Bonjour tout le monde,
Ca y est les photos du concours sont enfin mis en ligne, vous allez donc pouvoir voter pour votre photo préférée et faire sur ce post vos petites critiques des photos des participants.
A la demande de Dec Lic, il serait bien aussi que chacun explique comme il a pris sa photo, je commence donc par moi.
Pour faire ma photo, j’ai simplement mis mon APN sur trépied, utilisé ma petite bonnette macro (ben ouais j’ai toujours pas ma Raynox
) et ma télécommande, j’ai mis un peu d’eau sur le fleur de mon
Albizia et j’ai pris ma photo, il n’y a aucune retouche sur cette photo, j’ai juste fait un crop ensuite, car ma bonnette n’est pas assez puissante et un petit coup de debruitage à cause du crop
, le fond noir est naturel pas de retouche, en fait derrière c’est un noisetier brun et du coup cela ressort en noir et ouverture à F3.6 pour capter le plus de lumiere car il était 19h00 quand j’ai pris ma photo
donc voila pour moi, a vous maintenant d’explique comment vous avez fait pour la votre et je passe maintenant à ma section critique des photos du concours
FOTOGRAFEUR : Très belle photo avec une belle lumière, les reflets sont bien présent, mais je m’attendais à des reflets miroir, mais bon chacun interprète le thème à sa manière et tu n’es donc pas hors sujet pour moi, mais personnellement, ce n’est pas ce genre de reflet que j’attendais mais tres jolie photo
NIMA : Ton reflet est parfait
les couleurs sont magnifiques, l’idée avec le 15 qui se transforme en 12 dans l’eau est excellente, franchement j’aime beaucoup, je regrette le centrage même si en fait tu n'avais pas trop d'autre choix de composition, bravo
GHOST64 : Superbe photo, elle est même trop parfaite à mon gout, ce qui m'ennerve dans cette photo, c'est que je n'arrive pas a savoir comment tu as fait pour avoir ce resultat, je pense à une goutte posée sur un miroir, mais ou est le miroir on ne le voit pas
j'espere franchement que tu nous expliqueras ta technique, car je suis tres curieux comme nous tous sur ce forum
un petit regret pour le reflet qui est moins present que sur les photos que tu nous as montré en hors concours, vraiment bravo, c'est superbe.
PSD 3000 : L’idée est bonne et le reflet est bien présent, je regrette quand même que tu es coupé la tête du personnage, j’aurais personnellement pris l’intégralité de la scène, mais le reflet est bien rendu
GERCOFIS : Superbe compo avec de magnifiques couleurs, les reflets sont un peu brouillés mais donne du charme a cette photo, évidemment je m’attends à voir beaucoup de photos de ce genre et j’ai peur que la tienne même si elle est tres réussi ne ressorte pas du lot
POPY : Tres jolie photo de nuit, en effet les couleurs sont belles et le reflet un peu brouillé est pas mal du tout, la compo est aussi tres belle, mon seul petit regret est de ne pas avoir le reflet du clocher en entier également dans l’eau
mais je te félicite pour ce beau cliché
SATJC : Voir explication plus haut en introduction
YEWUHCS : Tres bonne idée que tu as eut là, j’ai eut un peu la même également
, ce n’est vraiment pas une photo facile à faire, je regrette que sur ta photo que les gouttes ne soient pas super net et que du coup les reflets que l’on aurait pu voir à l’intérieur soient également flou.
GILLOU29 : Photo tres sympathique, mais je preferais ta premiere photo
J'aime bien ton reflet brouillé, mais je regrette que ce soit fait sous Totoshop, j'aurais préféré un reflet naturel et non pas logiciellement parlant
Mais franchement on voit que tu te debrouilles super bien avec les logiciels de retouches, enfin mieux que moi et ça c'est clair
JOEL-92 : Bien vu, belle compo
le fait que le haut du clocher soit coupé dans ta photo et ensuite se reflechisse dans l'eau est vraiment bien vu, juste dommage que tu es centré le sujet à mon gout
Mais chapeau pour ton oeil et la compo
ALAIN OLIVIER : Bon tu n'est pas hors sujet car le reflet aquatique est bien là, mais par contre il est dommage que celui ci soit brouillé et surtout que ton cadrage soit trop centré
PDR73 : Superbe lumiere et superbe couleur dorée
Le Reflet est magnifique et la compo bien recherché, franchement une belle photo
VINC6 : J'espere que tu ne le prendras pas mal, mais je n'accroche pas sur ta photo
dans un premier temps le reflet aquatique est vraiment super léger même si il est présent, je trouve egalement ta photo manque de contrasten, je n'arrive pas non plus à identifier le truc dans le ciel, est ce un cerf volant ou autre chose, bref tu as voulu faire un cumul de deux concours (Le Vent et Reflet Aquatique
