Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?

+6
Alain OLIVIER
StephBe
Stouf13
Alex. Louis Engival
Satjc
patounetfr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

Masculin Nombre de messages : 184
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:34

Bonjour,

Je viens de commander un teleconvertisseur 2,2 X en HD² (resolution doublée par rapport a d'autres) sur un site bien connu dont voici le lien ;

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280159004050&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018

A priori la boutique a bonne reputation....je ferais des essais des que je l'aurais Smile

Qu'en pensez vous ?

Patrick

Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:13

Vivement les essais Wink

Tu vas nous faire des supers lunes avec ça Wink

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:06

Satjc a écrit:
Vivement les essais Wink

A coup sur du moins j'espere ! he he

Bientot j'acheterais surement un adaptateur photo car j'ai aussi un telescope et je voudrais prendre des photos de Mars, et avec les logiciels astronomie on sait exactement et ou quand la voir Smile

Et puis je m'absente 8 jours a la fin du mois, je vais dans le sud a greoux les bains avec ma compagne qui a une cure la bas car elle a une maladie rare ( il n'y a que moi qui pete la forme, jamais malade, jamais de medicaments) et je vais faire plein de photos.

Le convertisseur va etre de la partie TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin

Patrick
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

Masculin Nombre de messages : 2027
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:36

Sur ton lien, y'a même un 3,2 X pour environ 49 euros. Shocked

Hâte également de voir tes essais.
Mais cette fois, a moins d'être extremement "zen" TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin , tu risques bien d'être obligé d'utiliser un trepied...

Un bon repos et prompt retablissement à ta chere et tendre. Wink

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? 1305401286
http://www.flickr.com/photos/engival/
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:35

Alex.L. a écrit:
Sur ton lien, y'a même un 3,2 X pour environ 49 euros. Shocked

Hâte également de voir tes essais.
Mais cette fois, a moins d'être extremement "zen" TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin , tu risques bien d'être obligé d'utiliser un trepied...

Un bon repos et prompt retablissement à ta chere et tendre. Wink

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? 1305401286

Merci pour ma chere tendre Smile

Je n'ai pas pris le 3,2 X question budget a cause des frais de port la ca faisait un peu trop pour moi, deja j'ai du faire avaler l'achat a "ma chere tendre"..... et j'ai reussit à la faire digérer...TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin

C'est quand meme aussi un HD² sensé avoir avoir une resolution 2X superieure à ce que l'on trouve habituellement sur le marché.

C'est sur Alex cette fois ci je serais obligé d'utiliser un trepied je pense, mais je vais quand meme essayer sans, juste pour voir, et si j'y arrive je serais Mort de rires ! LOL

Patrick
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:03

Satjc a écrit:
Vivement les essais Wink

Rebonjour Smile

Je viens de recevoir le teleconvertisseur 2,2 X commandé, mais je dois dire que je suis decu, les images manquent de contraste au fur et a mesure que l'on zoome a partir d'un certain niveau de zoom, le niveau de bruit augmente, c'est une image moins nette et a fond il y a beaucoup d'aberrations chromatique ( en bleu), neanmmoins cela reste acceptable si l'on ne pousse pas trop le zoom.

Mes essais furent fait quand le temps etait degueulasse aussi je dois dire, car avec le soleil c'est nettement mieux. Ce teleconvertisseur paradoxalement se comporte beaucoup mieux la nuit, pas mal de ces defaut disparaissent beaucoup. Tant mieux ca m'arrange car sur des images a fort contraste comme la lune ca devrait passer, mais c'est en dessous de ce que j'attendais quand meme. C'est mon 1er teleconvertisseur c'est vrai aussi et je ne renouvellerais pas l'experience j'ai peur d'etre a nouveau deçu où alors il faut mettre un prix exorbitant, quoique celui la avec les frais de douanes + frais UPS..........hummmmmm.

