| Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) | |
|
+38Delf@ Flat-gs Grizzzly jpv oliverFZ50 Joel-92 Lilou20100 sylviam Matt91 dinou Kichon wallace StephBe fotografeur dec lic sanglas gardonnias Gercofis Dross disthene kribo amidamaru malfab fred10 Stouf13 gfm popy marisiere Le P'tit Nicolas benoit747 nomadsoul Joda GILLOU29 Alex. Louis Engival chasseur Zamhal Satjc Dume 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:20 | |
| Donc voilà c'est avec grande suprise que j'ai à vous proposer le prochain thème Mais aussi avec grand plaisir Ainsi, je vous invite tous à participer en me proposant vos idée pour le thème d'octobre J'attends vos idée sans vous garantir que l'une d'entre elle sera retenu mais si j'ai un flash, j'adopte |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:26 | |
| Quoi tu n'as pas d'idée de thème pour Octobre :heink: :heink: Ben moi je ne t'aide pas Tu n'avais qu'a pas gagner Débrouilles toi tout seul |
|
| |
Zamhal 1 Gb
Nombre de messages : 139 Age : 47 APN : Nikon Z6 Dépt. ou Pays : 31 - Escalquens Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:26 | |
| Félicitations Mais c'est pas tout de faire des belles photos... maintenant il faut que tu te creuse la cervelle pour trouver le nouveau thème... :lol1: C'est qu'on attends nous |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:28 | |
| Moi qui ésperais passer une nuit blanche à y réflechir ... Tant pis, je vais dormir |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:29 | |
| Moi qui croyais faire plaisir! :mdr |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:30 | |
| Un truc ou y'aurait pas besoin de bonnette macro... hein ? ( Dilat) Idée : Satjc en maillot de bain ? Sinon y'avait Satjc aussi chez les nudistes, mais sans bonnette macro c'est difficile... |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:32 | |
| Comme dirait Satjc: Ma qué !!! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:37 | |
| |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:38 | |
| j'espère que maintenant tu as compris pourquoi je ne veux pas gagner moi !!! Parce que moi non plus des idées j'en ai pas !!! Un conseil, évites les macros, surtout de gouttes, c'est bien trop dur ... les éléments air, eau, vent, feu déjà fait... ça va être dur de trouver original et pas trop Corse...stp !:corbeau: _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:39 | |
| Non Satjc, là tu t'es planté car DUME au boulot, c'est impossible |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:40 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:45 | |
| Si je peux t'aider un peu Sache que nous sommes en Automne alors grace à cette saison tu peux quand même nous trouver des idées la dessus Autrement il y en a d'autres, moi j'en ai des tonnes en tête Au fait Dume, veux tu ta couronne ou souhaites tu garder ton objo de Modo |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 0:50 | |
| Mon objo et 1 concours c'est jouable ? Non pas l'automne car chez moi il n'y a que des persistants donc rien qui aille avec la saison C'est le premier truc qui me soit venu en tête A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 8:54 | |
| Alors alors...la nuit t'a porté conseil ??????? C'est bien beau de dire des co.....ies....mais fo fr avancer le schilblik !! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 8:58 | |
| |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:00 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
Dume Administrateur .
