Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point

3 participants
AuteurMessage
jadalcy_83
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : Paris

Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point Empty
MessageSujet: Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point   Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:12

Bonjour à tous,

Vu la qualité des conseils donnés sur ce forum et la rapidité des réponses, je me lance pour vous demander des conseils Smile j'ai déjà visité le forum dans tous les sens et lancé des recherches google sans succès, donc si quelqu'un pouvait passer par là et me renseigner...

J'ai acheté un TZ7 (d'occaz, très peu utilisé selon celui qui me l'a vendu....) suite à la perte de mon TZ5. J'étais vraiment très contente de ce dernier pour la qualité des textures conservées au zoom maximum (x10).
Mais avec le TZ7, arg, une vraie bouillie ! Que je sois en intérieur ou extérieur, à partir du zoom x4, le sujet devient flou, alors n'en parlons pas au maximum (x12)... le sujet devient carrément pas reconnaissable.

J'ai utilisé le mode qui fonctionnait très bien sur le TZ5 (haute sensibilité), essayé plusieurs d'entre eux qui m'avait l'air concordant, baissé les iso, appuyé sur la touche macro...
En tant que complète amateur, je me sers énormément du zoom... y aurait-il une solution ?

Je remercie d'avance quiconque voudra bien se pencher sur mon souci...
Revenir en haut Aller en bas
oliwek
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point   Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:57

salut, je n'ai pas constaté ce travers sur le mien... peut-être serait-ce utile que tu uploades quelques photos et donnes un lien pour qu'on se rende compte visuellement du problème.
Personnellement, je referais quelques photos à différents zooms, en extérieur, appareil sur trépied ou déposé sur un appui (ça permettrait de voir sans bougé - on ne sait jamais, que ce soit un problème de stabilisateur - avec suffisamment de lumière, si le problème est toujours présent)
Ensuite, j'essayerais de flasher le firmware pour voir si ça règle quelque chose...

edit : je n'avais pas encore lu ceci : http://panasonicfz.easyforumpro.com/autres-astuces-bricolage-f5/mise-a-jour-firmware-pour-certains-panasonic-lumix-t48050.htm?highlight=mise

ce message est intéressant pour ton cas :
cedric67 a écrit:

Sinon, sur les quelques essais que j'ai fait pour le moment, je n'ai pas constaté de différence au niveau de la restitution des couleurs. Par contre, là où il y a un réel progrès, c'est au niveau du stabilisateur optique. Jusqu'à présent, quand j'utilisais le zoom au maximum (18x), j'avais très souvent du mal à stabiliser mes photos. J'avais régulièrement des flous. Depuis que j'ai fait la mise à jour, ça se voit déjà dans le viseur ou sur l'écran, l'image est très stable et lorsque tout est silencieux autour de soit, on entend l'autofocus qui travaille, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

-> TESTE AVANT ET APRES FLASHAGE et dis-nous quoi, ou mieux montre-nous ce que ça donne
jadalcy_83
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point   Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:27

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ! Je n'avais pas vu ce post dont tu parles.

J'ai pris les photos pré-flashage (c'est le terme pour dire update ?). Par contre il faudra attendre quelques jours pour updater ma carte mémoire et les photos post-flashage, car un imprévu a fait que j'ai dû quitter temporairement mon chez moi.

Je voulais néanmoins te remercier avant cela et te dire que j'ai pris bonne note.

Smile
jadalcy_83
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point   Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 18:30

Bonjour,

Ayant suivi les indications, il semble que mon TZ7 soit déjà à jour puisqu'il ne repère pas le fichier bin... Je ne vois vraiment plus quoi faire, je crois qu'il ne me reste qu'à en acheter un autre...
LumiPhil
Membre Validé
Membre Validé
LumiPhil

Masculin Nombre de messages : 6
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 62

MessageSujet: Re: Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point   Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:43

Bonjour Jadalcy_83,

Je pense aussi que les tests proposés par Oliwek permettraient d'avoir une idée plus précise de la cause du problème.

Il faudrait voir également s'il n'y a pas une trace de jeu ou de griffe au niveau de l'objectif. Un choc, même léger, peut suffire à fausser l'alignement des lentilles ou la précision du système de mise au point.

C'est peut-être aussi un défaut de fabrication. C'est rare mais ça m'est arrivé avec un Canon Powershot : une partie de l'image était toujours floue ! L'ayant acheté neuf, j'ai réussi à le changer sans problème. Mais là, si c'est de l'occaz...

Bon courage…

jadalcy_83
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point   Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:59

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse;

Malheureusement je n'ai pas pu "flasher" mon APN. Si ça signifie le mettre à jour, il l'était manifestement déjà vu qu'il ne reconnaissait pas le programme téléchargé.

Je vous joins des photos prises avec le zoom.
On voit que déjà sans zoom il a tendance à être flou. Au-delà de x4 toute information de texture est perdue, alors ne parlons pas à x12 où on ne reconnait même pas le sujet (là, détail de la bouche et du nez du chat).
Il y a aussi un point grisâtre vers le bas qui devient de plus en plus évident avec le zoom.

Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point Monapnpourri

Uploaded with ImageShack.us

Si quelqu'un a une idée, hormis le jeter à la poubelle... je vous remercie mille fois d'avance, c'est bête mais je souffre de pas pouvoir prendre de photos Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point   Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point Icon_minitime

Zoom TZ7 et très mauvaise mise au point
Page 1 sur 1