Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 l'oeil du tigre...

Aller en bas 
+5
Sophie
Alain OLIVIER
**PsyKo**
Aurélia
Satjc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 20/03/2007

l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 7:17

Si le but du jeu c'était juste de faire une photo d'un tigre plutôt bonne techniquement alors je veux bien tirer mon chapeau (surtout la 2 Wink). N'empêche que le grillage j'aime pas. Et qu'on le veuille ou non ça n'est pas qu'une question de composition ou sens strict ou de contraintes techniques. Il y a forcément des valeurs, des représentations psychosociales, qui entrent en ligne de compte comme dans tout jugement de photo. Quand à la notion de "nature", vastes discussions en perspective, encore plus HS.
Je pense tout de même que tu fais très long pour enfoncer des portes ouvertes. Comme moi d'ailleurs, mais en moins long. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:43

De toutes manieres vas trouver un tigre en liberté en Région Parisienne, voir même en France Wink

Bref tout ça n'est pas bien grave Wink

Le plus important c'est de faire des photos et de partager Wink

Et vive les tigres Libre mais pas dans mon jardin lol!

_________________
l'oeil du tigre... - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:00

je sais tres bien que les grands blanc se montent sur canon et j'ai rien contre la marque moaaa!! lol!

et tu as tres bien resumé ma pensée ,je ne parlais de reserve africaine, pour la faune sauvage en general Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44


Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2007

l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:08

Elles sont superbes !
Sans vouloir commenter plus loin, le message est passé: regard du tigre. Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-guillou.com
crepomie
Invité




l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:54

Alain Olivier a écrit:
Si le but du jeu c'était juste de faire une photo d'un tigre plutôt bonne techniquement alors je veux bien tirer mon chapeau (surtout la 2 Wink). N'empêche que le grillage j'aime pas. Et qu'on le veuille ou non ça n'est pas qu'une question de composition ou sens strict ou de contraintes techniques. Il y a forcément des valeurs, des représentations psychosociales, qui entrent en ligne de compte comme dans tout jugement de photo. Quand à la notion de "nature", vastes discussions en perspective, encore plus HS.
Je pense tout de même que tu fais très long pour enfoncer des portes ouvertes. Comme moi d'ailleurs, mais en moins long. Very Happy

Je repond aux portes ouvertes vu que tu sembles dire qu'une photo au zoo n'est pas ethique et que tu ne postes que pour dire que tu n'aime pas les grillages.

Je crois que tout le monde n'aime pas les grillages.

Apres il faut aussi savoir commenter une photo plus loins que "j'aime pas le sujet donc je te dis j'aime pas."

Moi non plus je suis pas fan de tous les exercices de style (goutte d'eau par exemple, c'est immonde on fait couler de l'eau pour prendre des photos de goutte alors que l'eau devient une denrée rare et qu'on nous dit partout de preserver l'eau) mais je commente quand même l'exercice de style photographique, chose que tu n'avais pas faite jusqu' ici sur ce topic.

Je veux bien etre Hs en te repondant , mais au moins je respecte le topic et son auteur en commentant ses photos photographiquement parlant et en plus je prend le temps de te repondre en long large et travers l'oeil du tigre... - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:29

crepomiel a écrit:
Je repond aux portes ouvertes vu que tu sembles dire qu'une photo au zoo n'est pas ethique

Contentes-toi de ce que j'ai écrit et pas de ce que je semble dire, stp.

Citation :
et que tu ne postes que pour dire que tu n'aime pas les grillages.
Je crois que tout le monde n'aime pas les grillages.

Si je voulais perdre mon temps, je te dirais en outre que contrairement à tes assertions moqueuses ("je crois que tout le monde n'aime pas les grillages") il se trouve que bien souvent "j'aime" les grillages. LOL. J'en ai autours de chez moi pour que mon patou n'aille pas importuner les voisins. Paradoxe, paradoxe !
Il faut vraiment, comme disait récemment un contribruiteur d'un forum de usenet que les forums privés soient à la congratulation générale pour que l'on trouve qu'un grillage avec des cabanes en arrière plan ne doivent pas entrer en ligne de compte dans l'appréciation de telles photos. Où alors il y a des interconnaissances entre les membres du forum qui m'échappent et dont je me contrecarre même si elles conduisent à se serrer les coudes.

