Bonsoir.
Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, je ferais mieux la prochaine fois.
Aprés avoir passé des heures et des heures à lire vos différents commentaires, je peaufine maintemant mes futurs achats qui seront GA, Téléconvertisseur, Bonnettes pour la macro.
Si j'ai bien compris avec un FZ28 en référence je peux avoir:
une bague PEMARAAL PA62-E 55/62 + un step up ring 62/55 et un GA de type WCON 07;
(une bague PEMARAAL PA62-E 55/62 + un step up ring 62/55 et) une bonnette DCR150 pour les "gros" sujets;
(une bague PEMARAAL PA62-E 55/62 + un step up ring 62/55 et) une bonnette DCR250 pour les petits sujets;
une bague PEMARAAL PA62-E 55/62 + un step up ring 62/55 et un téléconvertisseur de type TCON 17 plus adapté aux paysages que le DCR 2025PRO qui lui se préterait plus aux animaux.
Suis-je dans le vrai? Ai-je bien tout saisi?
Pourquoi un grand angle quand on posséde un FZ28?
Certaines rues de Lisbonne en particulier et celles des villes et villages du Portugal en général regorgent de belles choses malheureusement souvent difficiles voire impossible à mettre en image dans leur ensemble. Même en reculant de deux pas en arrière!!!.
Je pense que les choix sont bons dans la mesure ou ils ressortent souvent dans vos commentaires.
J'ai besoin de Filtre Circulaire Polarisant, filtre Star, filtre UV.
Là HOAYA, HAMA et Marumi prennent le dessus; Je ne parle pas des filtres Cokin série A de notre ami fhuin qui eux sont à mettre à l'extrémité de l'APN, enfin c'est ce que j'ai compris.
Je dois vous avouer que je suis un peu perdu quand à la position du filtre sur l'ensemble de l'APN.
Le FCP se monte-t-il entre la bague Pemaraal et un GA ou un téléconvertisseur ou doit il être entre L'APN et la bague Pemaraal?
En attentante de vos conseils et de vos lumières pour m'éclairer dans ces achats passez une bonne soirée.
@+
Réré.