| TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blacksheep13 Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : Rhone Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? Sam 17 Juil 2010 - 18:31 | |
| Bonjour
Avec la multiplication des marques, des modèles, des types, des prix (selon le site ou magasin). Il est devenu difficile de faire des achats de high tech, les APN n'échappent pas à cette problématique.
Après 2 semaines à lire des tests, des forums et des avis (y compris sur ce site), je me lance à poster un message sur ce forum dédié aux lumix.
Mon attention se porte sur le TZ8,TZ10 principalement.
Je pars aux Etats unis dans 1 mois et je souhaiterais avoir un appareil pratique et complet. La video n'est pas ma priorité possédant déjà un camescope full HD canon HF100. J'ai besoin d'un appareil dont je vais laisser l'utilisation a ma copine pour le voyage (moi je filme) mais que je vais utiliser par la suite pour me mettre un peu a la photo.
J'ai beaucoup de mal a faire la part des choses dans les différents tests entre le TZ8 et T10 car la plupart des tests prennent en compte le mode video qui ne m'interressent pas. (le GPS n'ont plus d'ailleurs).
Q1) Est ce que si l'on retire video/gps/écran, les appareils (TZ8/10) sont équivalents point de vue photos?
Q2) L'écran 230K pixels est il suffisant ou vraiment handicapant ?
Q3) J'aime beaucoup la video/photo mais n'ai jamais eu le courage de me lancer dans de la photo. Est ce que les modes manuels des TZ sont intéressants pour se lancer dans la photos ou ceux ci ne dispose pas d'un réel intérêt sur des appareils de gamme compact ?
Q4) pour 250€ vaut-il mieux un ZX3 ou un TZ8 ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
|
|
| |
wil33 Membre Validé
Nombre de messages : 12 APN : tz7 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? Dim 18 Juil 2010 - 11:26 | |
| Pour moi je pense que le tz7 est largement suffisant pour ce que tu veux faire et en plus tu fera des économies ^^
|
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? Dim 18 Juil 2010 - 11:36 | |
| - blacksheep13 a écrit:
- Q1) Est ce que si l'on retire video/gps/écran, les appareils (TZ8/10) sont équivalents point de vue photos?
Vu que les deux appareils utilisent les mêmes optiques et les mêmes capteurs, il ne doit y avoir aucune différence. - blacksheep13 a écrit:
- Q2) L'écran 230K pixels est il suffisant ou vraiment handicapant ?
Je ne pense pas, mais l'écran du TZ10 doit être plus agréable à regarder. Sinon, du point de vue de la visée, ça ne doit pas faire de différence énorme. - blacksheep13 a écrit:
- Q3) J'aime beaucoup la video/photo mais n'ai jamais eu le courage de me lancer dans de la photo. Est ce que les modes manuels des TZ sont intéressants pour se lancer dans la photos ou ceux ci ne dispose pas d'un réel intérêt sur des appareils de gamme compact ?
Ca te permettra au moins de faire des essaies et de te rendre compte de ce qui est possible. En tous cas, pour des photos un peu difficile, je pense que c'est un réel avantage, même si les modes automatiques et scène sont assez performant dans la plus part des cas. - blacksheep13 a écrit:
- Q4) pour 250€ vaut-il mieux un ZX3 ou un TZ8 ?
Cela dépend surtout de toi : le ZX3 est nettement moins encombrant et lourd. Mais son optique est moins lumineuse en zoom maxi et le zoom est moins puissant. Selon moi, le facteur encombrement est décisif. Le ZX3 tient dans une poche de chemise. |
|
| |
Gmar Membre Validé
Nombre de messages : 59 APN : Lumix TZ10 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? Dim 18 Juil 2010 - 23:48 | |
| - Samharsch a écrit:
Selon moi, le facteur encombrement est décisif. Le ZX3 tient dans une poche de chemise. Oui mais le TZ 10 (ou 7 ) tient aussi dans une poche de chemise et sans probléme . Mai si c'est pour adopter ce style de port ,vaut mieux mettre un cordon de cou au lieu de la dragonne . Si on doit se baisser pour ramasser quelque chose ça vaut mieux pour ne pas que le petit bijou se casse la figure par terre ou plonge dans la cuvette des toilettes |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? Lun 19 Juil 2010 - 7:16 | |
| C'est pas faux... Y aurait-il du vécu ? |
|
| |
Gmar Membre Validé
Nombre de messages : 59 APN : Lumix TZ10 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? Lun 19 Juil 2010 - 8:15 | |
| Non pas tout a fait mais un disque dur usb 2,5" dans son boitier de 160 Go par terre ça m'est arrivé .Là ,je n'avais rien pour placer une dragonne ou un tour de cou. Les telephones mobiles qui ont fait le grand plongeon de par le monde ;il y en a des paquets mais les gens ne s'en vantent pas bien sur. Alors pourquoi un mini apn en serait exempt Mais c'est vous qui voyez |
|
| |
blacksheep13 Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : Rhone Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? Lun 19 Juil 2010 - 20:48 | |
| Merci beaucoup a tous pour vos réponses.
J'ai testé à planet saturn ces quelques appareils : - l'encombrement entre ZX et TZ n'est pas énorme pour mon utilisation. Certe le poids est différent mais je ne pense pas le mettre dans ma poche.(Je n'ai jamais mis DSC T5 de sony dans ma poche pourtant assez petit : je préfere dans une sacoche de protection).
Je voulais donc me lancer sur le TZ8 pour le mode manuel mais il n'est pas vendu à la fnac ni au planet saturn....qui vendent le TZ6 par contre!!! (Le vendeur se permettait même de dire a des client qui voulait remplacer leur TZ7 que TZ6 = TZ10 - GPS).
A 2 doigt d'acheter sur le net mon TZ8, la fnac fesait une promo sur le net TZ10 à 299€....pour ce pris là + coté pratique en cas de retour pas d'hésitation.
Ca y'est mon mal de crane s'évapore....je vais pouvoir me plonger dans les posts concernant l'utilisation maintenant.
Merci encore.
|
|
| |
pejpa 4 Gb
Nombre de messages : 414 Age : 77 APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? Lun 19 Juil 2010 - 20:51 | |
| IL faut toujours des poches à rabat, elles se ferment!!! |
|
| |
Gmar Membre Validé
| Sujet: Re: TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? Mar 20 Juil 2010 - 0:39 | |
| - pejpa a écrit:
- IL faut toujours des poches à rabat, elles se ferment!!!
Là aussi dans ce detail , on sent qu'il y a du vécu : Chute du petit chéri ou pickpocket ? mais des poches de chemise a rabat ,a part dans le style trappeur du grand nord ,pas facile a trouver pour du linge d'été !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? | |
| |
|
| |
| TZ8 est-il suffisant si la vidéo n'a pas d'importance ? | |
|