| Photos et vidéos de la première sortie du tram-train | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henrala 1 Gb
Nombre de messages : 133 Age : 75 APN : Panasonic FZ1000, GH1 avec 14x42 et Canon A650is , Canon A1 Dépt. ou Pays : 68 Mulhouse Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Photos et vidéos de la première sortie du tram-train Mar 27 Avr 2010 - 9:17 | |
| J'ai commencé à utiliser mon GH1 et je dois dire que ce n'est pas évident au départ. Je l'utilise avec l'objectif 14x140. Concernant les réglages je me mèle parfois encore les "pinceaux" vu que j'ai encore l'habitude du Canon A650IS dont les fonctionalités sont un peu différentes. Première sortie de jour ce mardi 20 avril pour le tram-train Siemens à Mulhouse sur le réseau pour la formation des conducteurs. Voici 4 très petites séquences vidéos de mercredi après-midi avec le tram-train Siemens. Ces vidéos sont juste des essais en HD 1280x720 avec mon apn Panasonic GH1. Je suis en phase de réglage et je ne maîtrise pas encore ce mode vidéo de l'apn. J'ai mis pour l'instant les vidéos telles que je les enregistré car je n'ai pas encore de logiciel pour le montage en HD ce qui ne saurait tarder vu que je suis en train de me renseigner pour choisir un bon logiciel pouvant faire des montages en AVCHD. Concernant le son, j'ai l'intention de m'acheter le microphone en espérant que l'enregistrement sera meilleur surtout pour le bruit du souffle du vent. https://www.youtube.com/watch?v=FWRsNVIWEKM#lq-lq2-hq-vhq-hd https://www.youtube.com/watch?v=E3gpij6ZKmw#lq-lq2-hq-vhq-hd https://www.youtube.com/watch?v=35oCPEHS6nc#lq-lq2-hq-vhq-hd https://www.youtube.com/watch?v=uko4o-Cntro#lq-lq2-hq-vhq-hd On voit bien que le Siemens est un peu plus haut que le Citadis. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Photos et vidéos de la première sortie du tram-train Mar 27 Avr 2010 - 9:22 | |
| C'est sympa d'avoir mis de l'herbe sur les rails, mais ça va être pénible à entretenir Le Tram Jaune, c'est celui de la poste ? |
|
| |
Henrala 1 Gb
Nombre de messages : 133 Age : 75 APN : Panasonic FZ1000, GH1 avec 14x42 et Canon A650is , Canon A1 Dépt. ou Pays : 68 Mulhouse Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Photos et vidéos de la première sortie du tram-train Mar 27 Avr 2010 - 10:31 | |
| - Satjc a écrit:
- C'est sympa d'avoir mis de l'herbe sur les rails, mais ça va être pénible à entretenir
Le Tram Jaune, c'est celui de la poste ? Couleur de la poste! Celle-là je ne l'avais pas encore entendu. pas mal! En fait le jaune est la couleur d'habillage que les mulhousiens avaient choisi parmi 3 habillages différents. Le tram-train bleu est aux couleurs du TER de la région Alsace. Concernant l'entretien du gazon, pas de problème, ils en ont l'habitude. C'est quand même mieux d'avoir un tram roulant sur site propre et en plus avec du gazon. |
|
| |
Henrala 1 Gb
| Sujet: Re: Photos et vidéos de la première sortie du tram-train Ven 14 Mai 2010 - 19:54 | |
| Séquences vidéos du tram-train Petites séquences des essais du tram-train Avento Siemens que j'ai regroupé sur un seul clip puisque maintenant j'ai un logiciel de montage. Vidéos filmées avec le Panasonic GH1 en 1280X 720 qualité 17Mbps et objectif 14X140. En même temps que les essais tram-train pour moi c'était aussi des essais de l'apn. La dernière séquence filmée avec un microphone externe. Les 4 premières séquences filmées le 21 avril. La séquence du 13ème étage le 23 avril. Et la dernière séquence le 3 mai lors du premier passage sur le tronçon du rond point Stricker. Vous pouvez visualiser en plein écran et même en qualité HD 720. Mais en 480 ça suffit aussi. |
|
| |
Henrala 1 Gb
| Sujet: Re: Photos et vidéos de la première sortie du tram-train Mar 8 Juin 2010 - 8:35 | |
| Une petite vidéo montrant l'arrivée du tram-train de Mulhouse à la station de Graffenwald/Wittelsheim. J'ai maintenant un microphone externe et je le trouve vraiment très bon. Il enregistre vraiment tout. Les grillons, les oiseaux, etc. Il faut aussi que je m'habitue un peu mieux à l'utilisation du zoom. Autre chose que je trouve pas toujours simple c'est l'utilisation du bouton d'enregistrement vidéo que j'estime trop petit et pas très pratique. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de louper un début d'enregistrement du fait de n'avoir pas bien appuyé sur le bouton. Il devrait être plus large comme pour le déclencheur photos. Mais c'est aussi peut-être par manque d'habitude. |
|
| |
Enzo 2 Gb
Nombre de messages : 260 APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge. Dépt. ou Pays : Isula Corsa Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Photos et vidéos de la première sortie du tram-train Sam 12 Juin 2010 - 13:44 | |
| Effectivement, le bouton d'enregistrement vidéo a un véritable défaut, il est capricieux et perfectible.
S'assurer que le film a bien démarrer avec le témoin clignotant rouge en haut à droite du viseur ou de l'écran. . |
|
| |
mightor Membre Validé
Nombre de messages : 27 APN : GF1 / GH3 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Photos et vidéos de la première sortie du tram-train Ven 13 Aoû 2010 - 21:46 | |
|
Dernière édition par mightor le Mar 17 Aoû 2010 - 6:59, édité 1 fois |
|
| |
Enzo 2 Gb
Nombre de messages : 260 APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge. Dépt. ou Pays : Isula Corsa Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Photos et vidéos de la première sortie du tram-train Sam 14 Aoû 2010 - 17:34 | |
| J'accepte tes conseils avec plaisir, une stabilisation bien maitrisée est un atout indiscutable . En effet, tes vidéos sont superbement réussies. . |
|
| |
mightor Membre Validé
Nombre de messages : 27 APN : GF1 / GH3 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Photos et vidéos de la première sortie du tram-train Sam 14 Aoû 2010 - 18:50 | |
| Enzo, mon conseil était pour Henrala. Aurais-je loupé quelque chose ? J'en perd mon Latin (qui n'est pas bon, je le concède ) |
|
| |
Enzo 2 Gb
| Sujet: Re: Photos et vidéos de la première sortie du tram-train Mar 17 Aoû 2010 - 6:51 | |
| Henrala Tu n'as rien loupé, ton latin est correct, c'était une façon maladroite de ma part d'intervenir dans la discussion, "mea culpa" . J'ajouterai à la stabilité la fluidité. Le merci était pour ta démonstration que je venais de découvrir... . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos et vidéos de la première sortie du tram-train | |
| |
|
| |
| Photos et vidéos de la première sortie du tram-train | |
|