Sujet: Pour confirmation d'identification Ven 9 Avr 2010 - 9:29
Sur mon petit livre j'ai trouvé que ce serait un pouillot siffleur. C'est bien ça?
Voici le phylloscopus sibilatrix:
Y a de la vie au jardin! (mais tjrs pas de soleil... J'essaierai de le ravoir dimanche!)
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Pour confirmation d'identification Ven 9 Avr 2010 - 9:49
il ressemble bien à un pouillot mais serait plus facile à confirmer avec une photo de profil
patricecharreir 16 Gb
Nombre de messages : 1755 Age : 69 APN : fz 18 +tcon17+ fz200 Dépt. ou Pays : 49 - angers Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Pour confirmation d'identification Ven 9 Avr 2010 - 11:11
c'est un pouillot sur , par contre lequel domage qu'il est en contre jour car la couleur des pattes aurait bien aidée
apparement les pattes sont trés sombres donc ce ne serrait pas un siffleur mais comme je le suppose le contre jour empeche peut etre le vrai rendu des couleurs
en tous cas il fallait le saisir ce petit zozio bien remuant bravo
cordialement patrice
Invité Invité
Sujet: Re: Pour confirmation d'identification Ven 9 Avr 2010 - 11:40
En effet, très très remuant, c'est comme ça que j'ai vu que ce n'était pas un moineau. Pour le contre jour, je sais pas, pas moyen de trouver le soleil lol! J'espère qu'il sera de retour dimanche, et sous le soleil! J'essaierai pour le profil
Invité Invité
Sujet: Re: Pour confirmation d'identification Ven 9 Avr 2010 - 22:13
Aurélien a écrit:
En effet, très très remuant, c'est comme ça que j'ai vu que ce n'était pas un moineau. Pour le contre jour, je sais pas, pas moyen de trouver le soleil lol! J'espère qu'il sera de retour dimanche, et sous le soleil! J'essaierai pour le profil
contre jour ne veux pas dire, contre le soleil, mais contre la lumiere mais si c'est nuageux tu as toujours un sens ou arrive la lumiere
Invité Invité
Sujet: Re: Pour confirmation d'identification Sam 10 Avr 2010 - 7:31
Vi, c'était une boutade de raillerie contre le temps gris. Mais j'ai eu du mal à repérer la provenance de la lumière... j'ai vue le contre jour sur la photo :/
bill_hurien 16 Gb
Nombre de messages : 2297 Age : 75 APN : CANON EOS 7D grippé Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Pour confirmation d'identification Sam 10 Avr 2010 - 8:50
Pouillot siffleur : je ne pense pas (pas de poitrine jaune ni de ventre blanc)....
il nous reste le pouillot véloce (pour lequel je penche en raison des couleurs de plumes et de pattes) ou le pouillot fitis (plus rare dans nos contrées)
En tout cas : belle prise....
Invité Invité
Sujet: Re: Pour confirmation d'identification Sam 10 Avr 2010 - 9:21
Merci Bill! Je crois que tu as trouvé le bon pouillot! Sur mon livre, il était fort fluet ce qui m'a induit en erreur... Mais avec les noms que tu m'as données j'ai trouvée ce lien: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ouessant-digiscoping.fr/IMG/jpg/Pouillot_veloce_2_14102005_-_Ouessant.jpg&imgrefurl=http://www.ouessant-digiscoping.fr/spip.php%3Farticle181&h=483&w=750&sz=110&tbnid=qyZhBd8KOSMtCM:&tbnh=91&tbnw=141&prev=/images%3Fq%3Dpouillot%2Bveloce&hl=fr&usg=__THk-nSJzXs-zEr_morf8XzhSWPo=&ei=-SXAS662D9T5_Aao8cniBg&sa=X&oi=image_result&resnum=1&ct=image&ved=0CAYQ9QEwAA Ca correspond mieux, et surtout, le nom lui va très bien (il prend du speed le petit!)