Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les risques du "métier"

+7
Basi
Alexx
David90
BN
Satjc
bill_hurien
Seb29
11 participants
AuteurMessage
Seb29
Membre Validé
Membre Validé
Seb29

Masculin Nombre de messages : 75
APN : LUMIX DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 29-Penn Ar Bed

Les risques du "métier" Empty
MessageSujet: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:33

Aujourd'hui, j'ai vécu ma première expérience du "photographe" qui mouille le maillot pour prendre une belle photo.
Après notre balade dominicale ou j'ai pris quelques clichés dont deux trois dont je suis assez content, sur la route, je dis à ma miss, tiens je vais essayer de prendre ces éoliennes. Donc me voila en quête du chemin qui mène au site convoité, je trouve à me garer, je sors l'appareil photo, et je shoote. Puis, je me dis, "tiens de ce point de vue là ça devrait être pas mal" mais pour s'y rendre il faut juste sauté un petit fossé d'1 mètre de large, facile quoi, et de l'autre côté il y a un champ. Me voila donc prêt, et hop je saute. Vous l'aurez deviner, je chois comme une bouse de l'autre côté, n'ayant en tête que mon appareil photo tout neuf à pas niquer dans la boue et la flotte, un petit roulé boulé, et me voila trempé, plein de boue et avec une encoche à l'amour propre.
Je regarde au loin et je devine ma miss morte de rire, par la suite elle me dira avoir regrettée de ne pas avoir pu immortaliser ce magnifique moment d'un gros sac de 85kgs se roulant à son insu dans la boue, il lui serait venu à l'esprit l'image d'un pachyderme...sympa...bonne fête mon chéri...
Bref, malgré ma honte et le fait que je suis trempé, je shoot quand meme, et malheureusement ce que je n'avais pas calculé, c'est une ligne électrique qui vient se mettre en plein dans le champ de vision...tout ça pour...rien...

quelques témoignages de cet instant d'extrême solitude

Les risques du "métier" P1000110

Les risques du "métier" P1000111

le lieu du drame, d'ailleurs on constate ma plaquette de pastille contre le mal de gorge qui gît au milieu...
Les risques du "métier" P1000112

mais au moins, l'appareil lui n'a rien eu, quedal ! Very Happy

et au moins la photo prise juste après la cascade, on y voit très bien cette magnifique ligne électrique

Les risques du "métier" Eol210
Revenir en haut Aller en bas
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien

Masculin Nombre de messages : 2297
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:36

ça te fera des souvenirs..... même si tu ne garde pas les photos !!!!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:38

MDR

Et qui a dit que faire de la photo, ce n'était pas dangereux ????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:36

pas mal pas mal, mais tu peux voir bien pire Wink

(tu peux tamponner la ligne,que ça vaille le coup )
BN
16 Gb
16 Gb
BN

Masculin Nombre de messages : 2157
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:56

MDR au moins le FZ38 n'a rien ... certaines photos ont plus de valeurs que d'autres..
une fois j'ai volontairement atterri sur mon coude pour ne pas mettre ma main et donc mon appareil au sol,
là ... c'était 75kg sur le coude sur du rocher maltais, j'ai dérouillé pendant quelques semaines.
et contrairement à toi, je navais pas de photo en compensation
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
David90
2 Gb
2 Gb
David90

Masculin Nombre de messages : 202
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:00

Je l'ai retouché, tu ne seras pas tombé pour rien :

Les risques du "métier" Aolien10
Alexx
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1489
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:15

Dur dur la vie de photographe Smile

Sinon David ta photo à des défauts au niveau de ta retouche, il reste des morceaux de cables sur les éoliennes et les palmes, d'ailleurs le poteau de la première éolienne est déformé au niveau des cables Les risques du "métier" 1388759516

Ah oui il reste aussi le poteau électrique en bas à droite de la photo Wink Courage ça viendra avec le temps Smile Tu retouche avec quoi comme logiciel ?
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:29

Belle chute lol! et belle photo aussi Wink
David90
2 Gb
2 Gb
David90

Masculin Nombre de messages : 202
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:11

J'avais vu les défauts sur les palmes, mais pour une raison qui m'échappe, j'ai pas réussi à corrigé ces problèmes. Pour le poteau, j'avais pas vu^^.
J'utilise Photoshop.
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:26

... ton aventure me rappelle la fois où j'ai faillit tomber dans une petite mare en suivant la métamorphose d'une libellule, je me suis enfoncée dans la bouillasse en bord de mare, et en voulant changer d'angle, j'ai glissé... heureusement comme toi, je me suis tâché le pantalon et les mains, mais l'apn n'a rien eu ;-)
http://isao.aminus3.com/
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73

Masculin Nombre de messages : 2437
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:31

En 1974, sur le glacier des Bossons, j'ai voulu faire une photo de groupe... appareil calé sur un rocher, retardateur armé, cadrage au poil avec les sommets en fond... et en rejoignant le groupe à une dizaine de mètres, grosse glissade et sur la photo, il y a 7 personnes et..... une main !!!

Grosse blessure....... d'amour-propre ! Quelques bleus...
et sur la deuxième... j'y suis !!
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:30

Giluk 73 a écrit:
En 1974, sur le glacier des Bossons (...]
Déjà pas mal que l'appareil ne se soit pas fait engloutir par le glacier... J'imagine bien des archéologues le retrouvant dans 5000 ans... "cet appareil servait à faire le café"... Les risques du "métier" Aras_qui Les risques du "métier" Biggrin
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra

Féminin Nombre de messages : 8193
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:22

Les risques du "métier" 625385 et en plus tu as un vrai talent de conteur !
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula

Féminin Nombre de messages : 7577
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:39

merci de partager ta mésaventure Les risques du "métier" Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:51

@giluk 73 : MDR

A ajouter à la série : avec des amis, à l'époque du lycée, nous avons fait une sortie pêche. En fin de partie, une petite photo du groupe. On décide de se placer avec l'étang dans notre dos. Appareil prêt, je fonce vers le groupe. "Gros loupé dans le virage". et hop un pied dans l'eau. si un ami ne m'avait pas attrapé au vol, j'étais bon pour un bain complet. Smile L'apn était au sec lui sur son trépied.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les risques du "métier"   Les risques du "métier" Icon_minitime

Les risques du "métier"
Page 1 sur 1