| Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Lun 12 Juil 2010 - 8:56 | |
| Bonjour,
j'ai un petit problème. après avoir reçu un jet d'eau d'un pistolet à eau, une tache est apparue .. mais à l'intérieur de l'appareil! Comment puis je faire pour la retirer? car du coup, toutes mes photos sont floues ...
quelqu'un peut il m'aider ?
merci
|
|
| |
Biloutte Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : TZ5 & TZ10 Dépt. ou Pays : 40 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Lun 12 Juil 2010 - 23:34 | |
| Bonsoir
Celui qui peut vous aider peut-être c'est celui qui tenait le pistolet à eau.
Il a fort certainement une assurance "responsabilité civile" qui sert justement dans ces cas là.
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Mar 13 Juil 2010 - 14:31 | |
| Celui qui tenait le pistolet est mon petit neveu... je cherche juste comment retirer cette tâche se situant à l'interieur de l'appareil.
mais merci du conseil :-) |
|
| |
shmuelas Membre Validé
Nombre de messages : 21 Age : 51 APN : DSLR Sony A200, Panasonic DMC-TZ10, Pentax W80 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Mar 13 Juil 2010 - 16:51 | |
| Sur un Pana FX-37, mon père a eu une tache à l'intérieur de l'objectif. Il est allé chez Darty où il l'avait acheté et on lui a pris en charge sans problème (il était encore sous garantie...). |
|
| |
Gmar Membre Validé
Nombre de messages : 59 APN : Lumix TZ10 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Ven 16 Juil 2010 - 10:59 | |
| Bon conseil de shmuelas ,si l'appareil est encore sous garantie ,il vaut mieux ne pas bricoler desus soi méme surtout si cela demande un demontage de l'optique . Ce doit etre le cas car je suis sur que si la tache etait externe orysi n'aurait pas eu besoin de poster ce sujet |
|
| |
Biloutte Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : TZ5 & TZ10 Dépt. ou Pays : 40 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Ven 16 Juil 2010 - 11:58 | |
| Attention, rien ne dit que cet accident sera couvert par la garantie.
Par contre, comme c'est un accident domestique impliquant un tiers, les dommages sont couverts par l'assurance responsabilité civile du tiers responsable.
C'est pour cela que l'on paye des assurances, je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas s'en servir.
Il n'y a pas de malus sur ce genre d'assurances. |
|
| |
lab34 Membre Validé
Nombre de messages : 79 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : FR Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Ven 16 Juil 2010 - 12:04 | |
| par contre il y a parfois des limites sur le fait que c'est de la même famille (à creuser...) |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Ven 16 Juil 2010 - 12:45 | |
| T'as essayé de le mettre au chaud pour essayer de faire évaporer l'eau ? |
|
| |
Gmar Membre Validé
Nombre de messages : 59 APN : Lumix TZ10 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Ven 16 Juil 2010 - 13:09 | |
| - orysi a écrit:
- Celui qui tenait le pistolet est mon petit neveu...
je cherche juste comment retirer cette tâche se situant à l'interieur de l'appareil.
mais merci du conseil :-) Dis tonton ,pourquoi tu tousses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Ven 16 Juil 2010 - 13:29 | |
| merci à tous pour votre aide. J'ai laissé l'appareil sécher tranquillement et il est resté cette fameuse tache, comme si c'etait du calcaire... j'ai voulu démonté l'optique pour netoyer puis remonter mais impossible de le faire. Et comme il est sous garantie (hors dommage eau :-( ça serait trop facile ) je n'ose pas le bidouiller. Je crois que je vais devoir passer par l'assurances civile... le problème me paraissait si bénin que je pensais pourvoir en venir à bout tout seul.
NB: je crois que le petit neveu a su pourquoi il toussait tonton !!! :-))
|
|
| |
Biloutte Membre Validé
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Ven 16 Juil 2010 - 23:23 | |
| Du coup jette le dans la piscine, quitte à faire une déclaration à l'assurance au moins que ce soit pour quelque-chose :-)
Sinon, oui il y a souvent une limitation au niveau de la famille.
Mais si c'est le fils de la sœur de sa femme il y a peu de chance qu'ils aient le même nom... (par exemple)
Du moment que ce n'est pas le même nom, ce serait étonnant que l'assurance diligente une enquête pour à peine 300 €uros.
De toute façon, la réparation "maison" me semble la plus mauvaise idée, surtout pendant la période de garantie.
Bon courage
|
|
| |
Gmar Membre Validé
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Sam 17 Juil 2010 - 8:32 | |
| - Biloutte a écrit:
- Du coup jette le dans la piscine, quitte à faire une déclaration à l'assurance au moins que ce soit pour quelque-chose :-)
Oui t'as raison,trés bonne idée, mets le lumix au cou du petit neveu coupable et jette les 2 à la piscine . Tu feras d'une pierre 2 coups et là ,c'est le gamin et les parents qui vont tousser en Choeur ! et y aura bien quelqu'un de la famille pour faire une belle photo (ou video) de famille (bien sur) pour immortaliser la seance. Quand le neveu sera devenu tonton a son tour ,il pourra la revisionner dans la famille pour l'edification des jeunes futurs photographes. mais d'ici là les lumix seront devenus etanches à l'eau juqu'à 5 metres . |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Dim 18 Juil 2010 - 11:22 | |
| Tu pourrais prendre un FT2 pour remplacer le TZ10 ! |
|
| |
Ewhyles Membre Validé
Nombre de messages : 19 Age : 43 APN : DMC-ZS3 (TZ7) & TZ10 + EOS 550D Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? Mar 17 Aoû 2010 - 16:42 | |
| Holà,
Bon, comme il y a des solutions préconisant de jeter l'appareil dans un piscine, pour faire marcher l'assurance, il y a peut-être une solution alternative pouvant fonctionner comme une chute dans la piscine au niveau de l'assurance.
Je m'explique : La tache qu'il reste est certainement lié à du calcaire ou autre produit dissoud dans l'eau qui laisse des traces lorsque l'eau s'évapore. Du coup, il serait éventuellement possible de tremper l'appareil photo dans de l'eau distillé (eau deminéralisé qui se trouve pour pas cher en supermarché). Cela permettra de dissoudre les petite impuretés. Par contre, l'eau distillée est très corrosive (et oui...), du coup, un bain dans l'alcool à 90° est recommandé pour dissoudre l'eau et permettre un séchage rapide.
Pour les opération de trempette de l'appareil, il est conseillé de retirer préalablement les accessoires, comme la batterie ou la memory card...
Si ça marche pas, il est toujours possible de dire à l'assurance qu'il est tombé dans l'eau à cause du petit neveu... |
|
| |
Gmar Membre Validé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? | |
| |
|
| |
| Comment retirer une tache se trouvant dans l'objectif ? | |
|