Salut à tous !
Voici enfin que j'ose partager avec vous mes premiers balbutiements dans le numérique et sur ce forum.
Comme je débarquai sur le site grâce à stephbe, rencontré autour d'un même reportage photo, je commencerai par Liège, une ville industrielle de Belgique.
Liège se situe dans une vallée, sur ces flancs, il y a d'un côté, les coteaux de la Citadelle et de l'autre Cointe.
D'abord les coteaux, anciennement s'y trouvaient des vignes mais comme nous n'avons pas le soleil de la France….
Voici l'hôpital CHC de la citadelle qui servira de balise tout au long de ce topic.
Shot at 2007-10-05
A côté, un terrain pentu et un de nos anciens qui cultive à l'ancienne. Comme quoi s'il n'y a plus de vignes, il reste encore quelque chose de la tradition…
Shot at 2007-10-05
Des terres vertes, des terres cultivées, c'est ça une ville industrielle en Belgique?
L'industrie c'est pas mon truc, par contre, quand la ville et la campagne sont si proches, c'est bien agréable.
Shot at 2007-10-05
Et là, un potager et une chaise pour s'asseoir et écouter pousser les légumes !
Shot at 2007-10-05
Et puis là, la ville étend ses buildings et se voile sous le soleil d'automne.
Shot at 2007-10-05
L'après-midi, j'étais à Cointe, lieu de rencontre fatale. Vous pouvez comparer les 2 photos qui suivent avec celles de stephbe via le lien suivant
http://panasonicfz.easyforumpro.com/ville-et-architecture-f45/liege-sous-le-soleil-d-octobre-10-photos-t4440.htm
Shot at 2007-10-05
Un peu plus à droite, 3 tours et 3 terrils.
Shot at 2007-10-25
Et puis 2 vues du CHC la Citadelle au travers de branches de pins.
Shot at 2007-10-05
Shot at 2007-10-05
Et enfin pour conclure, une autoroute en arrière plan. C'est par là que la plupart des Français arrivent dans cette ville qui s'appelle aussi la Cité Ardente.
Il me reste à vous laissez la parole si vous le souhaitez…
Bonne photos à tous et toutes.
werik
Shot at 2007-10-05