[quote="Squirrel"] Si effectivement on constate que les motivations du commercial...
Bonjour.
Je doit te dire que ce n'est pas au commercial que je pensais, mais plutot au: POUVOIR.
Autrement plus dangereux (a mon avis) que l'argent, bien qu'allant généralement de paire.
Pour ce qui est des dogmes en tous genres... No coment.
Squirrel: Des moyens existent... Pour élargir... La connaissance... Encore faut-il...
Hé comment qu'ils existent ces moyens, si seulement ils étaient plus et mieux utilisés. Dommage.
Tu cite ces accélérateur de Connerie (a ne pas confondre avec le LHC du CERN), mais: Le PC, La TV sont de prodigieux Outils !...
Malheureusement utilisés a mauvais éscient !!!.
Pour [se botter un peu le cul...] encore faut t'il avoir conscience de son ignorance, de savoir qu'il est possible d'avancer, d'en avoir la possibilité... Sans prendre le partit de qui que ce soit, il est possible que certains ont droit a un peu de tolérance, d'aide, et de compréhension ?.
Ceci étant loin de tout excuser.
Je n'ai ni l'intélligence, ni la connaissance (là encore trop souvent confondues), nécéssaire pour etre un donneur de leçons, l'envie encore moins.
Ce que je voulais dire (une partie tout au moins), je l'ai déja fait juste avant sur ce fil.
Ces quelques mots pour répondre a ton message. Attention: Pas facile de te répondre car lorsque tu parle de fautes d'autografe, sachant pertinement la quantité que tu trouverat dans mes messages, Aie Aie Aie...
Le PC, Les SMS, La Calculatrice... Toutes ces inventions conçues au départ pour nous aider , finissent par rendre incapable d'écrire ou de compter correctement celui qui n'a plus de piles dans son appareil !. Ce qui revient au meme qu'une personne prenant la mer ne connaissant pour faire le point que le: GPS !!!.
Lire, meme des modes d'emplois mais Lire !.
La célèbre Table de multiplication quels services ne rend t'elle pas!.
Et que propose tu ???, une cure de désintoxication informatique ?.
N'étant pas allé plus loin que: HEC. Hautes Etudes Communales.
Il est quand meme surprenant de voir des jeunes diplomés bac + Exct... Ne sachant ni écrire, ni compter ?.
[Comprendre et orthographier les mots, c'est le passage obligé de l'accès à la communication et donc à la connaissance.]
Dit tu ne nous la fait pas Prof ?, Hein dit ???. Juste par curiosité.
La réponse au prochain épisode ?.
Cordialement. canopé