Sujet: reglage flou Ven 17 Aoû 2007 - 21:24 | |
| bjr,
je voudrait connaitre le reglage ideal pour prendre en photo quelques chose(peut importe) en 1er plan et avoir le second plan completement flou?? |
|
crepomie Invité
| Sujet: Re: reglage flou Ven 17 Aoû 2007 - 21:26 | |
| Mode priorité ouverture, choisir la plus grande ouverture (le plus petit chiffre). Ce mode te permet de controler la "profondeur de champ". Mais il y a d'autres parametres qui rentrent en compte. Si le fond est proche de ton sujet , le fond sera toujours assez présent même à pleine ouverture et moins floutté que s'il avait été à une plus grande distance. |
|
Marc MINAUD 4 Gb
Nombre de messages : 759 Age : 69 APN : OLYMPUS EM-1 Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: reglage flou Ven 17 Aoû 2007 - 23:14 | |
| Bonsoir, il faut effectivement: - mode priorité ouverure, avec la plus grande possible comme le dit crepomiel, - si possible un fond éloigné, - si possible il faut zoomer un peu également (en fait il faut choisir, car dès que tu vas zoomer, ton ouverture vas trés certainement se réduire et il faut trouver le bon compromis, sachant qu'en plus le zoom te sert pour ton cadrage). Avec mon FZ30, cela marche en tous cas assez facilement. Marc |
|
DMX59 Membre Validé
| Sujet: Re: reglage flou Sam 18 Aoû 2007 - 8:51 | |
| ok voila se que je voulais savoir |
|