| Topic qui sert à rien (TQSAR) | |
|
+34lostrailler Pauline.s Mlle_Skellington Orus hujikol photodimanche nessy DonSalluste Irlan pyrenepeche Drudkh nivernum lolo_2907 Dross Eric35 céic pylone76 Kenjy1 gollum lamontoie Guillaume_fz8_D90 Azote Yeuse chasseur Flo Grégory Paul C. archmoul XVI Catwoman salami59 Giluk 73 Basi jpc56 ColibriGirl 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 11:30 | |
| Si tu veux perdre ton temps, vas vers Linux... Si tu veux perdre ton argent, vas vers Mac... Si tu veux perdre ton temps et ton argent, windows est fait pour toi |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 11:32 | |
| Vala je l'ai "Si les systèmes d'exploitation étaient des ordres religieux, Microsoft serait Cluny, Mac OS X Cîteaux, Linux Saint François et OpenBSD un ermite qui insulte les gens qui viennent lui parler." |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 11:35 | |
| et là, je crois que j'ai un déficit de culture religieuse pour comprendre _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 12:05 | |
| Je suis pas sûre d'avoir compris la subtilité de la blague non plus... c'est un truc de g33k médiéviste |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 12:10 | |
| Pour ma part, ce sera également un déficit de culture geek... Mais pour tenter de m'y initier, j'ai fait quelquechose de grand hier: j'ai téléchargé Ubuntu!!! (maintenant, faut l'installer, et s'amuser avec les "apt-get" et les "sudo-cul" pour essayer de trouver lightroom, mais j'ai comme un doute ) Après, il ne me restera qu'à installer mac sur mon PC pour avoir les 3 OS, et être un vrai geek... A moins que... C'est quoi OpenBSD???? (et Cîteaux??? ) |
|
| |
Yeuse 32 Gb
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 12:15 | |
| - chasseur a écrit:
- Pour ma part, ce sera également un déficit de culture geek...
Mais pour tenter de m'y initier, j'ai fait quelquechose de grand hier: j'ai téléchargé Ubuntu!!! (maintenant, faut l'installer, et s'amuser avec les "apt-get" et les "sudo-cul" pour essayer de trouver lightroom, mais j'ai comme un doute )
Après, il ne me restera qu'à installer mac sur mon PC pour avoir les 3 OS, et être un vrai geek...
A moins que...
C'est quoi OpenBSD???? (et Cîteaux??? )
T'es courageux si tu veux coller lightroom sur ubuntu perso je garde windaube pour la photo (impossible de calibrer l'écran sous linux, sauf à bidouiller la sonde de façon tout à fait empirique ) INCULTE !!! (Je charrie ) |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 12:18 | |
| Moi il faut croire que je suis un Geek, J'ai un mac, il a eu passée un temps un dual boot windaube xp, et il a failli en avoir un unbutu, mais je me suis raison avant de le faire lol Mais du coup je suis reviendu a Mac OSX est c'est tt _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Yeuse 32 Gb
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 12:21 | |
| Je suis une demi-g33kette alors : windaube ubuntu en dual boot Par contre Mac j'y resterai définitivement allergique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 12:23 | |
| sinon,on peut faire des crêpes.. |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36070 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 12:52 | |
| Ad impossibilia nemo tenetur , De gustibus et coloribus, non disputandum |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 14:11 | |
| 2ème rencontre aujourd'hui avec Monsieur jean-Guy Mourguet, dernier descendant de Laurent Mourguet, créateur de Guignol, et qui a 80 ans Que de riches instants ... |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 14:18 | |
| - Yeuse a écrit:
- "Si les systèmes d'exploitation étaient des ordres religieux, Microsoft serait Cluny, Mac OS X Cîteaux, Linux Saint François et OpenBSD un ermite qui insulte les gens qui viennent lui parler."