Neanmmoins j'ai trouvé une astuce pour attenuer les problemes, en utilisant..............le zoom numerique X 2 ! cela devient presque bon ! certains defauts disparaissent je ne sais pas comment, et en ajoutant un filtre polarisant bien reglé j'arrive quasiment a faire disparaitre l'aberration chromatique ! on se debrouile comme on peux hein ? TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin

J'attends de pouvoir photographier la lune pour avoir une opinion definitive car en ce moment elle n'est pas dans mon champ de vision (dans un immeuble orienté au sud/sud-est je n'ai que la moitié du ciel et de toute facon le ciel est pourri en ce moment sur Paris/Clichy).

Voila mes premiere impressions, un peu le sentiment de m'etre fait avoir quand meme pour etre honnete, car cette annonce ne reflete pas la realité du produit, la resolution en plus ne me semble pas Haute definition x 2 mais plutot Definition / 2........

Trepied cette fois ci obligatoire, les 1ers essais le confirme...... (Alex va avoir raison ce coup-ci TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin )

Patrick

Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 13:16, édité 1 fois
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:15

Et bien ce n'est pas top tout ça, as tu possibilité de nous montrer des images avec les différents reglages pour que l'on puisse Voir tout ça Wink

Bon vu le prix aussi et la marque inconnu tu ne pouvais pas non plus esperer à avoir un truc du top du top Wink

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:24

Satjc a écrit:
Et bien ce n'est pas top tout ça, as tu possibilité de nous montrer des images avec les différents reglages pour que l'on puisse Voir tout ça Wink

Bon vu le prix aussi et la marque inconnu tu ne pouvais pas non plus esperer à avoir un truc du top du top Wink

Je posterais des images quand j'aurais la lune a ma disposition TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin parce que ce que je vois devant moi ce sont des batiments et rien d'autres, et en photo evidemment c'est nul !

Bien sur pour le prix........ mais bon j'ai deja acheté du matos et je n'ai jamais eté decu jusque la. Au fait connais tu la marque SEBEN ? et quand pense tu ? parce que quitte a photographier les planetes autant avoir une bonne lunette astronomique genre focale 900 - ouverture 90 mm ou 60 au minimum. J'ai deja un telescope a reflecteur mais c'est un GROS tube d' 1 m de long pas pratique et il est un peu vieux, lourd avec trepied en bois, et un peu rouillé car stocké sur le balcon, meme si il s'en sort bien en observation.

le lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260169254145&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016

PS: je suis passionné par tout ce qui concerne l'espace et la conquete spatiale Smile

Patrick

Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 13:30, édité 1 fois
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:30

Non je ne connais pas non plus cette marque Wink

Mais je ne suis pas un référence en lunette astronomique, je n'y connais même rien faut dire lol!

Je sais qu'il existe des lunettes sur lesquels tu peux y fixer ton APN pour faire des photos du ciel Wink

J'ai déjà vu ça une fois Wink

Pour les essais tu peux déjà nous montrer des exemples avec ce que tu as sous les yeux, c'est histoire de boir les problèmes que tu decris plus haut Wink

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:37

Satjc a écrit:
Non je ne connais pas non plus cette marque Wink

Mais je ne suis pas un référence en lunette astronomique, je n'y connais même rien faut dire lol!

Je sais qu'il existe des lunettes sur lesquels tu peux y fixer ton APN pour faire des photos du ciel Wink

J'ai déjà vu ça une fois Wink

Pour les essais tu peux déjà nous montrer des exemples avec ce que tu as sous les yeux, c'est histoire de boir les problèmes que tu decris plus haut Wink
On peux toujours fixer un APN avec un adapateur T + une bague de adaptatrice au diametre de l'objectif de l'APN (ex : 55 ---> 52 mm) car souvent c'est un adaptateur en 52 mm, meme sur mon vieux telescope d'ailleurs .

Oui je posterais des essais, mais pas aujourd'hui, le temps est tres mauvais et je le ferais quand il fera meilleur ou avec un peu de soleil quand meme LOL ou alors de nuit .

