| Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 | |
|
+32dogyman Irlan sonatine Merlin Ghis sanglas Lison09 archmoul XVI Drudkh Giluk 73 Franck05 Kiteyes pylic marlboro55 peka paltoquet Moreamarie ahueber Brincaster nurphy salami59 JRP Seblelorrain Draner276 Cryingbear fapstyle06 btalary Satjc pyrenepeche GILLOU29 tiounet concours 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seblelorrain Administrateur ....
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 12:50 | |
| - seblelorrain a écrit:
- si on enlève les monuments et les architectures qui sont hors concours
07-JRP: un rassemblement d'architectures pour moi c'est un paysage, très belles couleurs, c'est propre.
Celles et ceux pour qui je n'ai pas voté ne veux pas dire que ne n'ai pas aimé. Par exemple celle de Gilg (68) est superbement magnifique. Mais c'est un couché de soleil, pas une vue nocturne.
Si on relit ce que j'ai marqué plus haut, je ne suis pas à coté de la plaque. Je suis contant, mes votes sont cohérants.
Dernière édition par seblelorrain le 29.06.10 13:16, édité 1 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 13:11 | |
| je ne sais plus pour quelle photos j'ai voté , 5 photos dans la premiere serie et 2 dans la seconde serie, mais je n'ai voté que pour de vraies photo de nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 13:58 | |
| J'ai voté pour pas mal de monde car j'ai eu du mal à me décider. Je vais attendre la finale pour me fixer. Bravo à tous. L'interprétation est différente selon chacun. Il y a même une paire de fesse. J'imagine le choc d'un propriétaire d'une lunette astro, qui avant de se coucher, se dit je vais jeter un p'tit coup d'œil voir si la lune est belle ce soir et tombe sur "cette lune". Pour en revenir sur le terme paysage. Dans le dico de Géo de Pierre George, le paysage : "le mot s'applique à un ensemble de signes caractérisant une unité géo sur le plan physique ou humain...il devient synonyme d'environnement dans les processus de perception de l'espace." Nous trouvons le Paysage agraire et le Paysage urbain. Donc pour moi, les paysages nocturnes de ville ne me posent pas de problème. Même si il y a une paire de fesses. J'aurai préféré qu'elles soient féminines! |
|
| |
salami59 1 Gb
Nombre de messages : 104 APN : FZ 18 + D90 Dépt. ou Pays : 44 - 50 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 17:01 | |
| - JRP a écrit:
- ...
Salami59, je partage ton enthousiasme sur le Mont, je n'ai pas pensé à mettre cette photo de nuit, mais je suis bien sûr qu'elle devrait te plaire (et faite également au FZ18), je la mets en spoiler car ce n'est pas trop le sujet...
- Spoiler:
Après ce que je viens de lire tu aurais pu, merci Maitre Capello pour ces définitions précises et puis avec le Mt St Michel c'est assez dificile de se craquer niveau photo même si j'aurai voulu l'avoir au crépuscule pour avoir également une vision de la baie... KITEYES, où se trouve ce petit resto qui m'a lair bien sympathique ? Un mauvais calibrage de mon écran ne m'a pas fait voté pour ta photo et je le regrette me pardonneras-tu un jour ? |
|
| |
pylic 2 Gb
Nombre de messages : 259 Age : 89 APN : G5+ obj.14/42x,20mmm1,7,45mm1,8/14 -140/ EP5 12-50/ 5-175, ,14-140mm, Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 17:34 | |
| 1er participation au vote, je me suis régalé tout particulièrement du bleu d'une plage (désolé je ne retrouve pas le N° DE LA PHOTO). au fait comment fait-on pour lire les excifs de ces photos? Pylic |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 18:09 | |
| - peka a écrit:
- pour ma part je ne vote pas non plus pour tout ce qui est urbain.
Quand on me dit paysage, je pense à ... nature.