On pourrait expliquer cette blague ainsi. L'ordre clunisien s'est caractérisé par sa puissance, son influence et son grand rayonnement à travers toute la chrétienté au Moyen-Age. Beaucoup de papes s'appuient sur Cluny pour asseoir leur pouvoir. Toutefois, on reproche à Cluny son enrichissement et son trop grand pouvoir. En réaction à cela est fondé l'ordre cistercien qui revendique davantage de pauvreté et d'austérité. Citeaux va donc apparaitre comme étant à l'avant-garde de l'Eglise. Il y a peut-être un aspect élitiste que l'on peut retrouver dans Mac. Pour ce qui est linux et de Saint François, il faut savoir que l'ordre des Franciscains se caractérise entre autre par la pauvreté (allusion au fait que les logiciels sont gratuits donc accessibles à tous), et le respect de la Création (allusion, je suppose, aux combats des linuxiens contre les brevets logiciels). Il faut dire aussi qu'à ses débuts l'ordre franciscain fut à la limite de l'hérésie tellement sa critique de l'ordre établi dans l'Eglise était grande. Et enfin un ermite n'appartient à aucun ordre religieux. L'ermite reste seul dans son coin en menant une vie des plus austères. Il ne veut pas avoir à faire avec le reste du monde car seuls Dieu, la spiritualité et sauver son âme l'intéressent. |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 14:28 | |
| c'était pour résumer. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23694 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 14:31 | |
| Quelle culture, Pyrenepeche ! Merci pour cette explication exemplaire J'ignorai l'existence de Geek Médiévistes comme disait Yeuse... |
|
| |
salami59 1 Gb
Nombre de messages : 104 APN : FZ 18 + D90 Dépt. ou Pays : 44 - 50 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 14:38 | |
| Et encore tu n'as pas croisé de g33k néhandertalien, intégriste du pong et de la carte perforée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 14:43 | |
| |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 14:55 | |
| - chasseur a écrit:
- (maintenant, faut l'installer, et s'amuser avec les "apt-get"
Rah ça me rappelle de bons souvenirs ça Dire que j'me débrouillais super bien sur linux avant (même mieux qu'un pote informaticien, dixit lui-même ), mais j'ai tout oublié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 14:55 | |
| Hey les gens !
Passez voir ce topic..pour le Lumixday 2010!
http://panasonicfz.easyforumpro.com/lumixday-f134/lumixday-2010-18-septembre-2010-t45259.htm |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23694 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 14:56 | |
| |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 15:49 | |
| - pyrenepeche a écrit:
- Yeuse a écrit:
- "Si les systèmes d'exploitation étaient des ordres religieux, Microsoft serait Cluny, Mac OS X Cîteaux, Linux Saint François et OpenBSD un ermite qui insulte les gens qui viennent lui parler."
On pourrait expliquer cette blague ainsi. L'ordre clunisien s'est caractérisé par sa puissance, son influence et son grand rayonnement à travers toute la chrétienté au Moyen-Age. Beaucoup de papes s'appuient sur Cluny pour asseoir leur pouvoir. Toutefois, on reproche à Cluny son enrichissement et son trop grand pouvoir. En réaction à cela est fondé l'ordre cistercien qui revendique davantage de pauvreté et d'austérité. Citeaux va donc apparaitre comme étant à l'avant-garde de l'Eglise. Il y a peut-être un aspect élitiste que l'on peut retrouver dans Mac. Pour ce qui est linux et de Saint François, il faut savoir que l'ordre des Franciscains se caractérise entre autre par la pauvreté (allusion au fait que les logiciels sont gratuits donc accessibles à tous), et le respect de la Création (allusion, je suppose, aux combats des linuxiens contre les brevets logiciels). Il faut dire aussi qu'à ses débuts l'ordre franciscain fut à la limite de l'hérésie tellement sa critique de l'ordre établi dans l'Eglise était grande. Et enfin un ermite n'appartient à aucun ordre religieux. L'ermite reste seul dans son coin en menant une vie des plus austères. Il ne veut pas avoir à faire avec le reste du monde car seuls Dieu, la spiritualité et sauver son âme l'intéressent. Et OpenBSD, c'est quoi finalement??? Un OS qui ne s'intéresse qu'à sauver les lignes de codes qu'il a égaré??? |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 16:04 | |
| Un célèbre Président d’une Société d’Audit reçoit en cadeau un billet d’entrée pour un représentation de la Symphonie Inachevée de Franz Schubert. Ne pouvant s’y rendre, il passe l’invitation à son Directeur des Ressources Humaines à charge pour celui-ci de lui faire rapport sur la qualité du concert. Et c’est ainsi que, le lendemain du concert, le Président trouve sur son bureau le rapport de son Directeur Des Ressources Humaines …
1 – Les joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l’ensemble de la symphonie, de manière à réduire les pointes d’inactivité.