| |
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:08 | |
| |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:10 | |
| |
|
| |
nomadsoul Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 146 Age : 47 APN : EOS 350D Dépt. ou Pays : 92 - Colombes Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:21 | |
| Un thème sur la nuit : ce serait pas mal, non ? |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:24 | |
| allez dudume montre nous ton theme...... |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:26 | |
| Voici une petite liste de thème trouvée sur le net qu'on utilise dans notre club photo :
7 666 1664 2001 #%!^ù$? (Dé)généré ... pas d'un fil
et plus, si affinités 1/1000ème A Fragile Small Box ("une petite boite fragile") A priori A tire-la-rigot A travers le verre Abstrait Accord Acier Acoustique Actes de guerre Âge de métal (L') Alea Jacta Est Alpha et Omega Amusement Angélique Anomalies Antithèse Apparence Après l'effort, le réconfort Art de rue Artificiel Asocial Attractions Au carré Au fur et à mesure Au pays des merveilles Au poil Autodestruction Automne Autoportrait (aka le fameux Trombinoscope... mode webcam/photomaton en moins!) Avant après Baiser volé Batterie Beau temps Bécanes Belles meufs Bilatéral Bitume Black Light District ("Le Quartier des Lumières Noires") Blancs Boite à choses (la) Bourré Broken Glass ("Bris de verre") Broken Glass ("Verre brisé") Ca va péter ! Café salé Caisse Calins Canon Cartes Postales caustics Caustiques (terme d'optique) CD Cover (Pochette d'album, et/ou illustration d'une chanson) C'est le pied ! Chaleurs Chargeeez !!! Ciel ! City by night Claustrophobie Clé Clones (technique photo-montage) Clos Close Up [Macro-photo] [Rapport 1:1] Communauté Concentration Contradiction Contraste Contretemps Créateur/création Croiser Cru Cuite Dance floor Dans ses bras Danse David et Goliath De cause à effet De l'autre côté du miroir Décomposition Déesse Déplacé Dérapage Dérapages Déserts (spéciale cacedédi) Dessine-moi un mouton Destin Deus Ex Machina Dieu Distortion Do ré mi fa sol la si Dominos Double Droites et Courbes Echelle Echelle sociale Echos Emotion Empire Encerclé Engel ("ange") Ensemble Équilibre équilibre Escaliers Être Eve Evolution/involution Faites l'amour, pas la guerre ! Fenêtre sur l'extérieur Feux Flou Flou de mouvement Folie douce Forgotten ("oublié") Fragile Frenchy talking Garde-à-vous ! Génération Ghost City Gitan Gloire/décadence Grain Gueule de bois gueule de bois Habillages Hors-Cadre Ice Cream Ich bin ein buisson ("je suis un" buisson) Ich will ("je veux") Il était une fois In vitro Inner Mental Cage ("Cage Mentale Intérieure") Je vais pas avoir le temps ! Jeux de mots Jusqu'à preuve du contraire... Juste Klarheit ("Clarté") La 3eme dimension la 3eme dimension La dalle La face cachée de nos villes La vache ! L'Âge de métal Langue morte Larmes Le marché Le Petit Prince Le style L'Eau Les beaufs (se dit aussi les Jacky) Les greniers Les sports mécaniques Lettre ouverte L'Hiver en Été Life's a game L'instant d'Élévation Lire, parler, écrire Ma vie Mains Mal-être Marcel au bistro Marche à l'ombre Marches Mars et Vénus Matin Mélodie Mémoires Mens, songe Miroir, mon beau miroir Monochrome Mots dits Mouillé Musique Naître / naissance Naitre/naissance Négatif Nemesis Net Nightdriver ("Chauffeur de nuit") No parking Notes Nothing else matters ("rien d'autre n'importe") Nourriture Nourriture(s) Nuisibles Octobre Rouge Oeufs au plat Ombres Portées Onomatopés Open flash (technique photo nocturne) Ouverture Pamela aime John Parallélisme Paris Passé Pédale ! Pensées Permis Perspectives Pétillante Phobies Photo graphique Photos de Vacances Physique Pile ou face Pollution pollution Portable Possession Pression Printemps Proie/prédateur Qui passe... Quotidien Raisonnance / résonances Rancune Réel et complexe Reflet Réflexion(s) Regards croisés Remember ("souviens-toi") Réminescences