Patrick
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:04

Rebonjour,

Je suis tellement decu avec le teleconvertisseur que je ne peux meme pas poster les resultats tellement c'est degueulasse !. honnetement je viens de regarder les resultats sur mon PC j'ai honte LOL et j'ai meme essayé en mettant dans les parametres du menu du FZ sur Convertisseur T(ele) et ca ne change rien. D'ailleurs sur grand angle et sur closeup c'est pareil aussi on se demande a quoi ca sert dans le FZ.............

Avec le FZ50 seul plus zoom numerique 2x et meme 4x c'est meme plus propre ! c'est un comble quand meme.

Je suis tellement mecontent que je pense qu'il va passer directement a la poubelle, mais avant je vais le demonter si j'y arrive car je pense que les lentilles on une couche comme du gras a l'interieur qui rends si flou c'est comme dans un brouillard avec aberrations chromatiques en plus.

De toute facon la poubelle n'est jamais tres loin............ up

Ecoeuré !

Patrick
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:12

Ne fais pas ça Patounet, renvoies le au vendeur Ebay, c'est une bonne boutique, ils vont surement te proposer un echange contre un autre produit de meilleur qualité Wink

Pour l'option T ou W sur le FZ-50, ça ne sert absolument à rien, sauf qu'il désactive ton flash, c'est tout Wink

Il ne s'inscrit même pas dans les Exifs, donc cette option n'est vraiment pas utile Wink

@+

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:25

Satjc a écrit:
Ne fais pas ça Patounet, renvoies le au vendeur Ebay, c'est une bonne boutique, ils vont surement te proposer un echange contre un autre produit de meilleur qualité Wink

Pour l'option T ou W sur le FZ-50, ça ne sert absolument à rien, sauf qu'il désactive ton flash, c'est tout Wink

Il ne s'inscrit même pas dans les Exifs, donc cette option n'est vraiment pas utile Wink

@+

Je ne pense pas qu'ils le feront car a AUCUN moment (4 mails) ils n'ont repondu a mes messages et n'ont meme pas suivi mes instructions pour avoir une livraison sans probleme, j'ai eté obligé de telephoner a UPS avant que le colis arrive en France (0,12 € / mn c'est sympa !) pour qu'il aient mon telephone et mes instructions Batiment etc....que j'avais pourtant donné a la boite lors de l'achat.

De plus c'est impossible car j'ai deja payé en plus 30,55 € de taxes de douanes et de taxes UPS à l'arrivée avec evidemment en plus le prix du matos 24,95 € + 21,15 € de frais de port UPS.

Donc si je renvoie et avec le retour rebelotte, je pourrais me payer 2 Raynox je pense .......

En ce moment j'ai vraiment envie de savoir comment peux voler un ensemble de lentilles merdiques a travers une fenetre........mais je risquerais de blesser quelqu'un alors je me calme ! TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin

En clair je l'ai vraiment dans le fion, ca fait mal oui je confirme ! LOL

Le seul reconfort que j'ai c'est que ma malheureuse experience pourra aider la communauté a ne pas se faire avoir.

Patrick
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:37

MDR

J'imagine lol!

Tu en eut pour 76 € en tout ??????

Putain c'est une mega Arnaque, tu aurais du acheter leTCON 17 ou le Raynox pour 30 € de plus, bon calmes toi et prends une petite biere c'est binetôt la demi finale de Rugby lol!

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:44

Satjc a écrit:
MDR

J'imagine lol!

Tu en eut pour 76 € en tout ??????

Putain c'est une mega Arnaque, tu aurais du acheter leTCON 17 ou le Raynox pour 30 € de plus, bon calmes toi et prends une petite biere c'est binetôt la demi finale de Rugby lol!

Je prendrais 10 bieres et apres un vol de lentilles en apesanteur TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Aras_qui lol!