2 – Pour les mêmes raisons, les fonctions de joueurs de triangle, cymbales et autres percutions peuvent être avantageusement mutualisées en un seul poste, l’artiste ayant de plus la faculté d’utiliser non seulement ses deux bras mais également ses deux jambes.
3 - Les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile, il serait bon de réduire de manière drastique l’effectif de cette section de l’orchestre. Si l’on doit produire un son de volume plus élevé, il serait possible de l’obtenir avec un amplificateur électronique.
4 – L’orchestre consacre un effort démesuré à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement inutile et il est recommandé d’arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devait être possible d’employer des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés.
5 – La répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes.
6 – En appliquant de façon concomitante ces recommandations, il est possible de réaliser un gain en effectif de 90%, soit sur les 82 personnes participant à cette manifestation n’en conserver que 8,2.
Afin d’économiser les coûts d’ouverture de la salle de concert, une salle de réunion avec des moyens de retransmission audiovisuels serait alors suffisante. Le théâtre n’ayant plus d’utilité, peut être fermé et vendu pour permettre l’aboutissement d’un projet immobilier rationnel. Et enfin, Monsieur le Président, voici l’essentiel :
La conclusion de ce rapport est que, de toute évidence, si le nommé Schubert avait pu prêter attention à ces remarques, il aurait été en mesure d’achever sa symphonie en temps opportun. |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 16:34 | |
| Elle est super celle-là.
En voici une autre que vous connaissez peut-être Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d'une campagne quand d'un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction. Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci,lunettes Ray Ban et cravate Hermès, se penche par la fenêtre et demande au berger: - Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m'en donnerez vous un ? Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement: - Certainement !
L'homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes, imprime un rapport détaillé d'une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s'adresse au berger en disant - Vous avez exactement 1586 moutons dans votre troupeau. - C'est exact, et comme nous l'avions convenu, prenez en un.
Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l'arrière de son véhicule, puis il ajoute: - Si je devine avec précision votre métier, me rendrez vous ma bête ? - Pourquoi pas ! - Vous êtes Ingénieur Qualité et vous faites des audits. - Vous avez parfaitement raison, comment avez vous deviné ? - C'est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l'a demandé,vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais déjà la réponse et dont tout le monde se fout et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez moi mon chien... |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 16:58 | |
| En voilà deux de déchainés... c'est bon de rire ! |
|
| |
Yeuse 32 Gb
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 17:02 | |
| - chasseur a écrit:
- pyrenepeche a écrit:
- Yeuse a écrit:
On pourrait expliquer cette blague ainsi. L'ordre clunisien s'est caractérisé par sa puissance, son influence et son grand rayonnement à travers toute la chrétienté au Moyen-Age. Beaucoup de papes s'appuient sur Cluny pour asseoir leur pouvoir. Toutefois, on reproche à Cluny son enrichissement et son trop grand pouvoir. En réaction à cela est fondé l'ordre cistercien qui revendique davantage de pauvreté et d'austérité. Citeaux va donc apparaitre comme étant à l'avant-garde de l'Eglise. Il y a peut-être un aspect élitiste que l'on peut retrouver dans Mac. Pour ce qui est linux et de Saint François, il faut savoir que l'ordre des Franciscains se caractérise entre autre par la pauvreté (allusion au fait que les logiciels sont gratuits donc accessibles à tous), et le respect de la Création (allusion, je suppose, aux combats des linuxiens contre les brevets logiciels). Il faut dire aussi qu'à ses débuts l'ordre franciscain fut à la limite de l'hérésie tellement sa critique de l'ordre établi dans l'Eglise était grande. Et enfin un ermite n'appartient à aucun ordre religieux. L'ermite reste seul dans son coin en menant une vie des plus austères. Il ne veut pas avoir à faire avec le reste du monde car seuls Dieu, la spiritualité et sauver son âme l'intéressent. Et OpenBSD, c'est quoi finalement??? Un OS qui ne s'intéresse qu'à sauver les lignes de codes qu'il a égaré??? Pour Chasseur : http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenBSD Merci à pyrenepeche pour l'explication fouillée |
|
| |
chasseur 64 Gb
| |
| |
Yeuse 32 Gb
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 17:28 | |
| - chasseur a écrit:
- Yeuse a écrit:
Pour Chasseur : http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenBSD
Merci à pyrenepeche pour l'explication fouillée Si je demandais sur le forum, c'était entre autre pour avoir une explication compréhensible... Mais vu le symbole, j'en veux plus!!! Bah quoi le wikipédia c'est pas compréhensible ? (de nous deux Chasseur, c'est qui le scientifique, je te rappelle ? ) Blague à part la partie sur la personnalité du créateur d'openBSD justifie bien la comparaison avec un ermite qui gueule sur tous ceux qui lui parlent |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 17:44 | |
| Je suis peut-être "scientifique" ( blaaaaaaaague) mais pas informaticien... A la rigueur, je sais programmer (à une TRES GRANDE rigueur: je viens de mettre 3 jours pour faire un programme VBA de 30 lignes. A ma décharge, je n'avais jamais vu le VBA auparavant, mais c'est tout de même un language supposé accessible à tout le monde). Mais partir dans les systèmes d'exploitation c'est pas mon truc, j'ai déjà peur d'installer linux et windows ce soir: je sais pas faire un dual boot... Mais bon, par acquis de conscience j'ai lu le wiki... Un ermite ne gueule pas, lui, si? Enfin je ne sais pas, je n'en ai jamais rencontré (principe de l'ermite ) |
|
| |
Yeuse 32 Gb
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 17:49 | |
| - chasseur a écrit:
- Mais partir dans les systèmes d'exploitation c'est pas mon truc, j'ai déjà peur d'installer linux et windows ce soir: je sais pas faire un dual boot..