Il faut aussi vivre dans une société ou le pragmatisme l'emporte décidément beaucoup pour que quasiment personne ne s'émeuve un tant soit peu devant une photo de grands fauves dans un zoo.

Citation :
Après il faut aussi savoir commenter une photo plus loins que "j'aime pas le sujet donc je te dis j'aime pas." 
Désolé, je n'en peux pas plus mais merci du conseil que je découvre aujourd'hui.

Citation :
Moi non plus je suis pas fan de tous les exercices de style (goutte d'eau par exemple, c'est immonde on fait couler de l'eau pour prendre des photos de goutte alors que l'eau devient une denrée rare et qu'on nous dit partout de preserver l'eau) mais je commente quand même l'exercice de style photographique, chose que tu n'avais pas faite jusqu' ici sur ce topic.

J'ai donc compris qu'il ne fallait parler que de piqué, de cadrage, de saturation, mais en fait tu fais ce que tu veux et tu me permets de commenter comme je l'entends, jusqu'à ce que tu sois modérateur, jour où je quitterai sans doute le forum.

Citation :
Je veux bien etre Hs en te repondant , mais au moins je respecte le topic et son auteur en commentant ses photos photographiquement parlant et en plus je prend le temps de te repondre en long large et travers l'oeil du tigre... - Page 2 Biggrin

Une fois de plus tu es venu, tu as vu et tu as vaincu. La nétiquette est sauve. Bravo ! Et une chance que tu n'aies pas pondu les 350 lignes habituelles pour m'expliquer en long, large et travers que je ne respectais pas le photographe de ces malheureux beaux tigres.
Encore une fois, s'il faut juste s'extasier devant le piqué d'une photo, je suis capable de le faire. Encore que...

Avec ton histoire de gouttes d'eau tu me prends une fois de plus pour un con et ça n'est pas très agréable. Ce qui est amusant c'est qu'il se trouve que j'ai travaillé assez longuement sur la problématique de l'eau dans mon passé universitaire.

Maintenant si les modérateurs pensent comme toi que j'ai manqué de respect à l'auteur des photos, si l'auteur des photos pense de même, je m'inclinerai en présentant mes excuses, même de manière incrédule.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
crepomie
Invité




l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:40

Rolling Eyes Et si on revenait au sujet ? Les photos d'Eric Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:46

Si nous revenions sur le sujet et la qualitée des photos d'Eric SVP.

Soyez cool les enfants, ne pas oublier que nous n'avons pas tous la même sensibilitée et que l'on interprete une photo à sa maniere, maintenant je ne trouve pas qu'Alain Olivier à manqué de respect à Eric (à moins que je me trompe une fois de plus, je ne suis pas infaillible)

N'oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser Wink

H@ve Fun

_________________
l'oeil du tigre... - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 47
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:04

Tout ça pour dire que vous n'aimez pas le grillage flou Shocked c'est vrai que le grillage manque de piquets l'oeil du tigre... - Page 2 Alex_

Bon allez messieurs, après une libre expression une poignée de main sans rancune l'oeil du tigre... - Page 2 Gamade l'oeil du tigre... - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:13

Dume a écrit:
c'est vrai que le grillage manque de piquets l'oeil du tigre... - Page 2 Alex_

Tu sors l'oeil du tigre... - Page 2 Biggrin lol!

C'est mon coté modo arrogant l'oeil du tigre... - Page 2 1388759516 l'oeil du tigre... - Page 2 Biggrin

Alain viens là serrer ma pogne , t'en veux pas moi pour ta fixation sur les grillages, chacun ses hobbies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:48

moi ca me derange pas du tout qu'on aime ou on aime pas mais j'aimerais bien qu'on passe a autre chose Wink
on arrete le flood et on arette surtout, la polemique sur mon topic merci . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'oeil du tigre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du tigre...   l'oeil du tigre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'oeil du tigre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tigre sur un fil
» tigre
» Le tigre
» Un tigre
» Photo du 9 juillet 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: