| réglages optimum pour photos de concert | |
|
+6bu2z Beluga Juliaa caducia Olivier G botte 10 participants |
Auteur | Message |
---|
botte Membre Validé
Nombre de messages : 18 APN : dmc-tz7 Dépt. ou Pays : 36 - Indre Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: réglages optimum pour photos de concert Sam 27 Mar 2010 - 11:02 | |
| bonjour à tous,
ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je n'ai toujours pas tout bien intégré....
si quelqu 'un peut résumer les meilleurs réglages à adopter ce serait sympa, en sachant que je serais collé à la scène
flash ou pas flash ?
quel mode ? ia ou non
iso à combien
mode scene ?
bref merci de m'aider voire de poster des exemples avec vos réglages à vous
bonne journée |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Sam 27 Mar 2010 - 15:32 | |
| Difficile de dire "fais comme ci ou comme ça"... Ce qui est certain c'est qu'un compact, même haut de gamme, n'est peut-être pas l'arme idéale pour ce genre de sport...
Et puis il faudrait savoir quel genre de concert ; Zénith de 8000 personnes, ou petite salle intimiste ?
Concernant le flash, je te le déconseille très fortement. D'abord parce que ça emm*rde tout le monde, et surtout parce que ça donne un résultat très dur, avec un premier plan inondé de lumière, et un arrière plan tout noir. A moins de jouer de la synchro lente (mode "portrait de nuit au flash"), mais avec un sujet qui bouge le remède peut être pire que le mal.
Ziso ; pas de mode iA qui va te faire grimper la sensibilité au maxi, et qui va dégrader la qualité d'image. Idéalement, il faut régler manuellement la sensibilité, à 800 ou 1600 iso, mais alors bonjour le bruit ! Il va y avoir du boulot en post-traitement... |
|
| |
botte Membre Validé
Nombre de messages : 18 APN : dmc-tz7 Dépt. ou Pays : 36 - Indre Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Sam 27 Mar 2010 - 16:02 | |
| merci de ta réponse
salle de 800 personnes environ
ok j essaierais sans le flash
en mode sport ça peut le faire ? |
|
| |
caducia Membre Validé
Nombre de messages : 57 APN : fx 100 et TZ7 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Sam 27 Mar 2010 - 16:56 | |
| ayant testé pas mal de réglages...je te conseille sans le flash (de toute façon, ils aiment pas trop les flashs pendant les concerts), et c'est vrai que le mode sport est top ! sinon, le mode portrait si çà ne bouge pas trop est bien aussi.
exemples de photos de concert
http://www.flickr.com/photos/36132022@N03/
http://www.flickr.com/photos/fictionplane/ |
|
| |
Juliaa Membre Validé
Nombre de messages : 82 Age : 34 APN : GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Sam 27 Mar 2010 - 17:27 | |
| Personnellement, ça dépend vraiment du concert, de la luminosité, de la mobilité du sujet.. Je n'utilise jamais le mode iA, mais plutôt le mode normal ou le mode sport (surtout en plein air). Mais si c'est vraiment sombre, le flash est parfois nécessaire et ça donne des résultats assez satisfaisants. Mais ça reste à éviter quand c'est possible.
Voici quelques exemples de photos de concerts en salle, plein air, avec et sans flash : http://www.flickr.com/photos/juliwey/ |
|
| |
Beluga Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Sam 3 Avr 2010 - 19:53 | |
| Alors mes réglages pour un concert en salle. Mode : Image Normale (Appareil photo rouge) (pas iA) Flash : Forcé NON ISO Intelligent : Non ISO : 800 (1600 si vraiment trop sombre) Mode AF : Mise au point à 1 zone (gros carré noir, le 5ème) Pré MPA : Non Mode de Mes. : Centré (le point seul, 3ème) Exposition I. : Non Mode couleur : Standard (jamais testé autre chose) Stabilisat. : MODE 1 (en Auto pour moi ça n'allait pas, jamais testé le Mode 2) Vit. Obtu. Mini. : 1/60 (ou 1/125, indispensable pour avoir quelque chose de nette) Lampe Ass. AF : Non
Le seul Mode Scène qui pourrait allé est "Haute Sens." mais je n'ai pas testé.
Et pour les vidéos pareils. Je vois qu'il est en : MpaC Continu : Oui Mode Enr. : AVCHD Lite Vent Coupé : Non (sinon on perd dans les graves
Pour des exemples, voir les liens en signature.
PS.: Salut Caducia
Bonolulu.com/Photos Vidéos
Dernière édition par Beluga le Dim 19 Sep 2010 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
botte Membre Validé
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Sam 3 Avr 2010 - 23:24 | |
| merci beaucoup de ta réponse
je teste ça bientot !! |
|
| |
caducia Membre Validé
Nombre de messages : 57 APN : fx 100 et TZ7 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Lun 6 Sep 2010 - 9:16 | |
| salut Beluga, et merci pour ces précieux conseils !!! |
|
| |
bu2z Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : DMC Fz28 Dépt. ou Pays : 93-Montreuil Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Lun 20 Sep 2010 - 13:23 | |
| - Beluga a écrit:
- Alors mes réglages pour un concert en salle.
