Bonjour a tous
Je viens sur ce forum depuis pas mal de temps, et je me décide enfin à me présenter
J'aimais beaucoup la photo avec mon vieux Minolta X700, ayant appris les bases avec un petit photographe de quartier
Puis j'ai fais, en loisir, du mariage avec des professionnels.
Ensuite j'ai tout laissé tombé pas mal d'années
, et j'ai acheté un FZ20 avec lequel j'ai réussit de très belles photos. J'ai vraiment été bleufé par ce petit bridge qui c'est avéré "suffisant" dans presque toutes les situations. Le principal reproche étant la gestion des basses lumières, photos le soir, ou la nuit dans des endroits animés... Presque impossible à main levé. La balance des blanc est aussi pas terrible.
Comme je trouvais l'ergonomie du FZ agréable, j'ai acheté pour ma femme, après décorticage en règle
, un FX35. Elle en est super contente, et moi aussi je le trouve très performant, vue sa taille et son poids. En vacance le le prend pour les photos du soir, car il gère mieux les basses lumière.
Je vais maintenant retourner à mes premières amour
, la photo de mariage, mais comme professionnel cette fois-ci. J'ai tout d'abord éliminé les 24x36 trop cher, beaucoup trop lourd
. Les APSC, trop lourd également.
Donc je cherchais un appareil avec une cible plus grande qu'un bridge, aussi performant en photo qu'en vidéo, des objectifs interchangeable, et légé.
Panasonic m'a entendu, et a créer le GH1!
Je vais donc le commander bientôt (en noir pour faire plus pro
), avec en plus du 14-140 d'origine le 7-14, le pancake, un flash metz 58, 2 batteries , un micro, et quelques filtres...
A part ça, j'ai 40 ans, je suis dans les yvelines, et j'étais décorateur d'intérieur avant, je remodulais les espaces. Je suis fan de l'asie, et en particulier de la Thaïlande et du Japon, de full contact, de VTT, et de karting. J'aime bien aussi jouer de la batterie, et tout ce qui touche à la hifi /home cinéma.
J'aime beaucoup les photos d'animaux, les portraits, et faire de belles photos de vacance et en soirée!
Plus tard je posterais quelques photos faites avec mes Lumix, et je partagerais mon expérience "GH1"
Voila, je suis bien content d'avoir trouvé un forum aussi "bonne esprit", sans prise de tête et gueguerres stériles! Vive la passion pour la photo et nos lumix! Et tant pis si les pro me raillent, ils riront moins devant les résultats!
A bientôt