Patrick
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:49

MDR

Essayes de le revendre sur Ebay, la perte financiere sera moins grosse Wink

Moi c'est ce que je fais plutôt que de le balancer, quand j'achete une merde Wink

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:57

Satjc a écrit:
MDR

Essayes de le revendre sur Ebay, la perte financiere sera moins grosse Wink

Moi c'est ce que je fais plutôt que de le balancer, quand j'achete une merde Wink

Je ne peux pas serieusement vendre une telle merde, je suis connu sur d'autre sites (Priceminister et 2Xmoinscher pseudo patounetfr) pour ne vendre que du matos de qualité testé et dont je suis sur, d'ailleurs mes notations recus le confirme.

Franchement je n'arrive pas a etre un arnaqueur......... TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin

Par contre sur Bizrate.com, j'ai pu donner mon avis en anglais (je suis quasiment bilingue) et la j'ai bien expliqué et massacré la boite a loisir....sur Ebay aussi d'ailleurs dans l'evaluation negative du vendeur mais il n'y a que 80 caractere sur Ebay de disponibles....

Seller OK but customs+UPS tax (30 Euros), bad quality lens,chromatic aberrations
Vendeur : 47st.photo ( 121289) 11-Oct-07 11:08
2.2x Telephoto HD² Lens for Panasonic DMC-FZ5 DMC-FZ50K (#280159004050)

C'etait d'ailleurs grace a mes ventes que je me suis payé (fais Ba...r plutot) le teleconvertisseur.

Patrick

Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 20:09, édité 1 fois
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:07

lol!

Ben tu ne vends pas de la merde Wink

Tu vends un produit X ou Y Wink

Maintenant tu n'es pas censé avoir tester tous les produits que tu vends et puis c'est à l'acheteur de se renseigner si ce produit est de bonne qualité ou pas Wink

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 4:03

Satjc a écrit:
lol!

Ben tu ne vends pas de la merde Wink

Tu vends un produit X ou Y Wink

Maintenant tu n'es pas censé avoir tester tous les produits que tu vends et puis c'est à l'acheteur de se renseigner si ce produit est de bonne qualité ou pas Wink

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne fais jamais ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse ou alors au pire je le vends je le met a tres bas prix en avertissant un peu que la qualité n'est pas terrible, comme ca au moins je me sent un peu mieux TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin

Ce que je ne comprends pas en plus c'est qu'en le regardant les lentilles paraissent tout a fait correctes et en regardant a travers l'image est nette, bizarre.......

Quand je prends la photo pour faire la MAP a mi-course du declencheur c'est encore tout a fait correct, mais c'est a l'enregistrement que cela deviens pourri, je ne comprends pas pourquoi et changer les reglages ne fait rien pour arranger.

A mon avis ce n'est pas dui tout adapté au FZ parce qu'au minimum de zoom j'ai l'image en cercle du teléconvertisseur (image en cercle au milieu, tout le reste noir, comme une lentille ajoutée trop eloignée de l'objectif du FZ) qui ne couvre pas tout l'ecran et il me faut deja zoomer pour avoir l'image plein pot sur l'ecran du FZ, c'est normal ca ? et pourtant c'est vissé directement sur l'objectif du FZ.

Si je veux eviter ca je dois mettre le zoom numerique X2 et c'est logique dans ce cas, mais ca me semble curieux quand meme, a toi de me dire je n'ai jamais eu de teleconvertisseur avant et a mon avis ca sera le dernier.......

