| Question sur les filtres et le zoom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Groflo Membre Validé
Nombre de messages : 17 APN : FZ-38 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Question sur les filtres et le zoom Mer 2 Juin 2010 - 11:58 | |
| Bonjour à tous,
Question très bête, de noob, mais bon il en faut !
Je compte acheter bientôt un filtre ND (1000 sans doute, c'est encore en réflexion) pour mon FZ38.
Seulement, je m'interroge : il me semble (je n'ai pas l'appareil sous les mains) qu'en fond de zoom, l'objectif s'allonge nettement. Or si je mets un filtre dessus, je vais être limité en longueur focale ? Je vais devoir faire attention à ne jamais dépasser un certain niveau de zoom au risque que mon objectif vienne cogner contre le filtre ? Ou j'ai pas compris quelque chose ?
Merci par avance. |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Question sur les filtres et le zoom Mer 2 Juin 2010 - 12:01 | |
| pour monter un filtre sur le FZ38, il te faut une bague rallonge |
|
| |
Kekez 16 Gb
Nombre de messages : 2766 Age : 35 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Question sur les filtres et le zoom Mer 2 Juin 2010 - 12:05 | |
| Le filtre se pose directement sur l'objectif donc pas de risque. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Question sur les filtres et le zoom Mer 2 Juin 2010 - 12:06 | |
| Bonjour Groflo Tu as tout a fait compris le problème, c'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser de filtre se fixant directement sur le fût de l'objectif mais SUR l'objectif (et donc en diamètre 46mm), il y a en effet un filetage dans la bague tournante fixée en bout de ce dernier. Par contre je ne sais pas si on le trouve dans ce diamètre là Sans doute les copains pourront-ils t'en dire un peu plus |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Question sur les filtres et le zoom Mer 2 Juin 2010 - 12:08 | |
| en 52mm pour le FZ38 si je ne m'abuse : - Citation :
- Les bagues adaptatrices (ou anneaux adaptateurs) et les tubes adaptateurs permettent l'adaptation d'objectifs ou de filtres à votre appareil photo ou caméscope quand les diamètres de vis sont différents. Nous avons des anneaux et des tubes adaptateurs pour tous les appareils photos et caméscopes ainsi que pour tous les diamètres d'objectifs d'appareils Reflex et SLR. Veuillez sélectionner la référence de l'adaptateur dont vous avez besoin.
source : http://www.digitaltoyshop.fr/prodtype.asp?pt_id=932&lg=3&c=Accessoires_Raynox |
|
| |
Groflo Membre Validé
Nombre de messages : 17 APN : FZ-38 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Question sur les filtres et le zoom Mer 2 Juin 2010 - 12:09 | |
| Merci pour vos réponses rapides. Mais je ne comprends pas : je croyais qu'on fixait le filtre là où on fixe le pare soleil. Ce n'est pas le cas ? Le pare soleil n'est pas en 46mm ?
Et donc, si je trouve un filtre en 46mm, je vais pouvoir le fixer sans problème à l'objectif, en natif ? |
|
| |
Groflo Membre Validé
| Sujet: Re: Question sur les filtres et le zoom Mer 2 Juin 2010 - 22:54 | |
| En fait en retrouvant mon APN ce soir, j'ai compris : je n'ai pas besoin de bague, puisque j'ai le bord fixe où il y a le pare soleil, et le bord en 46mm de l'objectif qui bouge avec. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les filtres et le zoom | |
| |
|
| |
| Question sur les filtres et le zoom | |
|