| félins d'hiver , moustaches diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sophie 1 Gb
Nombre de messages : 116 Age : 37 APN : nikon d300 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: félins d'hiver , moustaches diverses Sam 3 Nov 2007 - 15:28 | |
| |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: félins d'hiver , moustaches diverses Sam 3 Nov 2007 - 18:19 | |
| Intéressante série. La 1 manque un peu de lumière. La deux et la 10 ont malheureusement l'arrière plan brûlé. Plusieurs autres ont des surface très blanches qui ne sont pas du plus bel effet. La 7 et la 8ème avec le chat qui s'allonge contre le mur sont celles qui me semble les plus réussies.
Pour éviter ou diminuer ce problème de zone très blanche, je pense qu'il serait souhaitable de sous exposer l'ensemble et de corriger en éclaircissant uniquement le chat en post-traitement. (facile à dire... mais pas impossible à faire :-) ) Amicalement Yew. |
|
| |
Sophie 1 Gb
Nombre de messages : 116 Age : 37 APN : nikon d300 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: félins d'hiver , moustaches diverses Sam 3 Nov 2007 - 18:26 | |
| ouaip en gros faut que j'arrête d'avoir des murs blancs chez moi |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: félins d'hiver , moustaches diverses Sam 3 Nov 2007 - 19:08 | |
| Plutot que de sous exposer l'ensemble et rallumer en créant du bruit en postraitement, faire une mesure d'exposition en mode manuel sur les hautes lumieres sans trop boucher les noirs et bien sur eviter les photos impossibles du style chat noir avec forte luminosité en contre jour ou baigné de forte lumiere car là il faut toujours faire un choix, soit cramer les hautes lumieres et le chat bien exposé ou faire un compromis. Donc pour moi elles sont réussies au niveau exposition dans le sens où c'est en environnement contre jour ou lumiere forte rasante donc tu as choisi d'exposer stoch et non le mur ou le ciel. Des fois on a pas le choix pour bien exposer son sujet on doit parfois cramer le reste, donc là encore c'est pas bien genant. Et je dis joli, j'aime bien la n&b justement avec le fort contraste. |
|
| |
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: félins d'hiver , moustaches diverses Dim 4 Nov 2007 - 14:42 | |
| Belle série de chats dans des attitudes variées. La MAP n'est pas toujours sur les yeux, mais c'est plus facile à dire qu'à faire et on n'y pense pas toujours. Une petite préférence pour la 2 (voir les raisons données par Crépomiel). |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: félins d'hiver , moustaches diverses Dim 4 Nov 2007 - 16:07 | |
| Ils sont mignons tout plein ces petits chats ... Je ne sais pas quel est ton APN, mais tu as un petit pb de mise au point la une et la 2 par exemple ... Comme dit plus haut, il vaut mieux ne pas laisser la balance des blancs sur "auto" ... et sous ex un choouille ... Pour l'avant dernière, il faut faire la mesure de la lumière et la map sur la tête du minou ... En contre-jour tu n'as pas le choix ... |
|
| |
Sophie 1 Gb
| Sujet: Re: félins d'hiver , moustaches diverses Mer 7 Nov 2007 - 11:41 | |
| Merci - Nemodus a écrit:
Je ne sais pas quel est ton APN, mais tu as un petit pb de mise au point la une et la 2 par exemple ...
j'ai un fz50 , donc aucune excuse ... Sauf que celles où la mise au point est foireuse étaient mes premières ... Sinon l'arrière plan moi je trouvais ça bien qu'il soit tout noir ou tout blanc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: félins d'hiver , moustaches diverses | |
| |
|
| |
| félins d'hiver , moustaches diverses | |
|