D'ailleurs tapez 'paysage' dans google, regarder les images qui ressortent ... des paysages naturels. Pas d'accord avec toi camarade ! quand je parle de paysage à mes élèves je parle de paysages naturels, industriels, urbains, agricoles, etc. Google c'est pas mal mais ce n'est pas parole d'Evangile |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 18:24 | |
| La difficulté dans le fait de photographier un paysage nocturne c'est la lumière. Si l'on considère que le paysage est la «portion de l'espace terrestre saisi horizontalement par un observateur» il me semble évident que la nuit cette portion observable est plus ou moins réduite, sauf si nous bénéficions d'un éclairage d'appoint, lune ou éclairage artificiel. |
|
| |
Kiteyes 4 Gb
Nombre de messages : 752 Age : 64 APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17 Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde......... Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 18:59 | |
| - salami59 a écrit:
KITEYES, où se trouve ce petit resto qui m'a lair bien sympathique ? Un mauvais calibrage de mon écran ne m'a pas fait voté pour ta photo et je le regrette me pardonneras-tu un jour ? Ce restaurant se trouve a Colmar, nul doute que manger le soir en été dans cet établissement soit sympathique. Pas de souci concernant ton vote. L'important c'est de participer et de progresser avec les avis des uns et des autres. Merci a Gillou pour ces commentaires fins et avisés et tous ceux qui ont votés pour ma photo. Kiteyes |
|
| |
Franck05 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 979 Age : 49 APN : Panasonic DC-G9 II Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 19:01 | |
| Pour ma part, après une longue hésitation, j'ai choisi d'envoyer cet autoportrait : Elle a été prise jeudi dernier à l'occasion d'une rando nocturne au Moucherotte (1900m) qui surplombe Grenoble. Prise à 23h35, seule la lueur de la Lune m'éclaire. Chacun y verra ce qu'il souhaite : contraste entre la nature et la civilisation, fragilité de l'Homme face aux éléments, méditation sur notre place dans cette société, etc. En tout cas, pour moi, elle revêt beaucoup de sentiments. En même temps, et c'était là le risque pour le concours, je sais que certains n'apprécieront pas cette inutile débauche de chair, cette impudeur ou que sais-je encore. Mais c'est pas grave, j'assume pleinement (sauf peut-être les chaussettes blanches, hihi...) Sinon, juste pour le partage, je vous en propose deux autres bien plus classiques, prises samedi dernier lors d'une autre rando nocturne dans le Vercors : - Spoiler:
Sur la première, sous la Lune, le sommet que l'on voit est le Moucherotte d'où j'ai pris la photo du concours 2 jours avant. Ce furent deux randos extraordinaires (chacune faisant environ 11,5km avec 550m de dénivelée) en pleine nuit, juste éclairé par la lueur de la Lune !
Merci en tout cas à ceux qui ont voté pour cette photo et à ceux qui ont pris le temps de la commenter. C'est apprécié. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 19:09 | |
| Moi j'ai adoré ce contraste Grand Pa, en effet dommage pour les chaussettes, mais belle photo originale |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 19:17 | |
| GrandPa, c'était la pleine lune ?
moi, j'ai bien aimé ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 19:44 | |
| - grand-pa a écrit:
- Spoiler:
Plateau de la molière? En tout cas j'ai voté pour ta photo,aussi pour Dume, fanch, JRP, karukera..et peut être 1 ou 2 autres |
|
| |
Drudkh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2436 Age : 38 APN : Nikon D800 Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 20:52 | |
| Voici ma photo : Une archive de l'hiver dernier, prise depuis les crêtes du Saint-Eynard. Les premières lueurs de l'aube sont perceptibles derrière le massif de Belledonne, mais c'est encore la nuit (lumières dans la vallée). Merci à ceux qui ont voté pour moi. |
|
| |
Nombre de messages : 979 Age : 49 APN : Panasonic DC-G9 II Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 21:37 | |
| - Giluk 73 a écrit:
- GrandPa, c'était la pleine lune ?
