Yop !
Avec la dernière sortie parisienne j'ai pus retraiter de l'archi avec des conditions pas toujours au top.
Ici il y avais un léger contrejour, et je vais vous expliquer comment passer de l'un à l'autre
Déjà chose importante, il est important de faire la photo en RAW, car j'ai sortis deux photos de lightroom : une exposée pour le ciel (donc sous-ex) et une exposée pour le bas (donc sur-ex). J'ai recombiné les deux dans photoshop, ou grâce aux masques de fusion je suis allé masquer et afficher les parties qui m'intéressaient (la photo sur-ex pour le bas et la photo sous-ex pour le ciel).
Là on a donc une photo exposée uniformément, sans même faire appel à l'arme lourde HDR.
Ensuite pour renforcer le ciel, j'ai utilisé un N&B, filtre infrarouge, et l'ai passé en incrustation, j'ai ensuite réduis l'effet avec l'opacité.
Pour le bas, il y a plus d'opérations, mais vu l'heure à laquelle je les ai faites je ne suis pas sur de l'ordre, toujours étant que c'est à base de modification des niveaux (pour le rendre plus clair et contrasté) de courbes, de saturation, de N&B en incrustation, et de masque de fusion pour toujours choisir les bons endroits à modifier.
En espérant que ça donne des idées pour nos photos d'hier