Courage c'est pas bien compliqué Un excellent tuto pour partitionner son disque, et un Linux pour les nuls. L'ermite n'est pas censé rencontrer du monde, donc de facto, il ne gueule pas. Après j'imagine que si quelqu'un s'aventure sur ses plates-bandes, il gueule Quant au stylite (ermite qui s'isole en hauteur, généralement sur une colonne où il a juste la place d'être assis, la grosse blague), s'il gueule, on s'en tape le coquillard avec un fémur de langouste. |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 18:04 | |
| - Paul C. a écrit:
3 - Les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile tss n'importe quoi - Paul C. a écrit:
1 – Les joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre Toutafé d'accord On peut dire la même chose des altos tant qu'on y est hein (pour ceux qui ne le savent pas, les hautbois et les altos sont les Belges des blagues sur les orchestres^^) |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 18:05 | |
| Tiens, tant qu'on y est, une blague sur les altos... Une annonce paraît dans le journal du Conservatoire, rubrique recherche de musiciens : "Quatuor de grande renommée internationale cherche premier violon, second violon et violoncelle" |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 18:12 | |
| Bon... Je regarderait les tutos ce soir si j'ai le courage... Même si j'ai déjà partitionné (sans swap, j'ai lu que ce n'était pas utile avec 4Go de RAM). J'aime le fait que le tuto semble (je n'ai pas lu) proposer linux pour partitionner... Si tu l'as pas installé, tu fais comment Pour ma part, j'ai été obligé d'utiliser un liveCD nommé "GParted" à base... Linux Concernant l'ermite, une grande question me taraude: je ne suis pas un grand expert de l'anatomie du crustacé mais... La langouste a t-elle un fémur??? Et ça ne va pas, je vais demander à ma boite de bloquer le forum fz, histoire que je ne foute pas rien de mes journées... Il y a peut-être d'autres raisons que mon incompétence aux 3 jours nécessaires à pondre 30 lignes de codes Tiens, il me manque de la culture musicale également Bon sur ce sublime message, je part pour une heure de bus/tram/métro: vive Paris (vraiment...) |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 18:16 | |
| Allez, je suis lancée... On continue avec nos amis les altistes (joueurs d'alto quoi)
Pourquoi l'alto s'appelle-t-il "Bratsche" en allemand? Parce que c'est le bruit que ça fait quand on s'assoit dessus.
C'est Jésus qui marche le long de la RN53 en direction de Nazareth. En chemin, il rencontre un homme assis sur le bord de la route, et qui pleure. "Pourquoi pleures-tu mon frère?" "Parce que je suis aveugle!" Alors Jésus touche les yeux de l'aveugle, et l'aveugle retrouve la vue. C'est un miracle! Jésus continue sa route et rencontre un autre homme, assis au bord de la route, et qui pleure. "Pourquoi pleures-tu mon frère?" "Parce que je suis paralytique!" Alors Jésus touche les jambes du paralytique, et celui-ci se met à marcher. C'est un miracle! Jésus continue sa route et rencontre un troisième homme, assis au bord de la route et qui pleure. "Pourquoi pleures-tu mon frère?" "Parce que je suis altiste!" Alors Jésus s'assoit à côté de l'homme, et il pleure avec lui.
