| ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Mer 10 Fév 2010 - 23:54 | |
| Bonsoir !! Je viens vers vous parce que je suis en plein dilemme ! Je cherchais un logiciel me permettant de classer, gérer, trier (et retrouver) mes 50Go de photos, de manière ergonomique, pratique et intelligente. Le système de mots clés ou tags me plait assez... Le fait que le logiciel permette aussi de faire quelques retouches et de travailler les photos me séduit aussi. J'hésite entre deux logiciels : Lightroom 2 et ACD SEE Pro 2. Je lis des avis sur l'un et sur l'autre, mais je n'arrive pas à me décider ou à trouver de comparatif. Suis-je déjà partie sur les bons logiciels ? Que me conseillez-vous ? Merci
Dernière édition par dulcinea le Ven 12 Fév 2010 - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Jeu 11 Fév 2010 - 0:04 | |
| Pour info, il y a maintenant ACDSEE PRO 3 Tu peux télécharger la version d'essais sur leur site, j'ai toujours utilisé ACDSEE depuis ses début, et je suis resté fidèle, pour moi c'est un super bon logiciel permettant déjà plein de chose au niveau gestion de lumiere et autre, pour Lightroom, je ne pourrais pas te dire, je ne l'ai jamais testé, mais je pense qu'il doit valoir le coup aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Jeu 11 Fév 2010 - 0:10 | |
| Merci Satjc pour cette réponse ultra rapide !!! En fait ce sont surtout tes posts qui m'ont permis d'avoir ACDSEE dans mes choix... ACDSEE me semble en effet plus accessible en terme de maniabilité que Lightroom dont j'ai pu lire un très bon topo dans un hors-série de Photocoach. Je vais continuer mes prospections... |
|
| |
ferlib 1 Gb
Nombre de messages : 187 Age : 72 APN : TZ5 - FZ28 - Pentax Kx - Sony RX-100 - FZ1000 Dépt. ou Pays : Liège-Belgique Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Jeu 11 Fév 2010 - 8:11 | |
| Fhuin m'a donné le virus de Lighthroom que j'ai adopté depuis plusieurs mois. Après avoir hésité et chipoté longtemps avec des Photoshop Elements, XNView... Pour Acdsee, je l'ai utilisé jusqu'à la version 9 puis stop. Dons pas d'expérience en version Pro. Mais c'est vrai que cette question m'a taraudé aussi pendant des mois. Bonne chance dans ton choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Ven 12 Fév 2010 - 22:36 | |
| Je suis en train de tester Lightroom. Il est vraiment séduisant mais difficile à apprivoiser au premier abord, ça nécessite un peu de travail ! Par-contre, il a l'air en effet assez complet au niveau de ce que je recherche ...
Phases de tests encore en cours !!
Merci de vos conseils ! |
|
| |
devine 1 Gb
Nombre de messages : 139 APN : Panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Dim 16 Mai 2010 - 19:20 | |
| bonjour, je suis novice en quasiment tout APN photos classement traitement ... je sais c pas gagné... par contre, j'ai plusieurs collegues qui m'ont conseillé Lightroom Je n'ai pas essayé ACD SEE mais etant un peu effrayé par le geant Photoshop, je trouve Lightroom tres bien et deja suffisament complet...(pour le moment)
Je me demandais quel choix vous aviez fait au final.. |
|
| |
Farzteo 32 Gb
Nombre de messages : 5766 APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250 Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Dim 16 Mai 2010 - 19:27 | |
| Faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt d'un logiciel de classement de photos. Perso j'utilise bêtement le navigateur de windows et son aperçu des images. Jusque là tout vas bien, rien de plus simple ni de plus rapide pour moi, et un soft de moins de démarré pour les ressources système |
|
| |
devine 1 Gb
Nombre de messages : 139 APN : Panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Dim 16 Mai 2010 - 19:31 | |
| j'ai pas dit que j'utilisais sa fonction classement... LOL |
|
| |
bpol 64 Gb
Nombre de messages : 10347 Age : 66 APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4 Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Dim 16 Mai 2010 - 19:36 | |
| perso pour regarder les photos (avec possibilité d'y travailler un peu et de les renommer ) j'utilise FastStone image viewer |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Dim 16 Mai 2010 - 19:47 | |
| Lighthroom sans hésiter, sur tout que la nouvelle mouture a un module de correction d'optique (moins performant que DXO a ce que j'ai lu) mais je ne l'ai pas donc pas d'avis sur cette fonction. Tu trouveras de tres bons bouquins pour apprendre LR , sinon des cours en ligne gratuit sont dispo aussi. LR est top pour les développement rapide et les automatismes. pas pour l'infographie et ce n'est pas qu'un logiciel de classement de photos, c'est surtout un développeur de photos numériques, mais il permet aussi ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Lun 17 Mai 2010 - 9:44 | |
| Bien sympa d'avoir fait remonter ce topic, je l'avais oublié...
Depuis, je suis passée complètement à Lightroom. La prise en main peut dérouter au premier abord quand on est habitué à d'autres softs, mais finalement il est très ergonomique, pratique et simple d'utilisation. Je n'utilise que lui, sauf quand vraiment il y a une manip que je maitrise mieux sous toshop.
POur le classement, je ne m'y suis pas encore vraiment penchée, mais je trouve par exemple très pratique de pouvoir anoter les photos qui ont été retouchées, ajouter des mots-clés (sorte de tags). En plus je suis passée de mes 50Go de photo à plus de 100 ... alors j'ai vraiment du boulot !! Pratique aussi, la possibilité de traiter par lot.
POur m'aider, j'avais acheté le Hors-serie du magazine Photocoach de Juillet 2009, qui est très clair et explique très bien les différentes sections du logiciel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 | |
| |
|
| |
| ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 | |
|