) mais dommage que le reflet soit si leger
DISTHENE : Belle photo, tu as du lutter pour trouver ce héron et t'en approcher discretement
franchement bravo pour le cadrage et la compo, le reflet est un peu brouillé mais cela reste quand même tres joli, par contre la photo est surex et heureusement que tu 'as passé en N&B pour minimiser le probleme
Bravo
FRED10 : Tres belle fontaine et tres beau reflet
je regrette uniquement le décor du fond avec les batiments, la photo manque aussi d'un peu de netteté et le bruit est super present, mais bravo à toi aussi pour ta participation
GARDONNIAS : Superbe couleur et le reflet est top et non troublé, personnellement c'est ce genre de reflet non brouillé que je préfère
La lumiere est belle et la compo est bonne, par contre dommage que cela penche un petit poil
PARICIPARLA : Il y a quelques petites zones surexs
mais j'aime bien egalement cette photo, le reflet est sympa et les canards sur le bord de la barque apporte beaucoup à la composition de l'image
Bien vu
VANILLA : Pas facile de trouver une photo originale et je sais de quoi je parle
l'idée était bonne pour le reflet de ta bougi, mais je trouve que celui ci est un peu légé, je pense que si la flamme de la bougie avit été visible, cela aurait^été encore mieux
bravo
DEC LIC : Tu as abordé le thème sous un autre angle et il fallait y penser
j'avoue que je n'avais pas pensée à ce genre de reflet mais je trouve ta photo super sympa quand même, les reflets et les feuilles mortes dans le fond de cette eau limpide est vraiment
BALOULUMIX : Bien vu et bravo, content que tu sois venu participer suite à ma requette
tres beau reflet egalement, la compo est je pense un peu à revoir, tu aurais du choicir un cadrage paysage pour inclure le lampadaire dans ta compo ou alors recadrer pour retirer le mied de celui ci
Tu aurais aussi du rammasser les petits papiers dans la flaque
Bravo pour cette belle photo
OLIVERFZ50 : Encore une interpretation du sujet différente de ce que l'on voit dans ce concous
Reflet aquatique avec le soleil en contre jour, plutôt bien vu et en plus c'est on avatar. Personnellement je regrette le centrage du bateau je l'aurais vu un peu plus à droite pour qu'il ne soit pas caché par les branches de l'arbre
PETITE FEE : bien vu le Reflet inversé, quelques petit soucis d'expo sur le batiment et beaucoup de bruit sur le haut de l'image, mais le cadrage 16/9 eme est bien adapté et la composition agreable
ZION : Photo originale avec ton traitement spécial
il fallait tenter le coup, mais je n'accroche pas trop pour plusieurs raisons, la zone noire en haut à gauche n'est pas Top, peut être qu'un cadrage carré aurait été mieux pour virer cette zone
AMIDAMARU : Joli Reflet Inversé, j'avais fais le même style de photo avec des arbres mais je ne l'ai pas proposé
, j'aime bien le reflet en vague, ça donne du style. Dommage pour le petit bout de mur à gauche et en bas à droite, j'aurais personnellement retiré ces deux petits bouts en recadrant
GFM: On reconnait ta patte, une fois de plus sur cette photo
, les couleurs sont magnifiques comme d'habitude, le reflet est sublime mais je regrette que celui ci soit brouillé par le vent
, je sais tu n'y ais pour rien, mais je regrette quand même
GREG: Superbe reflet inversé Greg
je regrette que l'on ne voit pas la totalité du paysage en symétrie avec son reflet dans cette compo, mais l'eau est tellement lisse que celui ci est splendide
bon je ne vais pas remettre une couche sur le soleil qui est trop présent et qui attire un peu l'oeil, mais encore une fois une belle photo
GILOU750 : Bien vu Egalement , belle photo de goutte, le reflet est present dans l'eau comme dans la goutte et celle ci est vraiment super net
Bravo
KICHON : Beau Reflet égalment avec une ambiance un peu lugubre qui ne me déplait pas
par contre il y a deux grosses masses noires que je n'arrive pas à identifier et qui me gene dans la compo
Une des masses doit être un mur mais l'autre je ne sais pas ce que c'est
TONIO2468 : Superbe effet graphique dans ce reflet
En plus tu as retournée la photo
C'est sympa mais perso je n'accroche pas trop
je sais je suis trop terre à terre et quand je ne peux pas identifier rapidement et bien j'accroche pas, mais je respect et applaudi ton choix et la qualité de la photo
MLAURE : Jolie Compo et belle photo, le chateau est peut être un petit peu trop exposé, mais l'ensemble de la photo est bien équilivré
Bravo.
