Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement

+3
seb'
Bourguignon93
San33
7 participants
AuteurMessage
San33
Membre Validé
Membre Validé
San33

Féminin Nombre de messages : 6
APN : Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 33

Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Empty
MessageSujet: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:51

help Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon je viens d'arriver donc desolé.
J'ai été au jumping de bordeaux pour prendre des photos & surtout pour inaugurer mon FZ-38. Je suis assez decu du resultat, Il y a beaucoup de bruit sur les photos et certaines sont floues. Peut-etre est ce parce que c'est a l'interieur ? J'y retourne demain, et j'aimerai essayer un autre mode avec d'autres reglages pour faire de belles photos cette fois si. Donc si vous avez des conseils, n'hesitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93

Masculin Nombre de messages : 2415
APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:55

bonjour,

donne plus de détails sur les réglages déjà utilisés et des exemples en photos!

Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle

- Les Articles du Forum -
http://jlvollot.piwigo.com/
seb'
1 Gb
1 Gb
seb'

Masculin Nombre de messages : 122
APN : D90 (ex FZ38)
Dépt. ou Pays : Paris (fini London... sniff)

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:00

Un petit tour vers ce topic pourra peut-être t'aider sur les différents modes et réglages : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f8/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38-t10600.htm
Evidemment, poster une petite photo pour que les "pros" puissent te donner des conseils serait une bonne idée Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Biggrin
bon courage à toi Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement 1305401286
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:03

Bonjour et bienvenue par ici San33 Wink
Peux-tu nous poster quelques unes de tes photos stp, afin que l'on essaye de voir tes réglages pour t'aider à t'améliorer ?

Le FZ n'est pas forcément top en intérieur, c'est clair que ça ne va pas être facile...

Vite fait, je dirais :
1) Si tu es en intérieur, règles les ISOS à 200 ou 400 maxi pour éviter trop de bruit.
2) Mets toi en mode A "priorité ouverture"
3) Ouvre le diaphragme au maximum (un chiffre du genre f/2.8, le chiffre à côté du f doit être le plus petit possible), ce qui te permettra de capter beaucoup de lumière et donc d'avoir des temps de pose plus court pour éviter les flous du sujet.

Voilà, bon courage !
San33
Membre Validé
Membre Validé
San33

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:13

Bon je crois que je n'est pas reussi a poster mes photos XD
Je vais plutot vous donner des liens car je sens que je ne vais pas m'en sortir.
En rafale ( scene) : http://www.imagup.com/pics/1265509411.html
En dynamique haute ( Scene ) :
http://www.imagup.com/pics/1265509638.html
Et en mode S :
http://www.imagup.com/pics/1265509737.html
Et merci pour les reponses rapide Smile
David90
2 Gb
2 Gb
David90

Masculin Nombre de messages : 202
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:46

C'est bizarre ce résultat. Tu as utilisé le zoom numérique ?
Si oui, évite, la qualité en prend un coup.
Suis les conseils de Basi. Mets la vitesse d'obturation à 1/1000 au moins, pour éviter les flous, mais fais attention à ce que la photo ne s'assombrisse pas trop.
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36046
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:47

je pense au mode S priorité à la vitesse 100 à 200 isos maxi et rester dans le zoom optique , mais suis les conseils de basi de toute façon avec le FZ 18 28 38 2,8 est le plus petit après en intérieur c'est pas évidant !

Dernière édition par jpc56 le Sam 6 Fév 2010 - 15:03, édité 1 fois
San33
Membre Validé
Membre Validé
San33

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:01

J'était en zoom optique. Merci pour vos conseil, je verrais bien les resultats de toute facon, mais est ce que si je me met en RAW, sa changera quelque chose ?
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:45

jpc56 a écrit:
je pense au mode S priorité à la vitesse 100 à 200 isos maxi et rester dans le zoom optique!
Yep, une autre possibilité aussi c'est d'être en mode S avec une vitesse disons environ 1/500, voire plus rapide si c'est encore trop flou.

A 100 isos j'ai peur que tes photos soient bien sombres, c'est pour cela que je proposais 200 ou 400 isos. Si tu shootes en RAW, tu pourras plus facilement corriger des erreurs d'exposition ou atténuer le bruit dans une certaine mesure.

Là on voit que tu es entre 1600 et 2500 isos c'est clair que c'est beaucoup trop...

Et en effet pour le zoom, évite de trop zoomer Wink
Pas facile en effet avec un sujet pareil... Bon courage quand même, tiens nous au courant des résultats ! Wink
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:06

Tu trouveras pas mal de conseils par ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/techniques-et-reglages-pour-prises-de-vue-c8/

Mais comme dit par les copains, mets toi en mode P ou A, bloque les ISO à maximum 400, évite de trop zoomer (plus tu zoom moins tu as de chances d'être net ...).

Bonnes photos à toi. Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Hello
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
San33
Membre Validé
Membre Validé
San33

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:24

Ok, merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement   Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement Icon_minitime

Besoins d'aide pour prendre des photos en mouvement
Page 1 sur 1