Bonjour à tous,
Amaury donc, j'ai 20 ans et j'habite en Normandie, et à Lyon à l'occasion.
Ca faisait longtemps que j'avais envie de m'acheter un appareil, j'avais un ES17 de Samsung (vous ne connaissez pas? Normal!) avec les fonctions de bases, et ça m'a donné envie d'aller plus loin.
Après avoir pas mal hésité sur le type d'appareil à choisir, je me suis dit que "pour commencer", un bridge était déjà un bon compromis, qui présentait l'avantage de pouvoir être facilement transporté, qui me permettait aussi de pouvoir profiter du zoom sans trimbaler 50 objectifs.
J'ai donc pas mal épluché ce forum, j'ai aussi bien regardé les comparatifs, j'ai essayé de me faire une petite culture technique d'appareils photos, et finalement j'ai choisi le FZ38...
Ca fait à peine un mois que je l'ai, et j'en suis pleinement satisfait (est-ce vraiment la peine de le marquer!).
Donc voilà, je m'inscrit chez vous pour éventuellement participer aux concours, et puis surtout pour un retour d'expérience puisque je viens de m'acheter le filtre polarisant Hoya HRT en 46mm, et comme j'ai vu qu'ici aussi, vous vous posiez des questions...
Bonne journée!