Renaissance Répulsions Rien Rigole Rockstar Rouille Rythmique Salé Sans visage SDF Sec She looks at the stars ("elle regarde les étoiles") Similitudes Smile, eh ! ("eh, souris !") SMS So sexy Solitude Sombre héros Sommeil Souffrances Sourire dentifrice Sous le soleil Sports Starlette Sur la paille Survivants de l'after Symétries Taches Tempo Tête d'oeuf Total attitude Tout droit Tout schuss ! Trafic(s) Tranquillité Transformateur Transitions Translation Transparences Transports Tri / Rangement / Classification Triptyque TV Un Clash Un tien vaut mieux que deux, tu l'aura Un triple giant mac, un grand coca, deux grandes frites et l'addition SVP Une seconde Vague Veille Vengeance Vent Verlan Vers Verticalités Vices Vignetage Violence Visages Vitesse Volant Volonté Waking Hour WC Wesh, bien ou quoi? Winter between us ("l'hiver entre nous") You take the apero? |
|
| |
nomadsoul Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 146 Age : 47 APN : EOS 350D Dépt. ou Pays : 92 - Colombes Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:28 | |
| Des photos avec un theme de nuit !!! Allez heu !!! Stp heu !!! |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:30 | |
| - Le P'tit Nicolas a écrit:
- Voici une petite liste de thème trouvée sur le net qu'on utilise dans notre club photo :
7 666 1664 2001 #%!^ù$? (Dé)généré ... pas d'un fil … et plus, si affinités 1/1000ème A Fragile Small Box ("une petite boite fragile") A priori A tire-la-rigot A travers le verre Abstrait Accord Acier Acoustique Actes de guerre Âge de métal (L') Alea Jacta Est Alpha et Omega Amusement Angélique Anomalies Antithèse Apparence Après l'effort, le réconfort Art de rue Artificiel Asocial Attractions Au carré Au fur et à mesure Au pays des merveilles Au poil Autodestruction Automne Autoportrait (aka le fameux Trombinoscope... mode webcam/photomaton en moins!) Avant après Baiser volé Batterie Beau temps Bécanes Belles meufs Bilatéral Bitume Black Light District ("Le Quartier des Lumières Noires") Blancs Boite à choses (la) Bourré Broken Glass ("Bris de verre") Broken Glass ("Verre brisé") Ca va péter ! Café salé Caisse Calins Canon Cartes Postales caustics Caustiques (terme d'optique) CD Cover (Pochette d'album, et/ou illustration d'une chanson) C'est le pied ! Chaleurs Chargeeez !!! Ciel ! City by night Claustrophobie Clé Clones (technique photo-montage) Clos Close Up [Macro-photo] [Rapport 1:1] Communauté Concentration Contradiction Contraste Contretemps Créateur/création Croiser Cru Cuite Dance floor Dans ses bras Danse David et Goliath De cause à effet De l'autre côté du miroir Décomposition Déesse Déplacé Dérapage Dérapages Déserts (spéciale cacedédi) Dessine-moi un mouton Destin Deus Ex Machina Dieu Distortion Do ré mi fa sol la si Dominos Double Droites et Courbes Echelle Echelle sociale Echos Emotion Empire Encerclé Engel ("ange") Ensemble Équilibre équilibre Escaliers Être Eve Evolution/involution Faites l'amour, pas la guerre ! Fenêtre sur l'extérieur Feux Flou Flou de mouvement Folie douce Forgotten ("oublié") Fragile Frenchy talking Garde-à-vous ! Génération Ghost City Gitan Gloire/décadence Grain Gueule de bois gueule de bois Habillages Hors-Cadre Ice Cream Ich bin ein buisson ("je suis un" buisson) Ich will ("je veux") Il était une fois In vitro Inner Mental Cage ("Cage Mentale Intérieure") Je vais pas avoir le temps ! Jeux de mots Jusqu'à preuve du contraire... Juste Klarheit ("Clarté") La 3eme dimension la 3eme dimension La dalle La face cachée de nos villes La vache ! L'Âge de métal Langue morte Larmes Le marché Le Petit Prince Le style L'Eau Les beaufs (se dit aussi les Jacky) Les greniers Les sports mécaniques Lettre ouverte L'Hiver en Été Life's a game L'instant d'Élévation Lire, parler, écrire Ma vie Mains Mal-être Marcel au bistro Marche à l'ombre Marches Mars et Vénus Matin Mélodie Mémoires Mens, songe Miroir, mon beau miroir Monochrome Mots