| Olympus, Panasonic et STAB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 18:17 | |
| Dites moi si je me trompe ??? Panasonic a sa stab dans les objos (sauf le 20) Olympus a sa stab dans le boîtier Si je monte un objectif Panasonic sur un boîtier Olympus, même si les contacts de la stab manquent ou ne correspondent pas, je serai stabilisé par le boîtier Olympus. Si je monte un objectif Olympus qui n'a pas la stab sur un boîtier Panasonic qui n'a pas la stab non plus, je ne serai PAS stabilisé du tout. Exact ???????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 19:39 | |
| Le Panasonic 7-14 n'est pas non plus stabilisé.
Pour le reste tu as raison : objectifs Pana stabilisés sur boitier Olympus, et objectifs Olympus pas stabilisés sur boitier Panasonic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 19:50 | |
| - McDoPDA a écrit:
- Le Panasonic 7-14 n'est pas non plus stabilisé.
Pour le reste tu as raison : objectifs Pana stabilisés sur boitier Olympus, et objectifs Olympus pas stabilisés sur boitier Panasonic. Bon, si Pana ne se décide pas à sortir un bon viseur, je vois ce qu'il me reste à faire........ mes économies pour un EP2 et je garde mes objos Pana! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 19:51 | |
| - Squirrel a écrit:
- McDoPDA a écrit:
- Le Panasonic 7-14 n'est pas non plus stabilisé.
Pour le reste tu as raison : objectifs Pana stabilisés sur boitier Olympus, et objectifs Olympus pas stabilisés sur boitier Panasonic. Bon, si Pana ne se décide pas à sortir un bon viseur, je vois ce qu'il me reste à faire........ mes économies pour un EP2 et je garde mes objos Pana! Je pense un peu comme toi, mais je crois plutôt que je vais attendre les machines suivantes... GF2 ou E-P3 ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 19:59 | |
| Pour les autres machines Pana, il n'y aura toujours pas de stab su le capteur, donc en effet au final, Olympus est plus intéressant pour cette partie stab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 20:02 | |
| Oui, mais on ne sait jamais... et puis les machines Olympus me plaisent moins (écran, menus, etc) |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 20:05 | |
| En tout cas j'ai dit lors de ma visite chez Pana la derniere fois, qu'il serait vraiment innovant de proposer une double stab, (optique et capteur) et là, il ferait fureur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 20:07 | |
| - Satjc a écrit:
- En tout cas j'ai dit lors de ma visite chez Pana la derniere fois, qu'il serait vraiment innovant de proposer une double stab, (optique et capteur) et là, il ferait fureur
L'une risque de fausser l'autre. Je ne pense pas que leurs effets soient cumulables et à moins qu'on puisse les switcher ????? |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 20:29 | |
| Je ne parle pas de la cumuler, mais simplement de pouvoir activer la stab capteur quand on monte des optiques sans stab optique style Olympus ou comme le 7-14 et le 20 mm Pana |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 20:35 | |
| - Satjc a écrit:
- Je ne parle pas de la cumuler, mais simplement de pouvoir activer la stab capteur quand on monte des optiques sans stab optique style Olympus ou comme le 7-14 et le 20 mm Pana
auto switchable alors ! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 20:49 | |
| Pas forcément, mais pourquoi pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 21:11 | |
| - Satjc a écrit:
- Pas forcément, mais pourquoi pas
soit on bascule automatiquement soit à l'aide d'une option menu ou d'un bouton. Mais faut reconnaitre que le basculement automatique éviterait d'oublier de le faire en manuel. |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB Mer 5 Mai 2010 - 23:51 | |
| Il faudrait qu'il y ait les 2 modes, ne serait ce que dans le cas où on prend des photos sur pied et donc désactiver la stab pour éviter les effets de bord. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olympus, Panasonic et STAB | |
| |
|
| |
| Olympus, Panasonic et STAB | |
|