Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Macro envahisseurs... mais pas de moi!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Macro envahisseurs... mais pas de moi! Empty
MessageSujet: Macro envahisseurs... mais pas de moi!   Macro envahisseurs... mais pas de moi! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:47

http://www.linternaute.com/science/biologie/photo/les-envahisseurs-invisibles-de-notre-quotidien/les-envahisseurs-invisibles-de-notre-quotidien.shtml?f_id_newsletter=1940

Je suis tombé sur ça! J'entends parler depuis un petit moment de cette fascination pour le monde de l'invisible....
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Macro envahisseurs... mais pas de moi!   Macro envahisseurs... mais pas de moi! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:30

Mince, c'est trop bête que la fête de la science soit passée ce week-end, si ça t'intéresse je suis sûre que tu pouvais trouver des démos de ce genre d'images près de chez toi.
C'est fait au microscope électronique à balayage, c'est assez facile à faire (pas besoin d'un fort grandissement, il faut juste assez de profondeur de champ), et en effet ça rend bien !
Sur certains microscopes, on peut même voir des bestioles vivantes (la semaine dernière, à l'occasion de la fête de la science, on a montré les bébèttes qui vivent dans le fromage à des classes de primaire, je vous raconte pas la réaction des gamins lol! )

On peut regarder plein d'autres pièces aussi, des cheveux par exemple :
http://webtv.insa-lyon.fr/index.php?p=video&id=78&m=disp&f=wmv&t=sequence&seqid=5

Si ça t'amuse, je crois qu'il y a souvent des expos pas mal là-dessus à la cité des sciences à Paris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macro envahisseurs... mais pas de moi!   Macro envahisseurs... mais pas de moi! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:27

Cool, merci pour l'info! Je trouve ça assez cocasse de voir "l'invisible"!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macro envahisseurs... mais pas de moi!   Macro envahisseurs... mais pas de moi! Icon_minitime

Macro envahisseurs... mais pas de moi!
Page 1 sur 1