| TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? | |
|
+6Alain OLIVIER StephBe Stouf13 Alex. Louis Engival Satjc patounetfr 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Sam 20 Oct 2007 - 10:18 | |
| Bonjour pdr73 J'aurais du acheter un TCON17 ou un Raynox 1,54 car j'en ai vu a des prix raisonnables sur Ebay. En tout cas ca m'aurait couté a peine plus cher que la merde que j'ai acheté..... Pour l'adaptateur j'en ai trouvé mais c'est drolement cher pour un tube ! c'est plus cher qu'une optique Plossi, un comble ! Si ca continu, je vais m'en fabriquer un ! LOL Pour le teleconvertisseur, je vais essayer avec une ouverture plus petite, histoire de tout essayer et peut etre finir de me convaincre que je me suis vraiment fais b....r ! LOL En tout cas ca m'a calmé sur Ebay ! Patrick |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
Nombre de messages : 1962 Age : 59 APN : - Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Sam 20 Oct 2007 - 10:49 | |
| - pdr73 a écrit:
- Sinon, je ne sais pas ce qui existe comme adaptateur Télescope pour le FZ50.
Il y a ça : http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-william-optics-dcl52-124.html Pour un coulant de 50,8 mm. Aussi, c'est un diamètre 52 mm donc il faut un adaptateur. |
|
| |
patounetfr 1 Gb
Nombre de messages : 184 Age : 67 APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Sam 20 Oct 2007 - 11:48 | |
| - Alain Olivier a écrit:
- pdr73 a écrit:
- Sinon, je ne sais pas ce qui existe comme adaptateur Télescope pour le FZ50.
Il y a ça : http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-william-optics-dcl52-124.html Pour un coulant de 50,8 mm. Aussi, c'est un diamètre 52 mm donc il faut un adaptateur. Thanks pdr73 I read on astronomie.fr website and i think prices are so much expensive and i am sure that i will find something right at cheaper price, but needs more time he he .... En resumé, c'est un site super mais c'est tres cher Désolé pour l'anglais mais j'ai des restes d'Irlande Patrick |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
Nombre de messages : 1962 Age : 59 APN : - Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Sam 20 Oct 2007 - 12:19 | |
| |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
| |
| |
patounetfr 1 Gb
Nombre de messages : 184 Age : 67 APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
myjackotte 2 Gb
Nombre de messages : 215 Age : 61 APN : D90 FZ-50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Mer 24 Oct 2007 - 9:48 | |
| Bonjour moi j'ai un raynox x2,2 et c'est pas mal mais effectivement le prix n'est pas le meme et en plus et surtout la taille il doit faire 15cm de long et surtout la lentille frontale est de 82mm mais c'est vrai qu'avant de l'acheté j'avais ete tenté d'acheter un convertisseur du meme genre que le tient. moi le mien je l'ai acheté sur Ebay , un coup de chance il n'est pas monté trop haut |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Mer 24 Oct 2007 - 11:35 | |
| - myjackotte a écrit:
- Bonjour
moi j'ai un raynox x2,2 et c'est pas mal mais effectivement le prix n'est pas le meme et en plus et surtout la taille il doit faire 15cm de long et surtout la lentille frontale est de 82mm
mais c'est vrai qu'avant de l'acheté j'avais ete tenté d'acheter un convertisseur du meme genre que le tient.
moi le mien je l'ai acheté sur Ebay , un coup de chance il n'est pas monté trop haut Ben au moins tu est confirmé dans le choix que tu avais fait (je ris jaune). Ca ma 'a refroidis carrement la....et surtout j'ai compris qu'il ne fallait pas acheter au US du materiel consequent. Des lames de rasoirs (Gillette Fusion power ) ca vaut le coup, il n'y a pas de probleme, mais des optiques aieeeeee la note fais mal avec les douanes + surtout eviter UPS ou DHL qui vous facturent en plus des frais de dedouanement comme ca m'est arrivé la. Preferez USPS (US Postal Service) la poste ordinaire américaine ou achetez en Europe (pas de douane). Si ca peux eviter de faire le meme genre de conneries pour les autres, au moins mon erreur aura servie a quelque chose, j'ai plutot un temperament altruiste Et vu qu'avec cette boite je me suis fais de surcroit rouler dans la farine, je concasserais bien les lentilles pour en faire du verre pilé ou de la farine de verre ( ) histoire de leur envoyer un pain (de verre) dans la figure Patrick |
|
| |
Mejnour 4 Gb
Nombre de messages : 715 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada) Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? Lun 12 Nov 2007 - 16:42 | |
| Salut Patrick,
T'aurais dû demander conseil avant d'acheter cette cochonnerie. Sincèrement désolé pour toi...
2.2x à 35$ US, c'est louche en partant.
Tout ce qui est en haut de 1.7x en terme de convertisseur souffre optiquement. Il y a juste le raynox DCR-2020PRO 2.2X http://www.raynox.co.jp/english/digital/fz30/index.htm qui est potable, mais ça sera jamais aussi bon que les 1.7x et les 1.5x.
Je ne connais pas ton APN, mais je suis certain que tu aurais plus de succès sans ton convertisseur, mais simplement en mettant le zoom digital à 2X...
De plus pour les photos de lune, le trépied est un outil indispensable pour avoir beaucoup de "keeper".
Bonne Chance
Mejnour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? | |
| |
|
| |
| TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? | |
|