| difference entre un fz38 et un tz5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freestyler 1 Gb
Nombre de messages : 111 Age : 36 APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 16:12 | |
| bonjour a tous je suis un ptit nouveau je pocede actuellement un tz5 don je suis comptant j'ai l'oportuniter d'obtenir un fz38 par un amis et je me tourne vers vous afin de savoir si j'aurai un reel gain en changeant d'appareil ce que je souhaiterai savoir c'est si le fz38 sera plus rapide que mon tz5 au declenchement de la photo, et si les reglages manuelle seront plus pousser type prioriter et ouverture reglable manuellement je souhaite avoir de bon reglage comme sur un reflex se qui serait aussi bien c'est un mode rafal perfomant car celui du tz5 ne fait que des images flou merci a tous pour votre aide |
|
| |
richard_1978 8 Gb
Nombre de messages : 1161 Age : 45 APN : Rouge Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 16:27 | |
| Pour la rapidité, tu peux te baser sur le duel "LesNumeriques" : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=536&p1=3292&ma2=60&mo2=809&p2=5789&ph=1
Oui, les réglages manuels seront plus poussés sur un bridge que sur un compact (c'est tout l'intérêt) et tu pourras donc te faire plaisir. Par contre, ça reste un bridge, tu n'auras ni la qualité ni tout l'éventail de possibilités offerts par un reflex ou même un "APN à objectif interchangeable".
|
|
| |
freestyler 1 Gb
Nombre de messages : 111 Age : 36 APN : tz5 puis fz38 le tout revendu au profis d'un LX5,un olympus Olympus MJU Mini Digital S+Caisson étanche CWPC-01 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 16:31 | |
| ok niveau rapiditer sa ce vaut presque pour avoir tester un nex 3 de sony je le trouve tres automatiser et je cherche plutot a me raprocher du reflex afin de mameliorer car j'ai toujours eu des compac je cherche un appareil de transition pour apprendre que me conseil tu ???? |
|
| |
richard_1978 8 Gb
Nombre de messages : 1161 Age : 45 APN : Rouge Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 16:41 | |
| Le FZ38 permet déjà d'utiliser les modes A,S et M (priorité ouverture, priorité vitesse, manuel), de gérer la balance des blancs, de forcer la sensibilité, ... Niveau réglages, c'est déjà pas mal du tout.
Après, entre les bridges et les reflex, il n'y a pas grand chose (sauf peut être les Lumix G, mais ils ne sont pas forcément moins chers qu'un reflex correct). |
|
| |
freestyler 1 Gb
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 17:23 | |
| ''gérer la balance des blancs, de forcer la sensibilité'' je peut le faire avec mon tz5 en mode non ia mon budget et de 500 euro pour du neuf et 350 pour de l'ocas les panasonic serie G me plaise beaucoup mais un peut chere que me conseil tu comme appareil panasonic neuf ou occasion au vu de mes besoin sinon en tres bon bridge il existe quoi d'autre merci |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 17:54 | |
| pour le prix je te conseille vivement un reflex pentax kx, tu ne le regretteras pas les bridges y'a un prob de sensisibilité capteur qui est tres bas et des images surex pour le ciel ou autre mais le kx pentax t'auras un apn (de presque pro) et pourras te mesurer a tous les autres reflex sans palir ou rougir |
|
| |
freestyler 1 Gb
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 17:58 | |
| ok je vais jeter un coup d'oeil je vois que tu a un fz 28 qu'en pense tu ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 18:02 | |
| le fz 28 comme le fz 38 fait de belle photo ,mais pas dans toute les conditions et je suis tres decu apres 1 an et mon choix pour l'instant c'est le pentax kx qui pour son prix et son classement capteur ,photo portrait paysage et sport et au dessus du lot reflex et cotoie les meilleurs de pas loin .le pentax kx et son prix en fait une reference .c'est mon avis |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 18:21 | |
| Pour ton choix voir ce post http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f144/passer-au-reflex-pourquoi-et-comment-choisir-son-boitier-t47053.htm apres, le FZ est un tres bon bridge, mais reste un bridge avec ses qualités : pas de changement d'objectif, compact facile ect...et ses défauts ISO limité a 400iso en tirage papier, optique qui effondre après 200mm etc comme tout les bridges. Le Kx est un bon boitier, comme tous ce qui sortent en se moment....mais pas le graal. Déjà voir tes besoins, savoir ce que tu vas faire de tes photos (web, cadre numérique, papier 10/15 ou 50/75 ect) tu veux la vidéo ou pas (sur les réflexs c'est loin d'être bien) et ton budget (boitier et optique (s) ) après on commence a chercher une marque ou une autre. bon je quitte vite pour aller acheter un Kx ca c'est de la balle.... |
