Invité Invité
| Sujet: Macro envahisseurs... mais pas de moi! Mar 24 Nov 2009 - 17:47 | |
| http://www.linternaute.com/science/biologie/photo/les-envahisseurs-invisibles-de-notre-quotidien/les-envahisseurs-invisibles-de-notre-quotidien.shtml?f_id_newsletter=1940
Je suis tombé sur ça! J'entends parler depuis un petit moment de cette fascination pour le monde de l'invisible.... |
|
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Macro envahisseurs... mais pas de moi! Mar 24 Nov 2009 - 18:30 | |
| Mince, c'est trop bête que la fête de la science soit passée ce week-end, si ça t'intéresse je suis sûre que tu pouvais trouver des démos de ce genre d'images près de chez toi. C'est fait au microscope électronique à balayage, c'est assez facile à faire (pas besoin d'un fort grandissement, il faut juste assez de profondeur de champ), et en effet ça rend bien ! Sur certains microscopes, on peut même voir des bestioles vivantes (la semaine dernière, à l'occasion de la fête de la science, on a montré les bébèttes qui vivent dans le fromage à des classes de primaire, je vous raconte pas la réaction des gamins ) On peut regarder plein d'autres pièces aussi, des cheveux par exemple : http://webtv.insa-lyon.fr/index.php?p=video&id=78&m=disp&f=wmv&t=sequence&seqid=5 Si ça t'amuse, je crois qu'il y a souvent des expos pas mal là-dessus à la cité des sciences à Paris. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Macro envahisseurs... mais pas de moi! Mar 24 Nov 2009 - 19:27 | |
| Cool, merci pour l'info! Je trouve ça assez cocasse de voir "l'invisible"! |
|
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Macro envahisseurs... mais pas de moi! Mar 24 Nov 2009 - 19:36 | |
| Ah ça j'adore !!! Les trombines des minuscules binious, c'est un truc de ouf !!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macro envahisseurs... mais pas de moi! | |
| |
|