Pour l'autoportrait, c'était 2 jours avant la pleine Lune car elle aurait été trop basse le jour J pour éclairer le sentier exposé Ouest. Et donc, le jour de pleine Lune, j'ai privilégié une rando sur un versant exposé Est et dégagé pour que la luminosité soit suffisante pour se déplacer en toute sérénité. - Tib a écrit:
- grand-pa a écrit:
- Spoiler:
Plateau de la molière? Tout à fait. Départ des Aigaux, montée par la Pas de Bellecombe, Charande, descente par le Pas du Tracollet et retour via le plateau de la Molière. Il n'y a que quelques passages en crête qui imposent l'emploi de la frontale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 23:21 | |
| C'est là bas que j'ai fait ma seule rando nocturne, en raquettes..le plateau est assez caractéristique, avec le refuge à cet endroit.. |
|
| |
paltoquet 2 Gb
Nombre de messages : 307 APN : Fuji XM-1 et XA-1 Dépt. ou Pays : 22 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 23:27 | |
| - Citation :
- fragilité de l'Homme face aux éléments
Euh... fragilité, fragilité... bien joufflue quand même, la fragilité... Quant aux chaussettes blanches, elles font tout, et ça serait moins bien sans... |
|
| |
archmoul XVI 64 Gb
Nombre de messages : 7784 Age : 76 APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 29.06.10 23:29 | |
| comme dab, je ne vote pour personne au premier tour, je ne participe meme plus, a vrai dire, tellement le resultat semble acquit..................... |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 30.06.10 12:50 | |
| Merci gilou pour tes commentaires. J'avais bien ce que tu appelle un "vrai paysage" mais je trouvais qu'il faisait déjà "trop matin" et pas top au niveau technique. Par contre j'adore ton paysage de bord de mer, ainsi que quelques autres photos du concours... certaines sont carrément géniales |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 30.06.10 14:26 | |
| @Grand pa : autoportrait?!? t'as de sacrés joues! Ah non ,tu étais de dos, ce n'était pas tes joues. Comme je l'ai dit plus haut, j'imagine pas la tête du type qui va regarder la lune avec sa lunette astro! le choc qu'il a du avoir. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 30.06.10 17:54 | |
| @grand pa: . C'est du "bon esprit" pour se chambrer car je n'ai pas le physique d'un coton tige. Et il fallait oser le faire pour cette tof! |
|
| |
sanglas 4 Gb
Nombre de messages : 452 Age : 67 APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ... Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 30.06.10 23:26 | |
| salut tous! pas participé ce mois ! en vacance, parti visité les chateaux de la loire avec madame enfin les "principaux" ! pour mes votes: 7 : JRP Même si le paysage urbain n'est pas trop ma tasse de thé, c'est joli, une très belle composition 8 : mais elle est belle ta plage, mon Gillou ! on ne se prend pas la tête à la lecture , c'est reposant ! ces "puits" de lumière,( ils ne dure qu'un instant) sont un phénomène que j'ai "souvent" observé sur les cotes normande, ou la lumière est souvent magic. 17 : 60MG, un "paysage" nocturne qui malheureusement devient banal, il ne manque plus que le "con" pour parfaire le tableau ! 20 : Salami 59, je n'est rien à ajouter au commentaire de Gillou ! 31 : Merlin, Superbe, j'aime, juste un temps de pose un poil trop long, pour diminuer l'intensité lumineuse de la lune ! 34 : Grand-pa, splendide ! tout à été dit ! mais qui prend la photo,à tu fait plusieurs prises, essais, tempo, peut-on avoir l' Exif ? on veut tout savoir ! 59 : Gromatou ! Le dernier Tram, j'aime bien, l'ambiance, ... 62 : SATJC, carte postale! oui, mais ça fait toujours sont petit effet! la perspective me dérange un peu , diagonal de gauche en bas trop présente, l'horizon penche un peu. 66 : KARUKERA, un peu limite "nocturne" mais les couleurs m'ont interpellées ! 75 : BRINCASTER, superbe !! il ne manque plus que le père noël avec son traineau ! mais (à mon avis) le premier plan est un peu trop présent, j'aurais placé le point de prise de vue un peu plus haut en gardant à peu près le même angle . un grand bravo à tous les participants !! |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 01.07.10 0:45 | |
| - sanglas a écrit:
- 34 : Grand-pa, splendide ! tout à été dit ! mais qui prend la photo,à tu fait plusieurs prises, essais, tempo, peut-on avoir l' Exif ? on veut tout savoir !
Pour la prise de vue, c'est du made by mézigue : appareil sur trépied, tous réglages en manuel (y compris la MaP) et déclenchement retardé à 10" sur 3 poses. Du coup, ça m'a permis de faire quelques séries dans différentes positions. Avec les poses longues, j'avais largement le temps de me repositionner entre 2 clichés. Pour les EXIF, tu peux les voir sur cet autre cliché de la même série de 3 : - Spoiler:
Bien entendu, je vous fais grâce des photos de face, peu flatteuses compte-tenu de la température à 1900m (env. 10°C)...