MARC MINAUD : Belle photo de nuit avec de beaux reflets
il y a quand même des petits détails qui me gene, la lumiere de l'éclairage public est un peu trop violent à mon gout, la zone sombre en plein centre de la photo casse l'harmonie et en plus tu as du bruit dans le ciel
Désolé d'être aussi direct mais la photo est quand même tres belle, mais dans le cadre du concours je fouille la moindre erreur pour faire mon choix
FRIDORIK : Merci pour ta participation, mais là sur le coup je ne comprends pas ce que tu as voulu nous montrer
, mais bon je pense que tu vas t'expliquer
autrement la compo et l'exposition est tres bien, mais pour e reflet aquatique, je ne pige pas
MATTEO : Superbe goutte et superbe reflet
, je n'ai pas réussi à avoir ce résultat
Si moi aussi j'avais cette Raynox, ça serait vraiment
TEMBO: Jolir contre jour avec de magnifiques reflet sur le sable, belle photo egalement et heureusement qu'il y a une personne qui vient vers toi pour remplir un peu l'image
DROSS : J'aime beaucoup la compo de ta photo avec la fille en bleu ressortant de l'ombre noir
, je pense que le point fort de ta photo se trouve bien là et pas du tout dans le reflet
, certe il y a un reflet mais ton cadrage et la compo ammène le regard vers cette fille
dommage car la photo était sympe avec en plus le petit traitement LOMO à la CREPO
LASIATE : Joli reflet inversé
, je trouve personnellement que le ciel et l'immeuble n'apporte rien de plus à la photo, tu aurais du baisser ton cadrage pour que l'on profite de la symétrie de la scene
Bravo quand même et merci pour ta premiere participation d'Asie
KRENIOS: Reflet, couché de soleil et contre jour
Tout dans une seule photo, bien vu mais il y a beaucoup de ligne droite et pas trop de courbes, bref je n'accroche pas trop, désolé
LEADFINER: Photo agreable egalement et heureusement que le canard et la poule d'eau est passé par là
Ca fait tres tableau ombre chinoise
MARISIERE: Alors sur le coup il y a un reflet (miroir) dans la vitre et des reflets du soleil sur l'eau, donc tu es bien dans le thème
maitnenant pour la photo ce reflet dans la vitre me gene au niveau de la lecture de la photo, mais l'idée etait originale
Bravo
ZAMHAL: Belle photo de nuit avec un beau reflet brouillé sur le vieux port de La Rochelle
La tour de droite est un poil surex, mais cela ne change rien a la compo qui est reussi, les couleurs sont egalement tres belle, bravo egalement
SCX : Encore une belle photo de nuit
l'horloge est cramé car l'expo était aussi trop longue, le reflet est cette fois ci completement brouillé mais cela reste joli
FLAT-GS: Belle photo aussi, j'adore cette passerelle en plein milieu de nul part, le personnage sur celle ci donne un plus a ta compo, franchement j'aime beaucoup et les reflets sont là
**PSYKO** : Petit clin d'oeil a ton WW
dommage que le reflet soit brouillé, j'aurais préféré que celui ci soit net
CHASSEUR : Photo originale
les reflets des lampadaires est bien vu
je n'aurais pas personnellemnt pensée à faire ce genre de photo
STEPHBE : J'adore les couleurs vertes dans l'eau et encore une fois la presence du pecheur apporte un plus a ta photo
bravo j'aime beaucoup
LE P'TIT NICOLAS : Beau reflet inversé, je vois que vous êtes beaucoup à y avoir pensé
, belle symétrie egalement sur cette photo
et belle lumiere de fin de journée
DUME : Superbe cette photo, les couleurs sont terrible, au début, j'ai cru à une autre phot ode Ghost64 pour les couleurs, franchement j'adore
NOMADSOUL : Genial
Tu as du t'amuser a faire tous tes petits bateaux
, franchement je te dis bravo car j'aime bien le rendu, dommage que les reflets soient trop léger à mon gout
VINCRY : tres belle photo, j'aime l'ambiance qu'elle degage mais par contre je ne pige pas ou est le reflet, peux tu me guider STP car là je ne le trouve pas
STOUF13 : Je reconnais bine la griffe Stouf dans cette photo
Tu as peut être rajouté trop grain à cete photo, du coup j'accroche que moyennement
WALLACE : Belle photo egalement mais un peu trop classique pour ressortir du lot
Autrement tres bonne gestion de l'exposition, car tu aurais pu avoir des zones cramé avec le blanc du bateau
PESTOUILLE : Superbe idée, reflet et transparence, vraiment bravo pour l'idée, c'est tres originale
ERIC : Un reflet abstrait avec un feuille bien net en suspension, j'aime bien l'idée egalement
DILAT LARAT : Alors qui dois je punir
DEC LIC ou toi, qu à copié sur l'autre
donc merci de retourner voir ma critique sur celle de DEC LIC
Merci à tous pour votre participation, encore de bien belle photo, et vous avez tous bien travaillé, j’apprécie vraiment beaucoup que ce petit concours amical vous motive toujours autant.
N’hésitez pas à commenter vos photos préférées, cela fait toujours plaisir à leur auteur
H@ve Fun[b][u]