|
| |
freestyler 1 Gb
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 20:06 | |
| mon budget et de preference de 350 euro max je prefere acheter d'ocass et mon utilisation est pour les paysage et photo de famille et soirer ( fete , concert ) et les vacance je souhaite me perfectionner je me documente pas mal sur les reglages et comment optimiser mais prise de vu voila j'attend vos conseil en fonction de sa cote encombrement dison que le reflex ou le bridge me derange pas mais je ne veut pas non plus avoir un sac a dos enorme pour mon matos |
|
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 20:39 | |
| a ce prix tu vas avoir du mal a trouver ton bonheur. Pourquoi ? pour les paysages et famille, tous les boitiers que ce soit bridge ou reflex avec des optiques 'de base' vont passer. (Par contre pour soiré va falloir un flash en plus). Pour les concerts...le budget va exploser, faut un boitier qui passe bien en 800iso mini et des optiques 'haut de gamme' avec de grosse ouverture. Il faut aussi savoir de ton boitier n'est rien sans les optiques, par exemple si on prends 'Les moins cher' le Kx ou un A450 de sony, qui seront de tres bon boitier pour les ISO, auront un 18/55 pour 500euros ...qui conviendra pour le paysage ou reportage....pas assez lumineux pour le concert ou soirée, et trop court pour le sport ou animalier. Bref, si tu rentres dans le monde reflex, tout sera mieux,mais plus 'compliqué' aussi (matos encombrant, changement optiques..) et surtout l'envie fera que ton budget risque vite d'exploser. Bref, ton choix est pas facile, tout est une histoire de compromis....comme pour la choix de la marque de Départ car Tous les reflexs 'Entrée de gamme' se valent en fonction de leur génération bien-sur Reste la bonne affaire affaire a trouver en occase et c'est pas facile |
|
| |
freestyler 1 Gb
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Ven 13 Aoû 2010 - 22:01 | |
| les concert c'est une a 2 fois par en et de toute facon tu peut pas rentrer dans une salle avec un reflex car seul les compac sont autoriser on va dire que lon peut oublier je prend mon tz5 pour faire des video dans ce cas si sa complique la chause maintenant je veut pouvoir faire des beaux paysages des photo de famille pour communions mariage noel ect et a l'occasion un peut de sport automobile l'occasion ne me fait pas peur car j'achete beaucoup en ocassion mais il me faut des conseil pour figer mon choix sur certain modelel et type d'appareil je suis super satisfer des panasonic j'ai essayer nikon et olympus je ne trouve pas les menu intuitif et les finiton top la serie g ou les µ4/3 d'autre marque ne serait il pas un bon compromi perso les G me plaise beaucoup j'attend vos conseil et merci a ce qui mon deja rep |
|
| |
freestyler 1 Gb
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Sam 14 Aoû 2010 - 9:37 | |
| pu personne ne veut m'aider????[/img] |
|
| |
freestyler 1 Gb
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Sam 14 Aoû 2010 - 11:08 | |
| je suis aussi perdu quand au ref entre un fz28 et un 38 c'est le quel le plus haut de gamme celui qui a le plus petit chiffre ou le plus grand ? merci |
|
| |
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Sam 14 Aoû 2010 - 11:19 | |
| pas plus haut de gamme plus ressent ...c'est le FZ38. Mais la difference entre le FZ38 et 28 est anecdotique, je trouve. le FZ100 arrive aussi c'est peut être aussi une solution (en neuf), mais j'ai pas suivi, il y a un gros post dessus. http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/panasonic-lumix-fz100-t50264.htm |
|
| |
freestyler 1 Gb
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 Mar 17 Aoû 2010 - 17:17 | |
| a oui le fz100 je croit que mon choix est fait j'attend les test par contre le fz 45 a quoi a par le zoom et la resolution de plus que le fz38?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difference entre un fz38 et un tz5 | |
| |
|
| |
| difference entre un fz38 et un tz5 | |
|