Bon il n'est pas ENCORE TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin a la poubelle mais il va y passer peut etre qui sait, ca m'enerve de voir ce filtre devant moi ca me rappelle O combien je me suis fait niquer ! TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? 1388759516

Bon allez je vais pioncer un peu, j'ai du mal a dormir ou plutot a digerer..........A plus tard TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? 1305401286
Patrick
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13

Masculin Nombre de messages : 1512
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 9:42

On peut avoir un post d'une de ces tofs qu'on puisse apprécier la mauvaise qlté du Télé?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 9:48

C'est normal, avec un teleconvertisseur tu ne peux pas utiliser toute la focale de ton zoom, autrement tu auras du vignetage Wink

Quand tu choisis l'optin T dans le menu du FZ, un petit icone s'allume en rouge si tu n'as pas mi ton zoom à 420 mm, logiquement tu peux un peu jouer quand même entre 380 et 420 mm, mais tu ne peux pas descendre en dessous car autrement le vignetage apparait Wink

Tu aurs le même sympthome avec n'importe quel Teleconvertisseur Wink

Voilà ce que tu auras à 35 mm

Focal Length In 35mm Film = 35mm
TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? P1050208nc7

Photo de Flat-gs avec TCON-17, mais c'est tout à fait normal, ils le feront tous Wink

Doc si c'est à cause de ça que tu veux le jetter, il va falloir trouver un autre excuse lol!

Montres nous des photos du resultat et de ce qui te géne exactement évites d'utiliser le zoom numérique dans un premier temps, utilise le zoom EZ mais tout à fond de zoom, donc 420 mm mais surtout pas en dessous Wink

A suivre

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:27

Satjc a écrit:

Doc si c'est à cause de ça que tu veux le jetter, il va falloir trouver un autre excuse lol!

Montres nous des photos du resultat et de ce qui te géne exactement évites d'utiliser le zoom numérique dans un premier temps, utilise le zoom EZ mais tout à fond de zoom, donc 420 mm mais surtout pas en dessous Wink

A suivre

A la demande generale TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin voila les photos, vous allez pouvoir juger que c'est bien un teleCONvertisseur poubelle, vous l'avez demandé, vous n'allez pas etre deçus ! :

et pour visionner a combien j'ai zoomé voici une photo sans zoom juste le FZ tout seul pour reference :

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? P1030010

ensuite le zoom quasiment a fond avec le télémerdiqueconvertisseur :

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? P1030011

enfin un zoom intermediare avec toujours la meme saloperie...

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? P1030012

Pour terminer, la meme photo prise avec le zoom numerique du FZ50 SANS le teleconvertisseur........le pire c'est que c'est meilleur ! Il y a moins de couleurs car meme le soleil a eu peur et s'etait tiré apres avoir utilisé le télémerdique ...... TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin LOL

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? P1030013

Alors j'ai raison ou pas d'etre en colere et envie d'etre ami avec la poubelle ? TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin

Patrick

Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 14:49, édité 1 fois
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

Masculin Nombre de messages : 2711
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:38

Ah oui, y a pas photo, il est merdique !
Quand je dis y a pas photo, y a pas photo !
Tu as essayé avec plusieurs niveaux de luminosité, car le niveau élevé de luminosité est important pour la qualité d'une prise avec un téléconvertiseur, si je prends une photo fin de journée avec mon Tcon 17, j'aurai pas de très bon résultats (non plus), par contre en pleine journée c'est TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? 671548061
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:42

StephBe a écrit:
Ah oui, y a pas photo, il est merdique !
Quand je dis y a pas photo, y a pas photo !
Tu as essayé avec plusieurs niveau de luminosité, car le niveau élevé de luminosité est important pour la qualité d'une prise avec un téléconvertiseur, si je prends une photo fin de journée avec mon Tcon 17, j'aurai pas de très bon résultats (non plus), par contre en pleine journée c'est TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? 671548061

Absolument la il y avait plein de soleil, et de toute facon le flou d'image est quasiment constant et regarde un peu les aberrations chromatiques c'est inexploitable ! . C'est la boutique 47stphoto sur Ebay et située aux USA, a EVITER absolument. Pour tout le monde, N'HESITEZ SURTOUT PAS A DIFFUSER CETTE INFO. Merci Smile

Du coup acheter un nouveau télé j'ai encore peur de me faire avoir dans l'avenir et je dis stop mieux vaut un petit telescope avec adaptateur pour les photos astronomiques.

