Hello
J'avais passé fin mars une commande chez carrouf pour la mega promo pentax k-X + 18-200 à 699- 300 euros de bons d'achat; soit 300 euros au total.
problèmes, etc... "on l'aura plus", etc.... "il va arriver"..... "il est là";......... "merde on a perdu
un boitier..."
BREF;
je me suis vu poposer en produits de substitution un 450D, un alpa 330 (face à un k-x......la bonne blague), puis plus récemment un 500D ou un D5000. déjà mieux; mais avec objos non stabilisés.
au final, après négociation et petit "ajout" de ma part; je me retrouve donc avec pour produit de substitution........un D90 + 18-105 VR; qui me revient à un prix final que la décence m'empêche de divulguer à ceux qui l'ont payé 'plein pot'...... (un indice.....c'est moins cher que le boitier nu le moins cher venant de hong-kong...).
Y'a pas à dire; belle bête.
le viseur est génial (encore que mon vaillant K100D, là-dessus; n'est pas minable du tout, pour un boitier entrée de gamme); les touches d'accès direct aux fonctions très pratiques; je reconnais que la stab dans l'objo est plus efficace que la stab boitier quand on la pousse dans ses retranchements.
L'AF n'est........pas le même
, la différence se faisant surtout sentir quand il fait sombre.
Je trouve aussi que le D90 a une très bonne gestion du flash intégré; tant et si bien qu'un flash cobra me semble moins indispensable que sur mon K100.
Prochain achat; l'indispensable...... 35mm f1.8.
Bref, un nikoniste 'heu-reux' pour l'instant.....
Petite parenthèse sur le 18-105 : j'en ai entendu des vertes et des pas mûres dessus. faut pas déconner; pour un objo de kit il est pas mal du tout, et polyvalent pour pas cher (même au prix 'normal'...). il 'pique' bien pou son prix.
Certains vénèrent le 16-85.....ouais, bof. vu son prix et sa faible ouverture; je préfère encore ce 18-105 et un 18-50 2.8 chez sigma ou tamron......ou 2 focales fixes. Pour un même prix final; les opportunités photographiques changent, là, radicalement....