dits Mouillé Musique Naître / naissance Naitre/naissance Négatif Nemesis Net Nightdriver ("Chauffeur de nuit") No parking Notes Nothing else matters ("rien d'autre n'importe") Nourriture Nourriture(s) Nuisibles Octobre Rouge Oeufs au plat Ombres Portées Onomatopés Open flash (technique photo nocturne) Ouverture Pamela aime John Parallélisme Paris Passé Pédale ! Pensées Permis Perspectives Pétillante Phobies Photo graphique Photos de Vacances Physique Pile ou face Pollution pollution Portable Possession Pression Printemps Proie/prédateur Qui passe... Quotidien Raisonnance / résonances Rancune Réel et complexe Reflet Réflexion(s) Regards croisés Remember ("souviens-toi") Réminescences Renaissance Répulsions Rien Rigole Rockstar Rouille Rythmique Salé Sans visage SDF Sec She looks at the stars ("elle regarde les étoiles") Similitudes Smile, eh ! ("eh, souris !") SMS So sexy Solitude Sombre héros Sommeil Souffrances Sourire dentifrice Sous le soleil Sports Starlette Sur la paille Survivants de l'after Symétries Taches Tempo Tête d'oeuf Total attitude Tout droit Tout schuss ! Trafic(s) Tranquillité Transformateur Transitions Translation Transparences Transports Tri / Rangement / Classification Triptyque TV Un Clash Un tien vaut mieux que deux, tu l'aura Un triple giant mac, un grand coca, deux grandes frites et l'addition SVP Une seconde Vague Veille Vengeance Vent Verlan Vers Verticalités Vices Vignetage Violence Visages Vitesse Volant Volonté Waking Hour WC Wesh, bien ou quoi? Winter between us ("l'hiver entre nous") You take the apero? Je vote pour le theme 1664 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:36 | |
| Ben avec ca, si notre ami DUme trouve pas son bonheur !! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:37 | |
| - nomadsoul a écrit:
- Des photos avec un theme de nuit !!! Allez heu !!! Stp heu !!!
Ben oui en plus le week end prochain on fait une sortie photo pour les nuits blanches à Paris |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:40 | |
| avant il avait pas d'idée, maintenant il en a trop et il arrive plus à se décider |
|
| |
marisiere 2 Gb
Nombre de messages : 308 Age : 57 APN : Nikon D70 Dépt. ou Pays : 31 - Ramonville St-Agne Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:41 | |
| Eh voilà je vote contre le parisiannisme aigu !! Je propose "nuits noires ailleurs" Ah ces parisiens Bon bon d'accord ça fait 3 mois que j'ai quitté Paris mais je m'adapte moi Mossieur !! |
|
| |
popy 4 Gb
Nombre de messages : 507 Age : 49 Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:43 | |
| Un thème , un thème on veut un thème!!!!!!!!! |
|
| |
marisiere 2 Gb
Nombre de messages : 308 Age : 57 APN : Nikon D70 Dépt. ou Pays : 31 - Ramonville St-Agne Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 9:51 | |
| Depuis hier soir je suis dans les starting blocks; l'appareil en main :corbeau: prete a flasher tout ce qui bouge et voilà rien .......... le grand vide.......................... ç'est l'angoisse de l'image blanche !! ON VEUT UN THEME Bon j'ai envoyé Zamhal à Satjc Histoire qu'ils se mettent à deux pour pousse DUME à choisir |
|
| |
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 11:14 | |
| Bonjour, Des nouvelles du front. Dume, vient de me téléphoner, ça y est il a choisi son thème. La fainéantise.J'allais dire comme d'habitude quoi. gfm |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 11:28 | |
| La SIESTE serait plus adapté au Corse On ne peut pas dire qu'ils soient fainéants, car ils font de tres belles choses |
|
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) Lun 1 Oct 2007 - 11:33 | |
| Dans la longue liste d'avant y a "Wesh, bien ou quoi?". Ca a l'air bien ce thème... T'as vu, bien pépère? Quiquille? |
|
| |
gfm Vainqueur de concours 1x
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) | |
| |
|
| |
| Thème d'Octobre 2007 (Nos Amis Les Animaux - Sauf Insecte ) | |
|