- pdr73 a écrit:
- Sais-tu dire comment sont gérés les fuseaux horaires (par exemple lors d'un voyage aux US) ?
Un GPS ne capte que l'heure universelle : c'est ton logiciel de modif des Exifs qui gère les fuseaux ?
Tu peux modifier les fuseaux horaires du GPS. Par contre il est synchro avec l'heure des satellites (on ne peut PAS changer l'heure interne du GPS).
Tu peux donc faire GMT -6 par exemple dans ton cas.
Le GPS fera la correspondance avec le fuseau concerné.
- pdr73 a écrit:
- C'est important car je mets toujours l'APN en heure locale, ce qui peut poser problème ensuite lorsqu'il s'agit de mettre en relation le fichier de traces enregistré et les photos.
Idem pour moi.
Dans le cas d'un voyage à GMT -6, je ferais la chose suivante:
• Horloge interne de ton APN à GMT -6
• Modif du fuseau horaire du GPS à GMT -6.
- pdr73 a écrit:
- Ensuite, quid de l'autonomie et de la précision (notamment en ville) car les tests que j'ai réalisés avec un téléphone GPS (sans le systeme A-GPS pour éviter le surcout à l'étranger) ne sont pas très concluants (1h d'autonomie et 30m de précision si on n'est pas en rase campagne).
Merci
L'autonomie avec des piles "standard" Ni-Mh est pourrie (du moins avec les Energizer Alkalines qui devaient être péniblement du 1800 mH). Je tenais à peine une journée !
J'ai vite acheté un
Charger GP avec des piles AA 1,5V en
2700mH et là, c'est un peu comme voire Dieu. Je tiens 2 jours sans problème.
Note: un GPS, quel qu'il soit est extremement vorace en énergie. Le Holux n'est pas à mettre en cause à ce niveau là.
Concernant la précision , c'est un peu subjectif:
Pour un signal optimal il faut 4 satellites. En ville j'imagine qu'on en accroche plutot 3.
Disons qu'en ville, le Holux peut facilement perdre le signal dès qu'on passe dans des rues étroites, bus, métro et autres structures.
Dans des zones urbaines dégagées, tout va bien. Par contre, je n'ai pas encore essayé à la campagne mais je vais le faire dans peu de temps (nouvel an à la campagne !)
La précision est environ de l'ordre de 1 à 5 mètres dans le meilleur des cas (surement avec les 4 satelittes) à parfois 10 à 20 mètres je dirais.
Du coup, il ne dira pas si tu es du coté pair ou impair de la rue
Pour savoir (parfois approximativement) où la photo a été prise, c'est super et peu onéreux (j'ai acheté le Holux sur eBay pour 60€).
Si tu recherches un GPS plus puissant et surement plus fiable, j'irai voir du coté de Garmin et le modèle Etrex H (pas cher).
Je mets un lien de la notice de ce GPS logger: http://www.holux.com/JCore/en/support/DLF.jsp?DLU=http://www.holux.com/JCore/UploadFile/210373.pdf
ATTENTION: il faudra renommer le suffixe du fichier et changer "pdf.html" en ".pdf" seulement !