Avec des poses de 20", j'ai eu beaucoup de flous de bougé et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises. J'aurais pu augmenter la sensibilité, mais le G1 bruite vraiment trop dans ce genre de configuration et ça aurait limité les possibilités de retouche (notamment sur le débouchage des zones sombres). |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 01.07.10 9:17 | |
| desolee j'ai vote l'autre jour ,mais me rappelle plus les N° je sais qu'il y a gillou, merlin ,jrp entre autre et un gros coup de coeur pour une ruelle dont j'ai oublie l'auteur j'ai zape ,les couchers de soleil,les lunes meme celle de Gpa les N&B perso pas participe car rien à mettre dans la boite par ici ,à part des champs de vigne et pas envie de faire des km pour trouver le PAYSAGE bravo à tous que le meilleur gagne |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 01.07.10 9:19 | |
| Pour info, dernier jour pour voter avant le lancement de la finale |
|
| |
paltoquet 2 Gb
Nombre de messages : 307 APN : Fuji XM-1 et XA-1 Dépt. ou Pays : 22 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 01.07.10 12:28 | |
| N'empêche, si Merlin passe par là, j'aimerais bien savoir comment c'est fait, ce paysage lunaire, non pas dans le détail (respect pour les secrets de fabrication), mais en gros : je suppose par exemple qu'il y a un gros boulot de post traitement, pour avoir des couleurs comme celles-là, et des étoiles à la Walt Disney... |
|
| |
Merlin Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1105 Age : 63 APN : FZ 28 , K-x Dépt. ou Pays : 22 BZH Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 01.07.10 14:46 | |
| Salut les Gens ! Comment fais je pour avoir une photo lumineuse en pleine nuit ? - avoir une grande ouverture (SMC super Takumar 50 mm f 1.4 , dans ce cas ) - temps d'expo long (5 à 30 sec) - un ciel très dégagé - pas de vent ( ici, il y en a !) ...et on obtient ça pas de panique => c'est pas mal Après 2 minutes de correction expo + contraste + (avec modération ) gamma + ça donne ça le bruit dans les zones claires : on en vient facilement à bout par contre le bruit thermique dans les zones sombres c'est une autre histoire ! Il faut éliminer les (gros) points générés un à un puis application de 2 filtres gradués inversés dans Lightroom un pour assombrir le ciel l'autre pour éclaircir le reste A noter : la grosse tache blanche dans le ciel n'est pas la lune mais une étoile très lumineuse ! la photo finale n'est pas débruitée et j'ai laissé les taches de bruit thermique Après ajustement de la luminance des couleurs : Bon la photo de départ n'est pas top : Map à l'infini et pas sur les arbres ( cause vent !) En espérant avoir répondu à vos questions ! Bravo à tous et merci pour vovot' |
|
| |
paltoquet 2 Gb
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 01.07.10 16:54 | |
| Merci beaucoup Merlin ! Je suis bien content d'avoir posé la question... Oh mais tiens : on a le même âge, on a le même appareil, et on est tous les deux dans le 22... Rassure-toi, je ne suis pas du genre envahissant... |
|
| |
btalary Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 510 Age : 43 APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 01.07.10 17:16 | |
| On apprend pleins de chose y'a plus qu'a mettre en pratique... |
|
| |
fapstyle06 16 Gb
Nombre de messages : 2999 Age : 41 APN : 450D & fz28 & tx10 Dépt. ou Pays : 06 - Nice Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 02.07.10 0:24 | |
| Mon vote final est allé à Magic... Bravo à vous et que le meilleur gagne |
|
| |
sonatine Membre Validé
Nombre de messages : 52 Age : 82 APN : DMC FZ28 DMC FZ200 Dépt. ou Pays : 69 - LYON Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 02.07.10 7:42 | |
| Merci Gillou pour ton aide précieuse. La photo est quasi telle qu'elle est sortie de l'appareil, sauf "raviver les couleurs" mais je n'ai pas su si on pouvait doser. J'ai fait le stage avec Gil pour prendre en main mon FZ 50, je trouve que c'est pas facile facile. bonne journée |
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 02.07.10 8:01 | |
| Eh bien me voilà pour la première fois dans une phase finale, je n'avais objectivement jamais envisagé cette possibilité jusqu'à ce jour, ça fait plaisir, je l'avoue Merci à tous les membres qui ont porté leur vote sur ce cliché. Toutes les photos de cette finale ont un charme particulier. Que le meilleur gagne |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 02.07.10 8:50 | |
| Et maintenant, tu vas perdre |
|
| |
btalary Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 510 Age : 43 APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 02.07.10 9:04 | |
| J'ai voté pour MERLIN, celle qui symbolise selon moi le mieux un Paysage Nocturne... |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 02.07.10 9:20 | |
| J'avais le coup de coeur pour la photo de Grand Pa, et suis déçu de ne pas la retrouver en finale ... Mon vote est allé à Fanch. Bravo à tous les participants. |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 02.07.10 10:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 | |
| |
|
| |
| Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2010 | |
|