| mon premier achat d'un bridge fz38 | |
|
+6MICKAEL02 lolo_2907 efespilsen Guass Paul C. lolothentique 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lolothentique Membre Validé
Nombre de messages : 7 Age : 55 APN : DMC -FZ38 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: mon premier achat d'un bridge fz38 Ven 25 Déc 2009 - 15:44 | |
| bonjour ayant fait l'acquisition d'un fz38 je suis un peu déçu de mes photos je trouve quel sont légèrement bruité quand je fais un grossissement 100% avant mon achat je lorgnais sur le canon G11 mais la balance ma fait penché sur le fz-38 pour son zoom ayant parcourut différent forum sur le fz38 tout le monde en disent du bien auriez vous des conseils a me donner sur les réglages de l'appareil ainsi que sur le réglage des photos merci
bonne journée |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Ven 25 Déc 2009 - 17:32 | |
| perso , j'ai un fz18 et je laisse tous les reglages sur 0 et je joue en post Traitement avec light room ou photoshop ,
les programmes informatiques s'en sortent mieux que les reglages de l'apn , ( trop compressifs et peu modulabes ) |
|
| |
Guass 32 Gb
Nombre de messages : 4299 Age : 36 APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant Dépt. ou Pays : 37 Tours Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Ven 25 Déc 2009 - 17:40 | |
| Bloque les ISO à 200 au max et n'utilise pas le mode automatique. |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 55 APN : DMC -FZ38 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Ven 25 Déc 2009 - 19:22 | |
| merci pour les infos avez vous d'autre conseil sur les reglages du fz-38 |
|
| |
efespilsen 1 Gb
Nombre de messages : 176 Age : 45 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Ven 25 Déc 2009 - 19:25 | |
| sa fait in-peux peur.. pourquoi en mode automatique nous avons se genre de problème ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mar 29 Déc 2009 - 19:56 | |
| bonsoir je n'ai plus mon fz38 je suis déçu par sa qualité d'image je l'ai rendu a la fnac et j'ai pris un canon G11 et franchement il n'y a pas photo la seule chose qui va manquer sur le fz38 c'est son zoom
bonne soirée |
|
| |
efespilsen 1 Gb
Nombre de messages : 176 Age : 45 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mar 29 Déc 2009 - 22:00 | |
| |
|
| |
lolo_2907 8 Gb
Nombre de messages : 1338 Age : 34 APN : 500D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mar 29 Déc 2009 - 22:10 | |
| Prix fnac :
Panasonic DMC FZ38 : 369€ Canon G11 : 549€
Après c'est sûr que le 38 en mode auto ne vaut guère mieux qu'un compact bas de gamme (en exagérant un peu), mais en même temps pourquoi acheter ça si on ne veut que faire du mode auto.. Après tant mieux que le G11 vous plaise mais pour 200€ de plus je dis heureusement.. |
|
| |
efespilsen 1 Gb
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mar 29 Déc 2009 - 22:11 | |
| - lolothentique a écrit:
- bonsoir
je n'ai plus mon fz38 je suis déçu par sa qualité d'image je l'ai rendu a la fnac et j'ai pris un canon G11 et franchement il n'y a pas photo la seule chose qui va manquer sur le fz38 c'est son zoom
bonne soirée des exemple d'image qui ta pas plu ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mar 29 Déc 2009 - 22:26 | |
| - efespilsen a écrit:
- lolothentique a écrit:
- bonsoir
je n'ai plus mon fz38 je suis déçu par sa qualité d'image je l'ai rendu a la fnac et j'ai pris un canon G11 et franchement il n'y a pas photo la seule chose qui va manquer sur le fz38 c'est son zoom
bonne soirée des exemple d'image qui ta pas plu ? bonsoir non plus de photos j'ai tout effacé |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mar 29 Déc 2009 - 22:30 | |
| - lolo_2907 a écrit:
- Prix fnac :
Panasonic DMC FZ38 : 369€ Canon G11 : 549€
Après c'est sûr que le 38 en mode auto ne vaut guère mieux qu'un compact bas de gamme (en exagérant un peu), mais en même temps pourquoi acheter ça si on ne veut que faire du mode auto.. Après tant mieux que le G11 vous plaise mais pour 200€ de plus je dis heureusement.. bonsoir non les photos que je faisais était en mode P et elle ne plaisait pas voila |
|
| |
lolo_2907 8 Gb
Nombre de messages : 1338 Age : 34 APN : 500D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/11/2009
| |
| |
MICKAEL02 1 Gb
Nombre de messages : 175 Age : 38 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : 02 Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mer 30 Déc 2009 - 0:37 | |
| J'avais lorgné sur le G11 moi aussi a l'achat de mon fz 28 mais franchement vu l'énorme diffèrence de prix y'a pas photo (z'avez vu le jeu de mot lol ) |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mer 30 Déc 2009 - 10:14 | |
| - MICKAEL02 a écrit:
- J'avais lorgné sur le G11 moi aussi a l'achat de mon fz 28 mais franchement vu l'énorme diffèrence de prix y'a pas photo (z'avez vu le jeu de mot lol )
bonjour effectivement il y a une différence de prix mais le plus important au niveau de la photo et du bruit |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mer 30 Déc 2009 - 10:38 | |
| c'est pas l'apn qui fait de belles photos c'est le gars qui est derrière..... Un bridge permet de faire des photos excellentes à bonnes dans 90% des conditions, après ISO Vitesse, Sych et autre c'est case réflexe ou G1. Ca me fait toujours un peu rire, le:"je sais faire de belles photos moi, mais j'ai pas le bon matos...." Désoler mais j'ai craqué...
ps (si commentaire doit être supprimé Modérateur faite) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mer 30 Déc 2009 - 11:21 | |
| c'est vrai qu'avec ces bridges on peut faire de tres belles photos ,suffit d'avoir de la patience et l'esprit chercheur pour chercher les causes d'une mauvaise photo et chercher d'autre solutions de reglages jusqu'a ce que l'image soit bonne . mais j'ai une preference aussi pour les reflex. mais un reflex c'est un gouffre a pognon ,on veut toujours plus comme accessoires et ca coute plus cher que l'appareil photo nu. si je gagne au loto un jour ,j'en reprendrai un . |
|
| |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mer 30 Déc 2009 - 11:22 | |
| oui je vous rejoins;si il faut aller sur des forums pour se servir de ces bridges et tout lire le mode d'emploi, on a autre chose à penser, sans compter si faut mettre un logiciel sur l'ordinateur. sinon le G1 tient dans la main mais va pas loin et ne fait pas de video et je suis allez chez Boulanger, le GH1 tient pas dans les mains et il faut être plein aux as;finalement j'ai le Canon du beau-frère Sx20IS en essai et il est plutôt pas mal et mieux que le FZ pour moi... |
|
| |
MICKAEL02 1 Gb
Nombre de messages : 175 Age : 38 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : 02 Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mer 30 Déc 2009 - 12:04 | |
| - photodimanche a écrit:
- c'est pas l'apn qui fait de belles photos c'est le gars qui est derrière.....
Un bridge permet de faire des photos excellentes à bonnes dans 90% des conditions, après ISO Vitesse, Sych et autre c'est case réflexe ou G1. Ca me fait toujours un peu rire, le:"je sais faire de belles photos moi, mais j'ai pas le bon matos...." Désoler mais j'ai craqué...
ps (si commentaire doit être supprimé Modérateur faite) Tout a fait d'accord c'est nous qui faisons les réglages, qui choisissons la compo,,, donc qui sommes "responsables" de la qualité du cliché. |
|
| |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mer 30 Déc 2009 - 15:44 | |
| Vous m'excuserez" intendant" mais je ne comprend pas bien votre logique conçernant le g1. C'est avant tout un appareil photographique et non pas une caméra vidéo. Le fait de lui adjoindre un enregistreur vidéo est plus pour moi de l'ordre du gadget! J'ai du mal a saisir cette tendance actuelle a vouloir toutes les fonctionnalités sur une appareil dont la fonction principale est de prendre correctement une photo lorsque on lui en donne correctement l'ordre.Pour le reste en ce qui concerne le choix d'un apn par rapport à un autre cela va dépendre de ses priorités comme utilisateur/acheteur ce que l'on nomme le "trade off" la plupart des produits ont des + et des - tout est un affaire de définition de ses objectifs personnel. Je vous rejoins sur votre opinion conçernant de canon sx20is mais il pêche aussi par une absence de taille par le manque du format d'enregistrement raw qui le cantonne dans une utilisation trés grand public et fait l'impasse volontaire ou pas du retraitement de l'image pour moi qui fait du nb c'est pas bon du tout!, je dirais qu'il est pratiquement bon partout sauf là et pour certains cela est rédibitoire en revanche le fz est mieux de ce point de vue quasiement aussi bon ailleurs et moins bien sur d'autres affaire donc de compromis mais pas de compromission !! |
|
| |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mer 30 Déc 2009 - 18:40 | |
| J'aime pas trimballer mon camescope, et, j'aime surtout pas faire musette sur un ordi avec mes photos ; le stric minimum, voilà pour le G1 et les formats ; par contre j'ai été surpris de pas avoir de poignée sur le GH1 et quand je vois le prix je me suis sauvé, sport de riche pour utilisateur du dimanche, et je veux pas mettre plus de 450€ dans ce type de matériel;le canon, j'en ai dans les mains,l'ecran j'en fais ce que je veux sans le rayer si je m'en sers pas;maintenant si on me propose des autres bridges à essayer bah c OK! |
|
| |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Mer 30 Déc 2009 - 21:22 | |
| Je comprend mieux votre position mais sachez qu'a vouloir un appareil avec de trop nombreuses fonctionnalités, la qualité intrinsèque de l'appareil photographique proprement dit finit par en souffrir car a vouloir tout y coller on finit par faire des impasses sur des caractéristiques importantes.Le mieux est souvent l'ennemi du bien. pour l'autre bridge a éssayer peut être le Samsung wb 5000 qui me semble abordable, qualitatif et trés cohérent dans sa conception. |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Jeu 31 Déc 2009 - 12:18 | |
| Samsung wb 5000, merci jm62 Bonnes fêtes |
|
| |
jm62 2 Gb
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 Sam 2 Jan 2010 - 19:36 | |
| - lolothentique a écrit:
- bonjour
ayant fait l'acquisition d'un fz38 je suis un peu déçu de mes photos je trouve quel sont légèrement bruité quand je fais un grossissement 100% avant mon achat je lorgnais sur le canon G11 mais la balance ma fait penché sur le fz-38 pour son zoom ayant parcourut différent forum sur le fz38 tout le monde en disent du bien auriez vous des conseils a me donner sur les réglages de l'appareil ainsi que sur le réglage des photos merci
bonne journée Le g11 est mieux en sensibilité c'est clair mais si tu le compare au lumix g1 par exemple, le g11 n'est plus une si bonne affaire que cela alors certes il n'est pas tout à fait dans la même catégorie comme le g11 n'est l'est pas du fz38 mais la différence est visible en terme de qualité c'est du kif kif en terme de prix ! C'est une question de positionnement et aussi d'usage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier achat d'un bridge fz38 | |
| |
|
| |
| mon premier achat d'un bridge fz38 | |
|