Patrick

Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 15:23, édité 3 fois
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:10

OK je te confirme c'est de la merde lol!

Il ne te reste plus qu'a prendre le TCON-17 qui n'a plus rien à prouver ou le Raynox qui a un plus gros pouvoir grossissant Wink

Merci pour l'info Patounet et désolé pour toi Wink

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:16

Satjc a écrit:
OK je te confirme c'est de la merde lol!

Il ne te reste plus qu'a prendre le TCON-17 qui n'a plus rien à prouver ou le Raynox qui a un plus gros pouvoir grossissant Wink

Merci pour l'info Patounet et désolé pour toi Wink

Merci Satjc TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? 1305401286 en fait de TCON c'est plutot moi qui a eté CON dans l'histoire TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin, comme quoi une boite qui parait bien, vends des merdes que le commun des mortels ose a peine imaginer ! TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Alex_ :lol1:

En plus, et j'ai oublié de preciser : j'etais sur trepied pour prendre les photos stabilisées ! mais c'est moi qui suis bancal dans mon achat TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Aras_qui

Patrick
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:18

Satjc a écrit:
bon calmes toi et prends une petite biere c'est binetôt la demi finale de Rugby lol!
Elle t'a remonté le moral la demi-finale ? lol!
http://www.alainolivier.com
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:22

Alain Olivier a écrit:
Satjc a écrit:
bon calmes toi et prends une petite biere c'est binetôt la demi finale de Rugby lol!
Elle t'a remonté le moral la demi-finale ? lol!

Malheureusement cela ne m'interesse pas du tout, mais cela ne m'empecherais pas de boire de la biere he he LOL

Patrick
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:25

[quote="patounetfr"]
Alain Olivier a écrit:
Malheureusement cela ne m'interesse pas du tout
Heureusement plutôt parce que sinon, hier, tu étais à deux doigts du harakiri. lol! TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Dehors2
http://www.alainolivier.com
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:53

[quote="Alain Olivier"]
patounetfr a écrit:
Alain Olivier a écrit:
Malheureusement cela ne m'interesse pas du tout
Heureusement plutôt parce que sinon, hier, tu étais à deux doigts du harakiri. lol! TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Dehors2

Tiens ! ce soir je vais manger des LENTILLES TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin pourvu que je ne trouve pas de vers, quoique je prefere les lentilles a vers plutot que celles en verres et qui plus est quand elles sont pouries ! lol!

Ca doit etre une aberration ! (chromatique peut etre) TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Aras_qui )

Patrick
scx
2 Gb
2 Gb
scx

Masculin Nombre de messages : 297
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:13

Si tu veux des infos pour un télescope, demande-moi

je peux bien te renseigner, j'en ai 3 et j'en vends :

http://monde-optique.shopmarking.com/c3044556-Telescope-lunettes-astronomique.html

S'il y a une référence qui te plait sur un autre site, demande-moi je peux le référencer.
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:20

scx a écrit:
Si tu veux des infos pour un télescope, demande-moi

je peux bien te renseigner, j'en ai 3 et j'en vends :

http://monde-optique.shopmarking.com/c3044556-Telescope-lunettes-astronomique.html

S'il y a une référence qui te plait sur un autre site, demande-moi je peux le référencer.

Merci SCX Smile

Je vais attendre un peu pour une lunette astro du genre focale de 900 et entre 60 et 80 mm. Par contre si tu sais ou trouver un adaptateur photo pour la sortie pour oculaires standard type SR4, SR6, SR12, SR20 etc...qui s'adapte au FZ50 a bon prix, là ca m'interesse, parce que mon "vieux telescope" est encore capable de faire des images correctes si je ne pousse pas a 450 x avec barlow evidemment. Je l'ai meme demonté une fois pour nettoyer le miroir (poids ENORME) et j'ai pu le regler au remontage (centrage du miroir par rapport a la sortie du petit tube ou l'on mets l'oculaire qui doit etre parfaitement centré pour la meilleure resolution possible).

