Bonsoir !
Un petit retour d'expérience :
Apres avoir regardé ci et la et beaucoup hésité entre un GF1 et un G2 ... j'ai finalement opté pour un olympus EP1 ! Sacrilege !
En fait voila ce qui m'a décidé :
- les doubles molettes
- La stabilisation dans le boitier (j ai fait une photo de 1 s c'est bluffant !)
- Le zoom de base du gf1 est trop gros, celui d'olympus est vraiment bien optimisé niveau taille
- l'EP1 a les iso auto en mode manuel (et pour moi ça a beaucoup joué !)
- le rendu des jpeg meilleur
- et surtout une super offre a la fnac (qui aura donc un meilleur sav que la majorité des boutique du net) : 550€ EP1 + 14-42 et de plus olympus offre le flash externe qu'on trouve entre 150 et 200€ ... faut toujours acheter les appareils en fin de vie
J'ai testé l'AF ct très moyen par contre j'ai mis a jour et ct bien mieux ! mais pas aussi rapide qu'un GH1 que j'avais testé avec le 14-140
Sinon je regretterai un peu ceci du GF1 :
- l'AVCHD
- la résolution de l'écran du GF1
Et ceci du G1/G2/GH1 :
- L'écran orientable
- Le viseur
Voila mon retour ... après mon aventure Panasonic n'est pas avorté, mon prochain achat sera le 20mm (bien meilleur que le 17 d'olympus) et je garderai lep1 comme "le plus compact" et peut être prendre un jour un G2 si il est vendu en kit avec le 14-140 ou un GH1 d occase pour les longue focal et la vidéo
Voila peut etre que mon post confortera des choix dans un sens comme dans l autre selon les besoins de chacun