| Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 22.02.10 13:00 | |
| Comme j'en parlais samedi avec Pimousseu, voici une photo pour comparer la taille entre le LX3 / GF1 / G1 Donc le GF1 est quand même un gros Compact et au final le G1 n'est pas beaucoup plus gros que le GF1, rajouté l'EVF sur le GF1 et la compacité est bonne à mettre à la poubelle Donc à méditer |
|
| |
Tribulvme 2 Gb
Nombre de messages : 354 Age : 105 APN : GF1 + GX9 Dépt. ou Pays : Kochersberg Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 22.02.10 13:16 | |
| Bah, déjà le 14-45 est un non sens sur le GF1 (enfin pour moi). Il ne prend toute sa valeur qu'avec un pancake et sans viseur. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 22.02.10 13:21 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais au final, le GF1 n'est plus un appareil polyvalent comme on voudrait nous le faire croire, en tout cas, pour mon utilisation, je ne pouvais pas me limiter qu'au GF1, donc le choix du G1 pour moi était l'idéal
Dernière édition par Satjc le 22.02.10 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Pimousseu Membre Validé
Nombre de messages : 62 Age : 47 APN : Panasonic GX1 & Lumix G 14-42mm X, Sony DSC-HX20V Dépt. ou Pays : 92 - Boulogne Billancourt Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 22.02.10 14:22 | |
| Merci Satjc pour le lien Le GF1 est effectivement un bon compromis ! Je vais pour le moment essayer de correctement gérer mon LX3, et il y a encore du boulot quand je vois les photos des autres et les miennes Il va m'en falloir des sorties pour me mettre a niveau |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 22.02.10 14:32 | |
| C'était surtout pour te montrer que le GF1 est quand même vraiment plus gros que ton LX3, sur cette photo, on s'en rend bien compte |
|
| |
Austin 1 Gb
Nombre de messages : 178 Age : 48 APN : Sony A7III Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 22.02.10 15:14 | |
| - Satjc a écrit:
- Je suis d'accord avec moi
Si je mettais mon S5pro à droite sur la photo, on se rendrait compte que le G1 est en fait un petit reflex...la notion de compacité est donc probablement à mettre en relation avec ce qui se fait par ailleurs. A ce propos, j'étais à la réunion de consommation, samedi, sur les micro 4/3, et nous ne sommes pas arrivé à nous mettre d'accord sur la notion de "compact". Et l'intérêt même d'avoir un petit appareil, a été discuté. C'est comme pour les téléphones portables : les fabriquants ont pendant un moment chercher à sortir les plus petits téléphones. Et ils ont réussi...sauf que beaucoup n'arrivaient plus à taper sur un chiffre sans A tel point que les gens n'arrivaient plus à l'utiliser correctement. Bref, il faut un juste milieu. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 22.02.10 15:23 | |
| - Austin a écrit:
- Satjc a écrit:
- Je suis d'accord avec moi
Je corrige - Austin a écrit:
- Si je mettais mon S5pro à droite sur la photo, on se rendrait compte que le G1 est en fait un petit reflex...la notion de compacité est donc probablement à mettre en relation avec ce qui se fait par ailleurs.
A ce propos, j'étais à la réunion de consommation, samedi, sur les micro 4/3, et nous ne sommes pas arrivé à nous mettre d'accord sur la notion de "compact". Et l'intérêt même d'avoir un petit appareil, a été discuté.
C'est comme pour les téléphones portables : les fabriquants ont pendant un moment chercher à sortir les plus petits téléphones. Et ils ont réussi...sauf que beaucoup n'arrivaient plus à taper sur un chiffre sans A tel point que les gens n'arrivaient plus à l'utiliser correctement.
