Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?

+6
Alain OLIVIER
StephBe
Stouf13
Alex. Louis Engival
Satjc
patounetfr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patounetfr
1 Gb
1 Gb

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:18

Bonjour pdr73 Smile

J'aurais du acheter un TCON17 ou un Raynox 1,54 car j'en ai vu a des prix raisonnables sur Ebay. En tout cas ca m'aurait couté a peine plus cher que la merde que j'ai acheté.....

Pour l'adaptateur j'en ai trouvé mais c'est drolement cher pour un tube ! c'est plus cher qu'une optique Plossi, un comble !

Si ca continu, je vais m'en fabriquer un ! LOL

Pour le teleconvertisseur, je vais essayer avec une ouverture plus petite, histoire de tout essayer et peut etre finir de me convaincre que je me suis vraiment fais b....r ! LOL

En tout cas ca m'a calmé sur Ebay !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:49

pdr73 a écrit:
Sinon, je ne sais pas ce qui existe comme adaptateur Télescope pour le FZ50.
Il y a ça :
http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-william-optics-dcl52-124.html
Pour un coulant de 50,8 mm. Aussi, c'est un diamètre 52 mm donc il faut un adaptateur.
http://www.alainolivier.com
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

Masculin Nombre de messages : 184
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:48

Alain Olivier a écrit:
pdr73 a écrit:
Il y a ça :
Pour un coulant de 50,8 mm. Aussi, c'est un diamètre 52 mm donc il faut un adaptateur.

Thanks pdr73 Smile

I read on astronomie.fr website and i think prices are so much expensive and i am sure that i will find something right at cheaper price, but needs more time he he ....

En resumé, c'est un site super mais c'est tres cher Smile

Désolé pour l'anglais mais j'ai des restes d'Irlande TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Biggrin

Patrick
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:19

patounetfr a écrit:
Alain Olivier a écrit:
pdr73 a écrit:
Il y a ça :

Thanks pdr73 Smile
Pourquoi ? Je sens le pâté ? Very Happy Wink
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:20

patounetfr a écrit:
I read on astronomie.fr website and i think prices are so much expensive and i am sure that i will find something right at cheaper price, but needs more time he he ....

Le problème du pas cher c'est qu'on tombe sur des téléconvertisseurs qui tiennent les promesses du pas cher. Wink
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:28

Alain Olivier a écrit:
patounetfr a écrit:

Le problème du pas cher c'est qu'on tombe sur des téléconvertisseurs qui tiennent les promesses du pas cher. Wink

Ca oui j'ai bien compris, mais j'ai aussi vu des Raynox 1,54X a bon prix et aussi des TCON-17 et ce ne sont pas des copies TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Biggrin

Patrick
myjackotte
2 Gb
2 Gb
myjackotte

Masculin Nombre de messages : 215
APN : D90 FZ-50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:48

Bonjour
moi j'ai un raynox x2,2 et c'est pas mal mais effectivement le prix n'est pas le meme et en plus et surtout la taille il doit faire 15cm de long et surtout la lentille frontale est de 82mm

mais c'est vrai qu'avant de l'acheté j'avais ete tenté d'acheter un convertisseur du meme genre que le tient.

moi le mien je l'ai acheté sur Ebay , un coup de chance il n'est pas monté trop haut Wink
http://jack.vero.free.fr
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:35

myjackotte a écrit:
Bonjour
moi j'ai un raynox x2,2 et c'est pas mal mais effectivement le prix n'est pas le meme et en plus et surtout la taille il doit faire 15cm de long et surtout la lentille frontale est de 82mm

mais c'est vrai qu'avant de l'acheté j'avais ete tenté d'acheter un convertisseur du meme genre que le tient.

moi le mien je l'ai acheté sur Ebay , un coup de chance il n'est pas monté trop haut Wink

Ben au moins tu est confirmé dans le choix que tu avais fait TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Biggrin (je ris jaune).

Ca ma 'a refroidis carrement la....et surtout j'ai compris qu'il ne fallait pas acheter au US du materiel consequent. Des lames de rasoirs (Gillette Fusion power TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Biggrin ) ca vaut le coup, il n'y a pas de probleme, mais des optiques aieeeeee la note fais mal avec les douanes + surtout eviter UPS ou DHL qui vous facturent en plus des frais de dedouanement comme ca m'est arrivé la. Preferez USPS (US Postal Service) la poste ordinaire américaine ou achetez en Europe (pas de douane).

Si ca peux eviter de faire le meme genre de conneries pour les autres, au moins mon erreur aura servie a quelque chose, j'ai plutot un temperament altruiste TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 1305401286

Et vu qu'avec cette boite je me suis fais de surcroit rouler dans la farine, je concasserais bien les lentilles pour en faire du verre pilé ou de la farine de verre ( TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Aras_qui ) histoire de leur envoyer un pain (de verre) dans la figure lol!

Patrick
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour

Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:42

Salut Patrick,

T'aurais dû demander conseil avant d'acheter cette cochonnerie. Sincèrement désolé pour toi...

2.2x à 35$ US, c'est louche en partant.

Tout ce qui est en haut de 1.7x en terme de convertisseur souffre optiquement. Il y a juste le raynox DCR-2020PRO 2.2X
http://www.raynox.co.jp/english/digital/fz30/index.htm qui est potable, mais ça sera jamais aussi bon que les 1.7x et les 1.5x.

Je ne connais pas ton APN, mais je suis certain que tu aurais plus de succès sans ton convertisseur, mais simplement en mettant le zoom digital à 2X...

De plus pour les photos de lune, le trépied est un outil indispensable pour avoir beaucoup de "keeper".

Bonne Chance

Mejnour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?   TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitime

TELECONVERTISSEUR A BON PRIX A VOIR , qu'en pensez vous ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2