| Reflets de soleil...titre de tiho. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Reflets de soleil...titre de tiho. Mar 6 Fév 2007 - 19:32 | |
|
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 1:22, édité 1 fois |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Reflets de soleil...titre de tiho. Mar 6 Fév 2007 - 19:41 | |
| bonjour et bon retour gfm ces soleils commencaient a nous manquer ! c' est quoi au milieu de l' eau sur la première... ca casse complètement sa fluidité à mon gout Fab |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Reflets de soleil...titre de tiho. Mar 6 Fév 2007 - 19:50 | |
| Bonjour gfm, Le titre : Reflets de soleilJe les trouve sympa, mais d'un point de vue technique, j'aurais tendance à dire : "Attention au post-traitement !" N'aurais-tu pas un peu trop accentué la lumière sur les tons foncés ? Parce que les terres sur les photos 2 et surtout 3 me semblent très claires... Du coup on distingue trop de détails, bruit ou parasites y compris ! Si toutefois elles n'étaient pas post-traitées, j'en déduis qu'il y aurait eu à régler différemment lors de la prise de vue, surtout pour la 3... |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Reflets de soleil...titre de tiho. Mar 6 Fév 2007 - 20:16 | |
| Belle ambiance!!! Titre: Soleils jumeaux ???? |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Reflets de soleil...titre de tiho. Mar 6 Fév 2007 - 21:33 | |
| Jolies ! La troisième me semble aussi légèrement trop claire, elle gagnerait peut-être, à être assombrie, un peu plus d'intimité. Sur la première... En fait là, tu reviens d'Ecosse avec la photo de Nessie !!! Te souhaitant un bon retour parmi nous M’sieur... :hello |
|
| |
| Sujet: Re: Reflets de soleil...titre de tiho. Mer 7 Fév 2007 - 1:20 | |
| Je vous aime bien, mais franchement, vous devenez difficile... Voilà. gfm |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Reflets de soleil...titre de tiho. Mer 7 Fév 2007 - 10:46 | |
| voilà gfm, cette dernière photo est bien mieux.
du sombre apporte son charme parfois, surtout dans des photos comme celle-ci
ce qu'on doit voirc'est l'eau le soleil et son reflet.
le problème du post-tratement, c'est que très souvent il dénature la couleur réelle. on obtient donc une photo pas naturelle du tout. bon parfois ca redonne aussi la couleur à des objets qui sont tout ternes.
les zones d'ombres/sombres il faut les supprimer soit avec un flash, soit en exposant mieux, mais le moins possible en post-traitement |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Reflets de soleil...titre de tiho. Mer 7 Fév 2007 - 10:57 | |
| Bravo Gfm !! On critique, et tu tiens compte de nos remarques : tu nous proposes une nouvelle version de ta dernière photo qui me paraît beaucoup mieux correspondre à cette ambiance de soleil presque couchant ! Pour le reste, Browning a parlé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Reflets de soleil...titre de tiho. Mer 7 Fév 2007 - 11:07 | |
| - browning a écrit:
- voilà gfm, cette dernière photo est bien mieux.
du sombre apporte son charme parfois, surtout dans des photos comme celle-ci
ce qu'on doit voirc'est l'eau le soleil et son reflet.
le problème du post-tratement, c'est que très souvent il dénature la couleur réelle. on obtient donc une photo pas naturelle du tout. bon parfois ca redonne aussi la couleur à des objets qui sont tout ternes.
les zones d'ombres/sombres il faut les supprimer soit avec un flash, soit en exposant mieux, mais le moins possible en post-traitement - t1h0c4n a écrit:
- Bravo Gfm !!
On critique, et tu tiens compte de nos remarques : tu nous proposes une nouvelle version de ta dernière photo qui me paraît beaucoup mieux correspondre à cette ambiance de soleil presque couchant !
Pour le reste, Browning a parlé ! Bonjour, En fait, il faut me là demander, et comme elles sont toutes dans mon tiroir, il suffit que je sorte la bonne. gfm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reflets de soleil...titre de tiho. | |
| |
|
| |
| Reflets de soleil...titre de tiho. | |
|