De toute facon l'adaptateur ira sur ma prochaine lunette, les oculaires sont du meme type ou meme taille d'oculaire.

Je ne peux meme pas le rentrer a l'interieur du logement où j'habite, il prends trop de place avec son trepied en bois (en plus c'est lourd), donc il traine sur le balcon et........il rouille......et a moins d'avoir le teleporteur de StarTrek TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Aras_qui , c'est difficilement deplacable avec soi si on veux bouger souvent, sauf si on veux se muscler les bras en meme temps. TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Biggrin

Et aussi je cherches un redresseur 1,5 x car dans le mien il n'y en a pas, et l'image est inversée, je te raconte pas pour tourner les molettes de poursuite au bout du tube d'un metre de long ! c'est pas pratique et on est dans une position pas tres confortable. c'est un telescope a miroir.

En tout cas j'acheterais une lunette, plus pratique, plus simple, plus lumineuse, et moins encombrante et moins LOURDE, ca c'est sur dans l'avenir, car l'essentiel sera de faire de l'astrophotographie avec et de la trimballer dans une malette.

Merci a toi aussi pour tes infos TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Jap

Patrick
scx
2 Gb
2 Gb
scx

Masculin Nombre de messages : 297
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:22

Je vais voir si je peux trouver ça et je te dis.
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:32

scx a écrit:
Je vais voir si je peux trouver ça et je te dis.

Merci scx Smile

Patrick
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73

Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:26

patounetfr a écrit:
Absolument la il y avait plein de soleil, et de toute façon le flou d'image est quasiment constant et regarde un peu les aberrations chromatiques c'est inexploitable ! . C'est la boutique 47stphoto sur Ebay et située aux USA, a EVITER absolument. Pour tout le monde, N'HESITEZ SURTOUT PAS A DIFFUSER CETTE INFO. Merci Smile

Du coup acheter un nouveau télé j'ai encore peur de me faire avoir dans l'avenir et je dis stop mieux vaut un petit telescope avec adaptateur pour les photos astronomiques.
Désolé Patounet que je n'ai pas vu ton post avant car j'avais commis la même erreur que toi avec mon NIKON en achetant des compléments d'optiques COKIN (qui était tout de même de meilleure qualité que ton truc).
J'ai fait allusion aux défauts chromatiques ici:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/grand-angle-f24/grand-angle-fz50-t500-30.htm
pdr73 a écrit:
Pour info, j'ai des compléments d'optique Cokin pour mon Coolpix (45€), la qualité est lamentable, mais la composition de la scène est très proche de ce qu'on obtient avec le FZ50 et son complément LEICA (250€). Wink
Sinon, je ne sais pas ce qui existe comme adaptateur Télescope pour le FZ50. Quand je me suis intéressé au sujet, c'était le Coolpix 990 qui était largement utilisé. J'ai fait des tests avec mon Coolpix 775 en utilisant des jumelles CANON, le résultat était intéressant mais inutilisable sans pied et la focale était trop courte pour l'astronomique.
http://pdr73.perso.sfr.fr/
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:18

Bonjour pdr73 Smile

J'aurais du acheter un TCON17 ou un Raynox 1,54 car j'en ai vu a des prix raisonnables sur Ebay. En tout cas ca m'aurait couté a peine plus cher que la merde que j'ai acheté.....

Pour l'adaptateur j'en ai trouvé mais c'est drolement cher pour un tube ! c'est plus cher qu'une optique Plossi, un comble !

Si ca continu, je vais m'en fabriquer un ! LOL

Pour le teleconvertisseur, je vais essayer avec une ouverture plus petite, histoire de tout essayer et peut etre finir de me convaincre que je me suis vraiment fais b....r ! LOL

En tout cas ca m'a calmé sur Ebay !

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Icon_minitime

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant