- crepomiel a écrit:
- Je repond aux portes ouvertes vu que tu sembles dire qu'une photo au zoo n'est pas ethique
Contentes-toi de ce que j'ai écrit et pas de ce que je semble dire, stp.
- Citation :
- et que tu ne postes que pour dire que tu n'aime pas les grillages.
Je crois que tout le monde n'aime pas les grillages.
Si je voulais perdre mon temps, je te dirais en outre que contrairement à tes assertions moqueuses ("je crois que tout le monde n'aime pas les grillages") il se trouve que bien souvent "j'aime" les grillages. LOL. J'en ai autours de chez moi pour que mon patou n'aille pas importuner les voisins. Paradoxe, paradoxe !
Il faut vraiment, comme disait récemment un contribruiteur d'un forum de usenet que les forums privés soient à la congratulation générale pour que l'on trouve qu'un grillage avec des cabanes en arrière plan ne doivent pas entrer en ligne de compte dans l'appréciation de telles photos. Où alors il y a des interconnaissances entre les membres du forum qui m'échappent et dont je me contrecarre même si elles conduisent à se serrer les coudes.
Il faut aussi vivre dans une société ou le pragmatisme l'emporte décidément beaucoup pour que quasiment personne ne s'émeuve un tant soit peu devant une photo de grands fauves dans un zoo.
- Citation :
- Après il faut aussi savoir commenter une photo plus loins que "j'aime pas le sujet donc je te dis j'aime pas."
Désolé, je n'en peux pas plus mais merci du conseil que je découvre aujourd'hui.
- Citation :
- Moi non plus je suis pas fan de tous les exercices de style (goutte d'eau par exemple, c'est immonde on fait couler de l'eau pour prendre des photos de goutte alors que l'eau devient une denrée rare et qu'on nous dit partout de preserver l'eau) mais je commente quand même l'exercice de style photographique, chose que tu n'avais pas faite jusqu' ici sur ce topic.
J'ai donc compris qu'il ne fallait parler que de piqué, de cadrage, de saturation, mais en fait tu fais ce que tu veux et tu me permets de commenter comme je l'entends, jusqu'à ce que tu sois modérateur, jour où je quitterai sans doute le forum.
- Citation :
- Je veux bien etre Hs en te repondant , mais au moins je respecte le topic et son auteur en commentant ses photos photographiquement parlant et en plus je prend le temps de te repondre en long large et travers
Une fois de plus tu es venu, tu as vu et tu as vaincu. La nétiquette est sauve. Bravo ! Et une chance que tu n'aies pas pondu les 350 lignes habituelles pour m'expliquer en long, large et travers que je ne respectais pas le photographe de ces malheureux beaux tigres.
Encore une fois, s'il faut juste s'extasier devant le piqué d'une photo, je suis capable de le faire. Encore que...
Avec ton histoire de gouttes d'eau tu me prends une fois de plus pour un con et ça n'est pas très agréable. Ce qui est amusant c'est qu'il se trouve que j'ai travaillé assez longuement sur la problématique de l'eau dans mon passé universitaire.
Maintenant si les modérateurs pensent comme toi que j'ai manqué de respect à l'auteur des photos, si l'auteur des photos pense de même, je m'inclinerai en présentant mes excuses, même de manière incrédule.
Salutations