Pourquoi les altistes mettent-ils leur boîte à alto derrière leur parre-brise lorsqu'ils se garent? Pour pouvoir se garer sur les places réservées aux handicapés.
Vous êtes perdus dans le désert. Vous rencontrez deux altistes, l'un qui joue juste et l'autre qui joue faux. Auquel demandez vous votre chemin? A celui qui joue faux. Celui qui joue juste est un mirage.
Un musicien du philharmonique de Berlin, un jour qu’il range son grenier, trouve une vieille lampe à huile. Il la prend, la nettoie, et (bien sûr) un génie en sort. - Soit béni, Ô mon maître ! Pour m’avoir libéré, tu peux faire un vœux et un seul. - Un seul ? Il faut donc que j’en choisisse un qui puisse changer la face du monde. Alors, il réfléchit longuement...et au bout de quelques heures : - Il y a des guerres au Moyen-Orient depuis trop longtemps, j’aimerai que cela cesse et que tous vivent en paix. Le génie essaya de cacher son embarras, dit qu’il était un très vieux génie, qu’il ne se sentait pas à la hauteur de la tâche et finalement demanda à son maître de choisir un autre vœu. Après une courte réflexion, le musicien demanda : - J’aimerai que le pupitre d’alto de l’orchestre joue juste. -Euh...je vais voir ce que je peux faire pour le Moyen-Orient.
C’est l’histoire d’un altiste qui entre dans un magasin de musique Il s’adresse au vendeur : - Voilà , je suis altiste depuis de nombreuses années, et j’en ai assez, assez des railleries, assez du répertoire, assez ! Je voudrais faire autre chose. Le vendeur lui répond : -Eh bien écoutez, monsieur, promenez vous dans le magasin, et si vous voyez un instrument qui vous plait, appelez-moi. L’altiste farfouille dans le magasin. Une heure plus tard, il revient voir le vendeur. -Voilà , j’ai mis le temps, mais j’hésite encore entre le saxophone rouge, ici, et le xylo beige là -bas. Le vendeur fait une drôle de tête et dit : - Euh...attendez un instant, je vais voir le directeur du magasin. Quelques minutes plus tard, le vendeur revient avec le directeur. Et le directeur dit d’un air désabusé à l’altiste : - Bon, alors, pour l’extincteur, c’est d’accord, mais le radiateur, ça va pas être possible...
Quelle est la différence entre un orchestre symphonique et un cerf? Le cerf a les bois devant et le trou du Q derrière, l'orchestre c'est le contraire.
Comment reconnaît-on un chef d'orchestre chinois? Il dirige avec une fourchette.
Quelle différence y a-t-il entre un chef d'orchestre et un préservatif? Aucune: avec, c'est plus sûr, mais sans, c'est meilleur! |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 18:19 | |
| Une dernière pour nos amis guitaristes Comment obliger un guitariste à jouer moins fort ? Mettez une partition devant lui. Comment le faire jouer moins vite ? Mettez une partition devant lui. Comment le faire arrêter de jouer ? En mettant des notes dessus. (damned, y'a trop de guitaristes ici je vais me faire bannir) |
|
| |
Yeuse 32 Gb
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) 05.05.10 18:20 | |
| - chasseur a écrit:
- Bon... Je regarderait les tutos ce soir si j'ai le courage... Même si j'ai déjà partitionné (sans swap, j'ai lu que ce n'était pas utile avec 4Go de RAM). J'aime le fait que le tuto semble (je n'ai pas lu) proposer linux pour partitionner... Si tu l'as pas installé, tu fais comment
Tu utilises un live CD justement Quand j'avais fait cette manip, c'était un peu particulier car je voulais formater mon DD (j'avais bidouillé des trucs pas nets donc je n'avais plus de droits d'administrateur sur mon propre PC, youpi), du coup j'avais d'abord installé linux, partitionné avec GParted, et réinstallé windows sur la partition libre. - chasseur a écrit:
- Bon sur ce sublime message, je part pour une heure de bus/tram/métro: vive Paris
Ah ça Haha Basi j'allais justement te demander d'autres blagues d'altistes mais tu m'as devancée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic qui sert à rien (TQSAR) | |
| |
|
| |
| Topic qui sert à rien (TQSAR) | |
|