Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

restitution des couleurs par l'ordinateur

3 participants
AuteurMessage
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg

Féminin Nombre de messages : 3738
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)

restitution des couleurs par l'ordinateur Empty
MessageSujet: restitution des couleurs par l'ordinateur   restitution des couleurs par l'ordinateur Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:23

je ne sais vraiment pas ou placer cette question...alors pourquoi pas ici ?
voila mon problème
j'ai déja expliqué un jour qu'il m'est impossible d'utiliser Photomatix sur mon ordinateur ,il le refuse ou plus exactement j'ai à chaque fois un message d'erreur ;
bon,passons sur ce mystère ...

j'ai cru contourner le problème : mon fils m'a donné un de ses portables sur lequel il a installé photomatix sans difficulté .
moi,toute contente ,je me précipite pour essayer la "chose "et j'ai utilisé 3 photos que j'avais déja travaillées avec easy HDR pour pouvoir faire la comparaison...
après qqs tatonnements je parviens à un résultat qui me semble correct (malgrè un défaut d'alignement assez gènant ) et pour fignoler un peu sur un grand écran avec photoshop ,je transfère l' image obtenue( avec ma cle USB ) sur mon PC .
et là...horreur :les couleurs sont beaucoup plus claires et saturées ( voir image : sur les deux écrans ,on voit bien le même fichier image ! ) inutilisables .
que la restitution des couleurs ne soit pas absolument identique ,je veux bien,mais à ce point là...
et ce que je comprends encore moins ,c'est que sur ce même portable ,si je vais chercher des photos sur internet ,j'obtiens des couleurs normales ! donc l'écran restitue différemment les images envoyées par un site quelconque ,et celles qui viennent d'un appareil photo ?
pour en avoir le coeur net,j'ai emmené ma photo chez une amie pour la regarder sur un autre portable ...eh bien cette fois,elle est apparue presque noire ! alors que chez elle aussi, les images arrivant par internet ont une couleur et une luminosité normale ...
j'espère que je me fais bien comprendre ...en tous cas,c'est pour moi un casse tète chinois !
j'ai vaguement regardé sur le net ce qui concerne le calibrage des écrans ,j'ai entendu parler de profils à télécharger,ou de sondes (hors de prix ) mais je me demande si ça résoudrait mon problème ...
je précise que mon PC (en noir sur la photo) me semble bien règlé : quand je vous envoie des photos ,les couleurs qui s'affichent sur le forum sont bien fidèles à celles de l'appareil )
vous y comprenez quelque chose ?

restitution des couleurs par l'ordinateur G36hpqtL2HPCdbV

si vous avez des idées sur ce phénomène ,je sui très interessée
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages : 4175
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: restitution des couleurs par l'ordinateur   restitution des couleurs par l'ordinateur Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:52

Problème de calibrage d'écran, c'est très bien expliqué sur ce site. Wink
http://phantomland.wordpress.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: restitution des couleurs par l'ordinateur   restitution des couleurs par l'ordinateur Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:11

Chaque écran est différent. Et peux avoir des problèmes de calibrage.

Déjà tout écran de pc portable est à proscrire en photo, ils sont tous à l'ouest, Mac y compris (contrairement aux idées reçus et véhiculées par la marque).

Après, certaines dalles TN haut de gamme peuvent être bonnes.

Et le mieux reste des dalles homogènes, comme le PVA, etc

Sachant qu'un calibrage est tjs à prescrire Wink
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restitution des couleurs par l'ordinateur   restitution des couleurs par l'ordinateur Icon_minitime

restitution des couleurs par l'ordinateur
Page 1 sur 1