Bref, il faut un juste milieu. Cool, fais nous un petit topo de cette petite réunion, j'aurais bien voulu y aller, mais j'avais la sortie de prévu depuis longtemps, donc je n'ai pas voulu annuler |
|
| |
Austin 1 Gb
Nombre de messages : 178 Age : 48 APN : Sony A7III Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 22.02.10 16:11 | |
| - Satjc a écrit:
Cool, fais nous un petit topo de cette petite réunion, j'aurais bien voulu y aller, mais j'avais la sortie de prévu depuis longtemps, donc je n'ai pas voulu annuler Bin je pensais en faire un, mais on était que 4, dont une personne qui utilisais le G1 familial (et qui le connaissais très très peu), et pour le coup, on a plus parler de nos goûts, de notre façon d'appréhender la photo, que d'appareil... C'était plus pour nous présenter un nouveau produit (on ne sait pas de qui, ni pour quand), qui permettra (probablement) : - de prendre des photos pendant une vidéo - de prendre des photos de qualité reflex avec un compact. :afro: - de prendre automatiquement des séries de photo, et de sélectionner automatiquement la meilleure :en gros, un gamin souffle ses bougies, l'appareil enregistre toute la scène, et vire celles qui ne conviennent pas. C'est du moins le pitch. J'oublie deux ou trois autres choses, mais c'était l'dée de cette réunion. On a tout de même pu parler des trucs insupportables des petits compact, comme de devoir attendre que l'objectif se mette en place lorsqu'on l'allume (ou se referme lorsqu'on l'éteint). En plus, ça bouffe la batterie, et rien n'est plus insupportable que de sauter sur l'appareil, d'appuyer sur ON, et de ne pas pouvoir shooter, faute de batterie. |
|
| |
kundunn Membre Validé
Nombre de messages : 39 APN : Panasonic lumix GH1 Pancake 20 mm Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 22.02.10 16:59 | |
| En tout cas le couple gh1 et pancake est vraiment bluffant j'adore et je ne me lasse pas de shooter avec par contre effectivement cela fait quand meme un gros objet ! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 22.02.10 17:08 | |
| - Austin a écrit:
- Satjc a écrit:
Cool, fais nous un petit topo de cette petite réunion, j'aurais bien voulu y aller, mais j'avais la sortie de prévu depuis longtemps, donc je n'ai pas voulu annuler Bin je pensais en faire un, mais on était que 4, dont une personne qui utilisais le G1 familial (et qui le connaissais très très peu), et pour le coup, on a plus parler de nos goûts, de notre façon d'appréhender la photo, que d'appareil...
C'était plus pour nous présenter un nouveau produit (on ne sait pas de qui, ni pour quand), qui permettra (probablement) :
- de prendre des photos pendant une vidéo - de prendre des photos de qualité reflex avec un compact. :afro: - de prendre automatiquement des séries de photo, et de sélectionner automatiquement la meilleure :en gros, un gamin souffle ses bougies, l'appareil enregistre toute la scène, et vire celles qui ne conviennent pas. C'est du moins le pitch.
J'oublie deux ou trois autres choses, mais c'était l'dée de cette réunion.
On a tout de même pu parler des trucs insupportables des petits compact, comme de devoir attendre que l'objectif se mette en place lorsqu'on l'allume (ou se referme lorsqu'on l'éteint). En plus, ça bouffe la batterie, et rien n'est plus insupportable que de sauter sur l'appareil, d'appuyer sur ON, et de ne pas pouvoir shooter, faute de batterie. Merde, c'est vraiment con que la date n'allait pas, crois tu qu'ils vont refaire une autre réunion ou pas, j'aimerais bien participer a ce genre de chose |
|
| |
louisneuville 4 Gb
Nombre de messages : 754 Age : 77 APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II Dépt. ou Pays : 75-paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 23.02.10 11:51 | |
| Pour moi, c'est simple : un compact entre dans une poche de veste de sport ou d'anorak ou d'imper. Egalement dans un sac à main féminin. Et ce, tout monté, prêt à l'usage. C'est le cas du GF1 avec le 20mm et un paresoleil ; Aussi, mais c'est limite, mon vieux eos 350D avec son 24mm2.8. Par contre, les autres reflex ... |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
Nombre de messages : 1962 Age : 59 APN : - Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
louisneuville 4 Gb
Nombre de messages : 754 Age : 77 APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II Dépt. ou Pays : 75-paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 25.02.10 12:20 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 25.02.10 12:30 | |
| C'est le E-450 maintenant, Alain tu es à la bourre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 | |
| |
|
| |
| Comparatif taille entre LX3 / GF1 / G1 | |
|