Mode : Image Normale (Appareil photo rouge) (pas iA) Flash : Forcé NON ISO Intelligent : Non ISO : 800 (1600 si vraiment trop sombre) Mode AF : Mise au point à 1 zone (gros carré noir, le 5ème) Pré MPA : Non Mode de Mes. : Centré (le point seul, 3ème) Exposition I. : Non Mode couleur : Standard (jamais testé autre chose) Stabilisat. : MODE 1 (en Auto pour moi ça n'allait pas, jamais testé le Mode 2) Vit. Obtu. Mini. : 1/60 (ou 1/125, indispensable pour avoir quelque chose de nette) Lampe Ass. AF : Non
Et pour les vidéos pareils. Je vois qu'il est en : MpaC Continu : Oui Mode Enr. : AVCHD Lite Vent Coupé : Non (sinon on perd dans les graves
Bonolulu.com/Photos Vidéos 800 isos avec un Lumix, faut vraiment y aller dans l'espoir de ne pas faire de tirages A4 car ça bruite sévère. sinon, je rajoute un conseil: RAW, RAW et que RAW histoire de sauver les meubles en post traitement via le soft Pana |
|
| |
lab34 Membre Validé
Nombre de messages : 79 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : FR Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Lun 20 Sep 2010 - 13:58 | |
| - bu2z a écrit:
sinon, je rajoute un conseil: RAW, RAW et que RAW histoire de sauver les meubles en post traitement via le soft Pana oui mais alors avec autre chose qu'un TZ... |
|
| |
c.geff Membre Validé
Nombre de messages : 50 Age : 45 APN : FZ-38 + TZ6 Dépt. ou Pays : 88 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Jeu 4 Nov 2010 - 13:48 | |
| - Beluga a écrit:
- Alors mes réglages pour un concert en salle.
Mode : Image Normale (Appareil photo rouge) (pas iA) Flash : Forcé NON ISO Intelligent : Non ISO : 800 (1600 si vraiment trop sombre) Mode AF : Mise au point à 1 zone (gros carré noir, le 5ème) Pré MPA : Non Mode de Mes. : Centré (le point seul, 3ème) Exposition I. : Non Mode couleur : Standard (jamais testé autre chose) Stabilisat. : MODE 1 (en Auto pour moi ça n'allait pas, jamais testé le Mode 2) Vit. Obtu. Mini. : 1/60 (ou 1/125, indispensable pour avoir quelque chose de nette) Lampe Ass. AF : Non
Bonolulu.com/Photos Vidéos Possesseur d'un TZ6, ces réglages sont ils bons pour faire des photos de concert ????? Merci |
|
| |
Lapou 1 Gb
Nombre de messages : 128 Age : 38 APN : TZ10_Pentax K7 Dépt. ou Pays : 25 Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Sam 6 Nov 2010 - 15:46 | |
| Vu que le TZ6 est un TZ7 allégé qui normalement possède les mêmes qualités photos, je pense que ces réglages sont aussi adapter. |
|
| |
Nemo Membre Validé
Nombre de messages : 41 Age : 58 APN : Lumix DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Mode Rafale en Concert Dim 7 Nov 2010 - 9:44 | |
| J'ai mis le mode Rafale... et puis j'ai shooté ! Cheers Nemo |
|
| |
c.geff Membre Validé
Nombre de messages : 50 Age : 45 APN : FZ-38 + TZ6 Dépt. ou Pays : 88 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Mer 10 Nov 2010 - 20:38 | |
| Bonjour à tous et à toutes, J'ai assisté à deux concerts de Jean Michel Jarre samedi et dimanche dernier. Eh oui quand on aime on ne compte pas :-) J'avais pris sur moi mes deux appareils photos le TZ6 et le FZ38 pensant me faire refouler avec le bridge mais non... :-) J'ai pu rentrer avec mon FZ38 et j'ai shooté pas mal en utilisant le mode Priorité vitesse. J'ai choisi une vitesse d'obturation entre 1/50 et 1/160 suivant les moments et l'éclairage de la scène et du mouvement. Je suis assez satisfait du résultat car la plupart de mes photos sont nettes par contre, seul souci, je trouve que mes photos sont un peu sombres et un peu bruitées Des conseils pour corriger cela ? Je poste ci dessous quelques unes de mes photos pour avoir votre avis :-) |
|
| |
Nemo Membre Validé
Nombre de messages : 41 Age : 58 APN : Lumix DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert Mer 10 Nov 2010 - 20:42 | |
| Rien ne peut corriger JM Jarre... ;-)
Elles sont très belles tes photos ! Le bruit fait partie de la musique... :-D
Cheers Nemo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglages optimum pour photos de concert | |
| |
|
| |
| réglages optimum pour photos de concert | |
|